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[SONDAGE] Êtes vous satisfait de votre assureur ?


Invité MoominCox

Vous avez eu un accident responsable avec votre ancienne, êtes vous satifsait des pr  

78 membres ont voté

  1. 1. Vous avez eu un accident responsable avec votre ancienne, êtes vous satifsait des pr

    • Oui, j'ai un assureur classique et une ancienne toute d'origine
      20
    • Oui, j'ai un assureur classique et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      21
    • Oui, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne toute d'origine
      7
    • Oui, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      3
    • Non, j'ai un assureur classique et une ancienne toute d'origine
      5
    • Non, j'ai un assureur classique et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      9
    • Non, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne toute d'origine
      4
    • Non, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      10


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Invité MoominCox

Bonjour,

je suis en train de chercher un nouvel assureur pour mes deux anciennes. Quand on regarde sur les forums d'avis de consommateurs on n'a droit qu'à des gens qui râlent et on ne peut pas en tirer grand chose. Du coup je me tourne vers vous pour avoir un retour objectif sur le cas particulier des voitures anciennes.

Pour cadrer le débat je pense qu'il est important de se concentrer sur les gens qui ont eu un accident responsable en étant assurés tous-risques.

Accident responsable parce que sinon ce n'est pas votre assureur qui fait un chèque mais celui du conducteur d'en face, donc si ça se passe mal c'est plutôt à cause de l'autre assureur en général.

Asssurés tous-risques parce qu'avec une assurance au tiers vous ne touchez rien en cas d'accident responsable.

Je sais que ce débat peut rapidement partir en n'importe quoi, donc s'il vous plaît restez courtois, faites attention à ne pas diffamer, et essayez de rester aussi objectif que possible.

Bien entendu, n'hésitez pas à expliquer et développer vos motifs de griefs contre votre assureur ou au contraire vos motifs de satisfaction ...

Merci par avance :)

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Je n'ai jamais eu d'accident en tant que responsable. Seul un papy a un jour plié mon pare choc arrière. :o

Effectivement, il y existe des courtiers pas intéressés du tout par l'assurance ancienne.

J'assure mes 3 voitures (je n'ai pas de moderne) dans une compagnie qui a pignon sur rue, et qui assure moyennant expertise tous les deux ans.

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Invité MoominCox

Pour le moment 85% de "non", ça serait bien d'expliquer pourquoi pour lancer le débat :)

P.S: un modérateur pourrait corriger la question qui est coupée ?

Merci :D

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Pour le moment 85% de "non", ça serait bien d'expliquer pourquoi pour lancer le débat :)

P.S: un modérateur pourrait corriger la question qui est coupée ?

Merci :D

C'est peut être interprété de la sorte : "Non, je n'ai pas eu d'accident responsable..." au lieu de "Non, je ne suis pas satisfait..."???

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Quel drôle de sondage....

La moitié des questions ne concernent que les véhicules modifiés....

Donc illégaux sur route ouverte. Comment voulez vous que cela se passe bien ?

Je n'ose même pas imaginer si il y a des dommages corporels.... En origine, et bien l'autre partie sera indemnisé, mais toi on va te dire que ta voiture n'a pas de cote.... et donc.... Fuck you.

A+

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Invité MoominCox

Si on en croit les réponses il y en a pour qui ça se passe bien, et ceux qui ont répondu "non" n'ont pas précisé ici si la modification était la cause des soucis.

De toute manière le but n'est pas de savoir si les modifications posent un problème d'assurance, c'est un autre débat et je n'ai vraiment pas envie de (re)lancer ça ici. C'est juste que les VWs modifiées sont très nombreuses et il me semblait important de les différencier des autres pour voir si elles sont très présentes dans les accidents respondables par rapport à celles qui sont d'origine.

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C'est juste que les VWs modifiées sont très nombreuses et il me semblait important de les différencier des autres pour voir si elles sont très présentes dans les accidents respondables par rapport à celles qui sont d'origine.

Sans vouloir polémiquer, j'ai peur que le sondage fasses ressortir un nombre plus élevé d'accident avec une caisse modifiée pour la simple et bonne raison que je suis persuadé qu'au moins 70% des gens ici ont une VW modifiée (rien que les jantes avec taille de roues différente avant/arrière)

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J'ai voté pour la dernière proposition ( pas satisfait; assureur spécialisé et vw modifiée) même si j'ai pas encore eu d'accident responsable à ce jour.

J'ai demandé clairement par mail à mon assureur sa position en matière de véhicules modifiés ( à l'époque où j'avais assuré le buggy il était "stock") en lui disant que j'avais acquis une cox légèrement modifiée et que j'aurai l'intention de "modifier"(moins légèrement) également le buggy..

Voici sa réponse (copier/coller du mail reçu):

Bonjour,

un véhicule doit OBLIGATOIREMENT être conforme à son certificat d'homologation d'origine, et en cas de modifications, doit repasser aux mines pour obtenir un nouveau certificat d'homologation.

Nous ne pouvons pas couvrir un véhicule qui n'est pas conforme, en cas de sinistre et selon l'importance des modifications, l'expert chargé de voir le véhicule au moment du sinistre peut déclarer ce véhicule non conforme et nous le notifier. Dans ce cas nous serions contraints de résilier le contrat, et selon l'importance et la nature de ces modifications la compagnie peut être amenée à prononcer une nullité de contrat..

Une modification qui n'améliore pas les performances et qui va dans le sens de la sécurité, ne posera à priori pas de problème, mais celà restera toujours à l'appréciation de l'expert....

Le meilleure solution pour lever toute ambiguïté, consiste à repasser aux mines.

Nous ne pouvons pas être plus précis et vous laissons juge...

Cordialement.

Donc j'en déduis qu'il faudrait que je trouve un autre assureur:D

Si quelqu'un a un assureur qui veut bien assurer(=pas juste vendre un certificat d'assurance) une vw modifiée je veux bien ses coordonnées en MP..:rolleyes:

PS : Pour ceux qui roulent en DDC, course de cote ou qui font les runs; comment ca marche vis à vis de votre assurance??

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pas vu, pas pris ph34r.gif

:rolleyes:

on en revient toujours au même débat du "pas vu, pas pris",.... que je connais pour avoir subit deux expertises suite à accidents déjà évoqué sur les forums.

c'est sûr que deux gros IDA avec un Fat boy c'est pas discret et que l'expert va le constater dans les 2 secondes suivant l'ouverture du capot moteur ou pire carrément un gros turbo au milieu du compartiment moteur ...

A contrario un échappement plus dicret un hi-flow avec un filtre d'origine récent monté sur un 1915cc avec une boite au couple conique changé, n'a pas l'aspect d'un "GTI killer" d'autant plus lorsque l'on part d'un carter frappé avec les n° de série d'origine (neuf refrappé ou origine reconditionné) ce qui ne l'empèche pas de sortir 2 à 3 fois la puissance d'un moteur stock...

Il y a SERENOR sur Caen que tu peux contacter pour voir s'il propose toujours d'assurer les véhicules modifiés sous certaines conditions et avec une prime d'assurance en conséquence (en même temps c'est normal)

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Invité MoominCox

En fait pour Serenor les conditions sont tellement restrictives que ça ne vaut même plus le coup.

Mais bon à la base je cherchais plutôt des retours sur des cas réels d'accident responsable, je pense que sur la théorie on a déjà fait le tour depuis longtemps ;)

Edit: dans le même genre que serenor: http://www.pool-competition.com/

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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