Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je viens cet aprèm de faire l'essai de ma sableuse maison, ça marche super bien...

Plus besoin de gratter le blaxon :p

PS : la couche noir sur le rose, c'est 3-4 mm de blaxon.

J'ai fait des photos de la réalisation si quelqu'un est intéressé...

Faut attendre quelques secondes pour la vidéo :o

http://www.minervaabl.be/christophe/sableuse/DSCF3284-99.avi

C'est tout simple: récup d'une bonbonne de 100L d'LPG, la couper ATTENTION la remplir d'eau COMPLETEMENT avant!!!

Souder 3 pieds.

Ensuite j'ai souder un tuyau de 3/4 au fond, un embouts femelle 3/4 sur le couvercle coupé pour y mettre un bouchon. PS c'est super pratique le dessus retourner pour faire le plein de sable ;).

3 vannes de 3/4 raccordé avec des raccords galva en magasin de bricolage et tuyau de cuivre.

Tout le système LPG est conservé et ne gène en rien le fonctionnement.

La buse provient de l'idée de 8000RPM, une bougie coupée.

C'est très simple et réalisé+réglages en 2 après midi.

Les photos:

photo1_1.jpg

photo2_2.jpg

photo3_3.jpg

photo4_4.jpg

photo5_5.jpg

photo6_6.jpg

photo7_7.jpg

photo9_9.jpg

photo10_10.jpg

photo11_11.jpg

DSCF3287_2.jpg

DSCF3288_2.jpg

DSCF3289_2.jpg

tu as ete plus rapide que moi , alors je modifie le message ,

qu appelles tu LPG et avec quel type de compresseur tu mets la bonbonne ss pression , tu as une autonomie de combien temps avant de recharger ?????

vraiment interressant comme projet

je suppose que les vannes sur le tube en cuivre servent a mettre en pression le sable pour le faire descendre , la utre pour envoyer l air vers la buse et celle d en dessous pour liberer le sable ......

merci du partage en tt cas :p

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Eugene, Artisan tolier

Bug Art

Microprix

Serial Kombi

Speed Shop

Car Concept

Classic Store

Rudy Olivenca Services

Feller Service

Mecatechnic

Coxobus en Seine et Marne

Highway Import

Vintage Autohaus

Bugs Are Us

Initial Cox
    • non, vu les périodes de production, les cox à train Mc Pherson sont plus rares -c'est relatif- que les 1200/1300/1500 classiques. En boite auto, je savais même pas que ça avait existé, j'en ai jamais vu, peut être plus courant aux USA. Cool, un rêve de gosse qu'on réalise à 55 ans 😉
    • Je ne suis pas fixé spécialement sur une boitoto, je préfèrerais c'est tout. Mais je prendrais bien ce que je trouverais. 1302/1303, c'est les plus courantes, non ? Je préfère les cox les plus récentes, je les trouve plus joli... Après, pare-brise plat ou bombé, je m'en fout, comme la mécanique et le nombre de chevaux pourvu que ça marche bien.
    • Le corps est bien à la masse, juste sale (je penses). J'ai relié le corps de l'alternateur directement à la batterie et ça n'a rien changé donc mis à part l'alternateur qui est HS ou le pont de diode je ne vois pas.
    • On dirait que le corps d'alternateur n'est pas à la masse?
    • Le régulateur comme sont nom l’indique il sert à limiter la tension,lorsque celui-ci est hs tu dépasse les 15 volts ,une fois l’alternateur déposé tu peux mesurer les enroulements de l’inducteur ,vérifie les charbons ,et l’état du collecteur au passage nettoie les rainures de celui-ci,par contre l’état  De l’induit est visible à l’œil nu trace de frottement,là tu devrais trouver le problème 
  • Upcoming Events

• Create New...