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[SONDAGE] Êtes vous satisfait de votre assureur ?


Invité MoominCox

Vous avez eu un accident responsable avec votre ancienne, êtes vous satifsait des pr  

78 membres ont voté

  1. 1. Vous avez eu un accident responsable avec votre ancienne, êtes vous satifsait des pr

    • Oui, j'ai un assureur classique et une ancienne toute d'origine
      20
    • Oui, j'ai un assureur classique et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      21
    • Oui, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne toute d'origine
      7
    • Oui, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      3
    • Non, j'ai un assureur classique et une ancienne toute d'origine
      5
    • Non, j'ai un assureur classique et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      9
    • Non, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne toute d'origine
      4
    • Non, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      10


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  • 3 mois plus tard ......

pas de débat polémique, mais je travaille pour une assurance.

Franchement je ne pense pas que cela vienne d'une enseigne mais plutôt du feeling avec l'assureur. Perso j'ai essayé quelques assurances depuis que j'ai des voitures et à chaque fois j'ai privilégié le feeling avec l'agent plutôt qu'une enseigne. Il vaut mieux payer un chouillat plus et avoir un agent qui vous défende en cas de pépin, que de payer moins et être embêter le jour ou.

Pour exemple, ma boite me propose 30% sur les tarifs d'assurance, mais le souci c'est que les personnes gérant les sinistres pour les salariés ne connaissent pas grand chose à la gestion d'un sinistre donc galère.

Du coup je suis assuré ailleurs, et certes pour mes 4 voitures je paye un peu plus mais quand j'ai eu des accrochages, même responsable, pas de souci pour moi. L'agent a pris en charge et a défendu le dossier. Donc oui j'ai perdu un peu d'argent en cotisation (grosso modo 100€ à l'année pour 4 voitures) mais je l'ai largement regagné de l'autre côté.

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  • 10 mois plus tard ......

Salut,

Retour d'expérience suite à un accident avec une de mes anciennes.

Retour de Paris, je me fais accrocher dans un sens giratoire par un papy qui pensait que je quittais le sens giratoire parce que je restais sur la file de droite. Lui a viré à droite et s'est fait emboutir au niveau des portières droites.

Il crie, se fâche en se prétendant expert en assurance retraité etc. Il essaye de déstabiliser en prétendant que mon épouse conduisait. Bref, une grande gueule de ...

On établit le constat; là il veut me faire écrire que je tournais à gauche alors que je restais sur ma file.

Bref, la crapule par excellence.

Rentré en Belgique, je remet le dossier à mon courtier, qui a pris l’affaire en main.

Je préfère taire le nom de la compagnie française ; ils se sont comportés comme des requins.

En exigeant une estimation de la valeur de la voiture. J’avais une expertise avant accident.

En laissant supposer que l’affaire ne se règlerait que devant les tribunaux. J’ai une défense en justice étendue à l’étranger.

Grâce à ces deux précautions, j’ai été indemnisé assez rapidement.

Si je ne les avais pas prises, je me serais fait baiser.

Alors, un conseil ; payez-vous une bonne assurance, vous ne le regretterez pas en cas de problème.

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  • 2 mois plus tard ......
  • 5 mois plus tard ......

Alors, un conseil ; payez-vous une bonne assurance, vous ne le regretterez pas en cas de problème.

Tout à fait d'accord, à trop vouloir tirer les prix au plus bas au final on paye pour une protection qui ne vaut pas plus que ce que l'on paye.

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  • 11 mois plus tard ......
  • 2 ans plus tard...
Bonjour,

je suis en train de chercher un nouvel assureur pour mes deux anciennes. Quand on regarde sur les forums d'avis de consommateurs on n'a droit qu'à des gens qui râlent et on ne peut pas en tirer grand chose. Du coup je me tourne vers vous pour avoir un retour objectif sur le cas particulier des voitures anciennes.

Pour cadrer le débat je pense qu'il est important de se concentrer sur les gens qui ont eu un accident responsable en étant assurés tous-risques.

Accident responsable parce que sinon ce n'est pas votre assureur qui fait un chèque mais celui du conducteur d'en face, donc si ça se passe mal c'est plutôt à cause de l'autre assureur en général.

Asssurés tous-risques parce qu'avec une assurance au tiers vous ne touchez rien en cas d'accident responsable.

Je sais que ce débat peut rapidement partir en n'importe quoi, donc s'il vous plaît restez courtois, faites attention à ne pas diffamer, et essayez de rester aussi objectif que possible.

Bien entendu, n'hésitez pas à expliquer et développer vos motifs de griefs contre votre assureur ou au contraire vos motifs de satisfaction ...

Merci par avance :)

pour ma part,je suis au tiers car l assurance m avait dit a l epoque ne plus faire de contrats tous risques.en 2008,j ai eu un accrochage dans un parking.j etais sur le point de me garer et une voiture est sortie en marche arriere et m a defonce tout le cote.en theorie,dans un parking,c est 50_50.mais comme elle reculait,elle a eu tous les torts.l assurance a mandate un expert chez le garagiste et la facture s elevait a 2600 euros,a peu de chose pres.je n ai pas ete inquiete et le remboursement a ete rapide.toutefois,je connais pas mal de personnes,qui,apres un accident,n ont pas ete rembourses,car l expert declarait la voiture non conforme.apres,il reste bien sur les modalites du contrat.je connais beaucoup de proprio de cox qui paie 50 euros par an!quand arrive l accident,on s etonne apres que l assurance ne veut pas prendre en charge.pour ma part,je paie 516 euros par an avec un capital reparation de 1500 euros.sur le coup,c est pas mal mais je garde bien a l esprit que je ne suis pas totalement a l abri.

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pour ma part,je suis au tiers car l assurance m avait dit a l epoque ne plus faire de contrats tous risques.en 2008,j ai eu un accrochage dans un parking.j etais sur le point de me garer et une voiture est sortie en marche arriere et m a defonce tout le cote.en theorie,dans un parking,c est 50_50.mais comme elle reculait,elle a eu tous les torts.l assurance a mandate un expert chez le garagiste et la facture s elevait a 2600 euros,a peu de chose pres.je n ai pas ete inquiete et le remboursement a ete rapide.toutefois,je connais pas mal de personnes,qui,apres un accident,n ont pas ete rembourses,car l expert declarait la voiture non conforme.apres,il reste bien sur les modalites du contrat.je connais beaucoup de proprio de cox qui paie 50 euros par an!quand arrive l accident,on s etonne apres que l assurance ne veut pas prendre en charge.pour ma part,je paie 516 euros par an avec un capital reparation de 1500 euros.sur le coup,c est pas mal mais je garde bien a l esprit que je ne suis pas totalement a l abri.

Si tu pouvais répéter la même chose en utilisant plus de touches de ton clavier, ton récit serait lisible.

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c est pourtant clair!

C'est peut-être mieux comme ceci?

;)

Pour ma part, je suis au tiers, car l’assurance m’avait dit à l’époque ne plus faire de contrats tous risques.

En 2008, j'ai eu un accrochage dans un parking ; j’étais sur le point de me garer et une voiture est sortie en marche arrière et m a défoncé tout le cote. En théorie, dans un parking est 50_50, mais comme elle reculait, elle a eu tous les torts. L’assurance a mandaté un expert chez le garagiste et la facture s’élevait a 2600 euros, à peu de chose près.

Je n ai pas été inquiété et le remboursement a été rapide.

Toutefois, je connais pas mal de personnes, qui, après un accident ont pas été remboursées, car l’expert déclarait la voiture non conforme. Après, il reste bien sûr les modalités du contrat.

Je connais beaucoup de proprios de cox qui paient 50 euros par an!

Quand arrive l’accident, on s’étonne après que l’assurance ne veuille pas prendre en charge. Pour ma part, je paie 516 euros par an avec un capital réparation de 1500 euros.

Sur le coup c’est pas mal mais je garde bien à l’esprit que je ne suis pas totalement a l’abri.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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