Aller au contenu

[SONDAGE] Êtes vous satisfait de votre assureur ?


Invité MoominCox

Vous avez eu un accident responsable avec votre ancienne, êtes vous satifsait des pr  

78 membres ont voté

  1. 1. Vous avez eu un accident responsable avec votre ancienne, êtes vous satifsait des pr

    • Oui, j'ai un assureur classique et une ancienne toute d'origine
      20
    • Oui, j'ai un assureur classique et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      21
    • Oui, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne toute d'origine
      7
    • Oui, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      3
    • Non, j'ai un assureur classique et une ancienne toute d'origine
      5
    • Non, j'ai un assureur classique et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      9
    • Non, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne toute d'origine
      4
    • Non, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      10


Recommended Posts

Invité MoominCox

Bonjour,

je suis en train de chercher un nouvel assureur pour mes deux anciennes. Quand on regarde sur les forums d'avis de consommateurs on n'a droit qu'à des gens qui râlent et on ne peut pas en tirer grand chose. Du coup je me tourne vers vous pour avoir un retour objectif sur le cas particulier des voitures anciennes.

Pour cadrer le débat je pense qu'il est important de se concentrer sur les gens qui ont eu un accident responsable en étant assurés tous-risques.

Accident responsable parce que sinon ce n'est pas votre assureur qui fait un chèque mais celui du conducteur d'en face, donc si ça se passe mal c'est plutôt à cause de l'autre assureur en général.

Asssurés tous-risques parce qu'avec une assurance au tiers vous ne touchez rien en cas d'accident responsable.

Je sais que ce débat peut rapidement partir en n'importe quoi, donc s'il vous plaît restez courtois, faites attention à ne pas diffamer, et essayez de rester aussi objectif que possible.

Bien entendu, n'hésitez pas à expliquer et développer vos motifs de griefs contre votre assureur ou au contraire vos motifs de satisfaction ...

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu d'accident en tant que responsable. Seul un papy a un jour plié mon pare choc arrière. :o

Effectivement, il y existe des courtiers pas intéressés du tout par l'assurance ancienne.

J'assure mes 3 voitures (je n'ai pas de moderne) dans une compagnie qui a pignon sur rue, et qui assure moyennant expertise tous les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Pour le moment 85% de "non", ça serait bien d'expliquer pourquoi pour lancer le débat :)

P.S: un modérateur pourrait corriger la question qui est coupée ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment 85% de "non", ça serait bien d'expliquer pourquoi pour lancer le débat :)

P.S: un modérateur pourrait corriger la question qui est coupée ?

Merci :D

C'est peut être interprété de la sorte : "Non, je n'ai pas eu d'accident responsable..." au lieu de "Non, je ne suis pas satisfait..."???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel drôle de sondage....

La moitié des questions ne concernent que les véhicules modifiés....

Donc illégaux sur route ouverte. Comment voulez vous que cela se passe bien ?

Je n'ose même pas imaginer si il y a des dommages corporels.... En origine, et bien l'autre partie sera indemnisé, mais toi on va te dire que ta voiture n'a pas de cote.... et donc.... Fuck you.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Si on en croit les réponses il y en a pour qui ça se passe bien, et ceux qui ont répondu "non" n'ont pas précisé ici si la modification était la cause des soucis.

De toute manière le but n'est pas de savoir si les modifications posent un problème d'assurance, c'est un autre débat et je n'ai vraiment pas envie de (re)lancer ça ici. C'est juste que les VWs modifiées sont très nombreuses et il me semblait important de les différencier des autres pour voir si elles sont très présentes dans les accidents respondables par rapport à celles qui sont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les VWs modifiées sont très nombreuses et il me semblait important de les différencier des autres pour voir si elles sont très présentes dans les accidents respondables par rapport à celles qui sont d'origine.

Sans vouloir polémiquer, j'ai peur que le sondage fasses ressortir un nombre plus élevé d'accident avec une caisse modifiée pour la simple et bonne raison que je suis persuadé qu'au moins 70% des gens ici ont une VW modifiée (rien que les jantes avec taille de roues différente avant/arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la dernière proposition ( pas satisfait; assureur spécialisé et vw modifiée) même si j'ai pas encore eu d'accident responsable à ce jour.

J'ai demandé clairement par mail à mon assureur sa position en matière de véhicules modifiés ( à l'époque où j'avais assuré le buggy il était "stock") en lui disant que j'avais acquis une cox légèrement modifiée et que j'aurai l'intention de "modifier"(moins légèrement) également le buggy..

Voici sa réponse (copier/coller du mail reçu):

Bonjour,

un véhicule doit OBLIGATOIREMENT être conforme à son certificat d'homologation d'origine, et en cas de modifications, doit repasser aux mines pour obtenir un nouveau certificat d'homologation.

Nous ne pouvons pas couvrir un véhicule qui n'est pas conforme, en cas de sinistre et selon l'importance des modifications, l'expert chargé de voir le véhicule au moment du sinistre peut déclarer ce véhicule non conforme et nous le notifier. Dans ce cas nous serions contraints de résilier le contrat, et selon l'importance et la nature de ces modifications la compagnie peut être amenée à prononcer une nullité de contrat..

Une modification qui n'améliore pas les performances et qui va dans le sens de la sécurité, ne posera à priori pas de problème, mais celà restera toujours à l'appréciation de l'expert....

Le meilleure solution pour lever toute ambiguïté, consiste à repasser aux mines.

Nous ne pouvons pas être plus précis et vous laissons juge...

Cordialement.

Donc j'en déduis qu'il faudrait que je trouve un autre assureur:D

Si quelqu'un a un assureur qui veut bien assurer(=pas juste vendre un certificat d'assurance) une vw modifiée je veux bien ses coordonnées en MP..:rolleyes:

PS : Pour ceux qui roulent en DDC, course de cote ou qui font les runs; comment ca marche vis à vis de votre assurance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vu, pas pris ph34r.gif

:rolleyes:

on en revient toujours au même débat du "pas vu, pas pris",.... que je connais pour avoir subit deux expertises suite à accidents déjà évoqué sur les forums.

c'est sûr que deux gros IDA avec un Fat boy c'est pas discret et que l'expert va le constater dans les 2 secondes suivant l'ouverture du capot moteur ou pire carrément un gros turbo au milieu du compartiment moteur ...

A contrario un échappement plus dicret un hi-flow avec un filtre d'origine récent monté sur un 1915cc avec une boite au couple conique changé, n'a pas l'aspect d'un "GTI killer" d'autant plus lorsque l'on part d'un carter frappé avec les n° de série d'origine (neuf refrappé ou origine reconditionné) ce qui ne l'empèche pas de sortir 2 à 3 fois la puissance d'un moteur stock...

Il y a SERENOR sur Caen que tu peux contacter pour voir s'il propose toujours d'assurer les véhicules modifiés sous certaines conditions et avec une prime d'assurance en conséquence (en même temps c'est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

En fait pour Serenor les conditions sont tellement restrictives que ça ne vaut même plus le coup.

Mais bon à la base je cherchais plutôt des retours sur des cas réels d'accident responsable, je pense que sur la théorie on a déjà fait le tour depuis longtemps ;)

Edit: dans le même genre que serenor: http://www.pool-competition.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...