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J'avais la même crainte que toi j'ai donc viré un maximum du blackson au niveau des passages de roues et en fait ca part trés bien

cf la photo du chassis

Ouaiiiii !!!!!!!! Mais la tu joues dans la cour des grands ==>> c'est de la sableuse de chantier avec compresseur diesel, et tout et tout!!!!

Quand t'as fais l'addition: location de sableuse avec boyaux + compresseur diesel + conso gasoil + livraison du matos si t'as pas de quoi aller le chercher, t'es déjà rendu aux alentours de 135.00 / 200.00 €, alors que là?!?!?!

Sans compter qu'a la fin de la resto, si tu as fabriqué ta sableuse, tu as la possibilité de la revendre ;) .

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Ouaiiiii !!!!!!!! Mais la tu joues dans la cour des grands ==>> c'est de la sableuse de chantier avec compresseur diesel, et tout et tout!!!!

Quand t'as fais l'addition: location de sableuse avec boyaux + compresseur diesel + conso gasoil + livraison du matos si t'as pas de quoi aller le chercher, t'es déjà rendu aux alentours de 135.00 / 200.00 €, alors que là?!?!?!

Sans compter qu'a la fin de la resto, si tu as fabriqué ta sableuse, tu as la possibilité de la revendre ;) .

Je suis d'accord avec toi le but de mon message était surtout de montrer que le blackson ne fait pas un plis face à une sableuse

Aprés ok c'était du matériel de location (Pro)

Je suis tout à fait d'accord avec toi cette solution m'intéresse d'ailleurs mais là je n'avais pas le temps, je disposais de 15 jours pour finir de démonter la voiture la préparer et la sabler .

Pour le prochaine cox pourquoi pas ;)

Pour info 200 € la location de la sableuse + compresseur + consommables (visiéres et sable) + gasoil

Mais au risque de me répéter la solution de TTof est trés intelligente juste le simple fait de sabler un chassis et la sableuse home made est amortie

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N'oubliez pas que le plus cher est le compresseur, la sableuse coute moins de 80 euros pour celui qui n'a rien (vannes, etc...) mais le compresseur....

Pour celui qui n'a pas de gros compresseur, il peut se faire sa sableuse, l'utiliser avec son petit compresseur pour de petites pièces (genres tôles moteur) et quand il faut vraiment faire un gros boulot (coque, chassis), il peut encore louer juste le compresseur, avec une attache remorque c'est embarqué et c'est 2X moins cher.

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Salut !

Ou peut on trouver une bonbonne comme celle que tu as utilisé ?

ça a l'air de fonctionner du tonnerre.Félicitation !;)

bru.

Un installateur LPG qui veut bien t'en filer une vieille mais est ce qu'ils peuvent??? Au pire dans une casse, moi c'est un vieux Land que j'ai acheté et j'ai supprimé le gaz donc j'ai récupéré la bonbonne.

par contre comment savoir quel grain de sable utiliser ?

Je pense qu'il y en a qui vont te répondre, comme j'ai déjà écrit, moi c'est simplement chez un loueur de sableuse mais je pense qu'il est un peu gros, c'est pour faire des grilles de jardin, chaises, etc... faut aussi que j'en trouve du plus fin.

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salut !

je suis en train de restaurer une cox, mon carrossier veut la coque entierement sablé.j'ai utilisé une sableuse avec un gros compresseur de chantier (diesel) pour les petite pièces car j'ai peur que pour les panneaux de portes et pavillons cela "grèle" la tole.

sinon le sable que j'ai utilisé doit etre du 0/1 il etait vendu avec la loc de la sableuse . pour la coque il y a des entreprise specialisé traitement avec des microbilles acier ou encore mieux des medias vegetaux pour le chrome ou enlever des vieux stickers sur des vitres.

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Dans toutes les restos que je vois sur le net, ils sablent sans soucis les panneaux, il faut diminuer la pression et s'éloigner un peu (sabler à 70-80cm de la tôle).

Pour les vitres je n'oserais pas d'autant plus qu'il suffit d'aller chez un carrossier, ils ont un petit disque en caoutchouc pour monter sur perceuse pour enlever tout ce qui est auto collant.

Il existe aussi du sable végétal pour sabler pistons bielles, etc... http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=5991462005129202362&EzShopAccount=&Article=6701-50&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=90

Sinon pour en revenir à la sableuse, je l'ai prêté à un pote qui a un compresseur de 3CV, il fait une aile (d'un seul côté) et doit attendre 2 min que ça recharge donc ça va mais limite pour faire un chassis. Il a emprunté un compresseur de 2cv à un voisin, a mis les deux ensemble et plus de soucis, il sable en continu, comme quoi il y a moyen avec un petit compresseur juste en demandant à un voisin ;)

Il les a branché ensemble avec un tuyau et 2 raccord rapide (donc directement de cuve à cuve) et a utilisé la sortie de l'un des deux sur le détendeur.

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le mieux serait de les demonter comme ca tu sable entierement tes jantes et tu ne fais pas un boulot a moitié et si tu laisse les pneus tu risque de les abimés avec la projection de sable quand tu va faire le rebours de la jantes enfin a toi de voir

moi je viens de faire sabler mes jantes pas un reparateur de bateau il m'a prit 20€ et il me les a appreter avec de l'appret epoxy pour le meme prix et au moins elles seront bien protegé

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