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Salut,

j' ai un problème mais avant,

je vous montre ma sableuse faite ce week-end,

post-56173-144551737573_thumb.jpg

Elle n'est pas très belle le le principal n'étant pas la....

Ma mini cabine une bonne vieille couveuse.

post-56173-144551737574_thumb.jpg

Le résultat du travail après un tout premier essais en condition je suis plutot contant:)

post-56173-144551737575_thumb.jpg

ET LA c'est mon problème la vanne était neuve, acheter hier et au bout de 10min de travail je me rend compte que la vanne est percer??:eek:

post-56173-144551737577_thumb.jpg

Comment je peut faire??

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J'ai un peu peur de ça aussi, c'est pour cela que j'ai mis une vanne en sortie en inox (c'est beaucoup plus dur) mais je ne suis pas sûr qu'elle tienne très longtemps quand même.

Je pense que la solution se trouve ici : http://cgi.ebay.fr/Pistolet-gachette-de-sablage-pour-sableuse-4-buses-IX_W0QQitemZ290365960912QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item439b28f2d0

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Il faut que je retrouve la notice mais sur le compresseur, il y a marquer 2.5 HP

Ca doit être quand même bien plus lent que sur la vidéo que j'ai mise en ligne, j'ai 5.5CV et 800L/Min. Mais le but est que ça marche ;)

2.5CV c'est +- 300L/Min.

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Oui c'est plus lent, mais avant j'utilisais l'autre système avec le pistolet a aspiration et je vois la différence, merci pour l'astuce.

c'est carrément plus pratique et pour le débit, je pourrais toujours emprunter le compresseur d'un collège. Juste pour voire car j'en suis très comptant.

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Salut, ET LA c'est mon problème la vanne était neuve, acheter hier et au bout de 10min de travail je me rend compte que la vanne est percer??:eek:

[ATTACH]8587[/ATTACH]

Comment je peut faire??

tu vires la vanne et en monte une en amont, sur l'arrivée d'air.

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tu vires la vanne et en monte une en amont, sur l'arrivée d'air.

Y'en a déjà sur l'arrivée d'air, je ne sais pas si tu as déjà sablé mais imagine allez fermer ta vanne pendant que le sable jailli de partout à plusieurs mètres!!!

Pratique :cool:

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ok merci ! je vais lui confier le sablage + l'apret phosphatant ensuite il me ferat un devis pour le reste (tolerie;peinture)

location d'une sableuse + compresseur pour une journé environ 100e

plus sable

plus gasoil

plus enmerdement car c'es quand meme chiant

donc à 300e c'es clair que je le ferai faire

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Salut,

ET LA c'est mon problème la vanne était neuve, acheter hier et au bout de 10min de travail je me rend compte que la vanne est percer??:eek:

[ATTACH]8587[/ATTACH]

Comment je peut faire??

La mienne en inox vient de lacher (elle a tenu +-5H...), je vais passer par la case eb.. http://cgi.ebay.fr/Pistolet-gachette-de-sablage-pour-sableuse-4-buses-IX_W0QQitemZ290365960912QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_A uto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item439b28f2d0

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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