Aller au contenu

Histoire de capot avant


wibow62

Recommended Posts

Je n'arrive pas à trouver les infos sur les capots split et ovales.

Quelles sont les évolutions?

Emboutti de sigle VW? Distinctions deluxe - standard...

J'ai l'impression que j'ai un capot de split sur mon ovale, mais je n'arrive pas à le confirmer. Emboutti ou pas sur les split standard?

D'ailleurs, qu'en est-il du sigle VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver les infos sur les capots split et ovales.

Quelles sont les évolutions?

Emboutti de sigle VW? Distinctions deluxe - standard...

J'ai l'impression que j'ai un capot de split sur mon ovale, mais je n'arrive pas à le confirmer. Emboutti ou pas sur les split standard?

D'ailleurs, qu'en est-il du sigle VW?

Tu as un capot de Split Deluxe. C'est une certitude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet m'interesse aussi, si quelqu'un à des infos précises la dessus

je cherche un capot avant pour ma 58 et je me demande quel modèle pourrait convenir ? 56, 57, 58 et 59 ne sont ils pas les mêmes ?

quelles sont les différences entre split, ovales et pré 60 ?

merci, fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, pour ce que j'en sais, il semble que l'emboutti pour le symbole VW soit propre aux splits.

Après, j'ai l'impression qu'il y a une différence au niveau des renforts du capot.

Comment on les distingue? Je vais peut être devoir changer ce $à"'('-( de capot de split donc ce serait bien de la changer par le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être devoir changer ce $à"'('-( de capot de split donc ce serait bien de la changer par le bon...

ah ben c'est pas peut-être!!! il faudra que tu le changes! :D

le bon... globalement, pas facile de trouver des capots de standard... en général, celles qui ont tapé ou dont le capot a dû être changé pendant la vie du véhicule ont reçu un capot de deluxe dont les trous (de baguette et de logo) ont été rebouchés. mais en prenant son temps, rien n'est impossible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon admettons que je veuille changer mon capot d'ovale.

Comment distinguer un capot d'ovale par rapport à celui d'une split.

Si j'ai bien suivi, ceux de split ont un embouti pour le sigle VW et pas ceux d'ovale. Ensuite vient le perçage pour les baguettes qui ne doit pas être présent sur les capots de standard (split ou ovale).

Il y a une distinction avec les capots post ovale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire...mais Rémy va me corriger...au nombre de fixations sur le compas !

PS: Bastien...désolé pour hier, mais je suis à la ramasse avec un changement informatique...on s'appelle la semaine prochaine ?

(je sais...il y a les mp pour ça...mille excuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je vous ai sous la main, avec une jupe arrière sans les deux "encoches" pour les sortie d'échappement, on fait comment avec un moteur qui a lui ces deux sorties, l'option remettre un échappement une sortie étant pour le moment non envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je vous ai sous la main, avec une jupe arrière sans les deux "encoches" pour les sortie d'échappement, on fait comment avec un moteur qui a lui ces deux sorties, l'option remettre un échappement une sortie étant pour le moment non envisageable?

??? pourquoi option non envisageable? en 54, tu ne dois avoir qu'une sortie simple. Donc il te faut une jupe sans découpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jupe sans découpe, je suis OK.

Si je souhaites garder la configuration moteur comme elle est actuellement, avec peut être retour à la simple sortie par la suite, je me demande si c'est compatible.

ben oui. faut juste que tu trouves un échappement simple sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...