Aller au contenu

Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 85
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

C'est ce que j'ai aussi, mais la buse la plus grosse ne permet pas de sabler de la grosse pièce ou alors, on y passe un bon moment!!!

Je viens de faire mon châssis (sans les planchers ), et j'y est passé pas mal de temps, mais c'est surtout mon compresseur qui ne suit pas le rythme.

J'en ai un second que je vais récupérer dans mon ancien local pour les coupler.

Je l'ai déjà fait et c'est le jour et la nuit.

@TOF16 : Aurais-tu les photos pour la technique de la bougie, j'aimerai essayer quand même. Merci d'avance.

@+Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis sur le point de prendre exemple sur vous pour me fabriquer une sableuse (et gommeuse par la suite de plus petit gabarit).:)

J'ai une bouteille de purge de clim qui traine dans la cave déjà percé et taraudé en 20*27 sur le sommet....;)

Tout le nécessaire en 3/4 (20*27), raccords, manchons, vannes, etc...etc....

bref....

Ma question est la suivante.:confused:

Comment faire pour que les vannes et le reste du circuit soient alignées?

Car j'ai une vanne dans un sens, l'autre vanne dans l'autre sens, le té sous un sens différent.

Il ne faut peut être pas serrer à fond.

Quel type d'étanchéité faut il utiliser? Téflon? Loctite? Filasse?

Merci de vos lumières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé du loctite pour raccords hydrauliques, tu mets les raccords dans le sens que tu veux et tu attends que ça sèche.

Je n'utilise plus que ça pour les raccords pneumatiques et hydrauliques

Tu peux aussi utiliser du téflon sans serrer à fond sachant qu'une petite fuite ne change rien du tout à la consommation et que rien ne reste en pression dès que t'as fini.

Ca fait combien de litres ta cuve?

LOCT_577_G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a déjà sur l'arrivée d'air, je ne sais pas si tu as déjà sablé mais imagine allez fermer ta vanne pendant que le sable jailli de partout à plusieurs mètres!!!

Pratique :cool:

oh que oui, j'ai sablé, j'ai commencé en 1999.

il suffit de s'organiser,rien de plus.

à chacun sa maniere de bosser, c'est un detail qui est propre à chacun, tout en n'etant pas critiquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé du loctite pour raccords hydrauliques, tu mets les raccords dans le sens que tu veux et tu attends que ça sèche.

Je n'utilise plus que ça pour les raccords pneumatiques et hydrauliques

Tu peux aussi utiliser du téflon sans serrer à fond sachant qu'une petite fuite ne change rien du tout à la consommation et que rien ne reste en pression dès que t'as fini.

Ca fait combien de litres ta cuve?

LOCT_577_G.jpg

Merci de ta réponse.

Je penchai sérieusement pour de la loctite.

Si en plus ça me permet de mettre mes pièces en ligne.... QUE du BONHEUR :cool:

Pour la quantité, j'ai pas encore pris le temps de mesurer.

La vanne d'origine de la cuve étant tout fraichement retirée. Une vanne en cuivre/fer ayant 3 sorties/entrées (servant pour la purge des circuits de clim automobile).

A vu de nez, je dirai dans 100 Litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sorry, je n'arrive pas à retrouver le post qui va bien : je vais me sabler le Cab en commençant par les pièces mobiles ( 4 ailes et 2 capots), avec un compresseur standard (50L-8 bars) et le kit de sablage adéquat + chromato-phosphatant dans la foulée + apprêt bi-composant à la suite.

Question : étant dans les Landes, j'ai du bon sable bien fin, le plus fin de la planète, à perte de vue.

Bon ou pas bon en réduisant la pression ?

Merci. Papounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Les tubes que vous soudez dans la cuve, il faut qu'il soit affleurant ou qu'ils rentrent de quelques centimètres ?

Le diamètre a t'il une importance ?

Des pièges à éviter avec le recul sur vos machines ?

Merci d'avance

filip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, seul la vanne en sortie dégage assez vite, du coup j'ai supprimé la vanne et je ferme sur la sableuse directement.

Sinon les tubes sont soudé à ras et le diamètre des raccords des vannes 1/2 pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...