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Bonjour, je viens cet aprèm de faire l'essai de ma sableuse maison, ça marche super bien...

Plus besoin de gratter le blaxon :p

PS : la couche noir sur le rose, c'est 3-4 mm de blaxon.

J'ai fait des photos de la réalisation si quelqu'un est intéressé...

Faut attendre quelques secondes pour la vidéo :o

http://www.minervaabl.be/christophe/sableuse/DSCF3284-99.avi

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C'est tout simple: récup d'une bonbonne de 100L d'LPG, la couper ATTENTION la remplir d'eau COMPLETEMENT avant!!!

Souder 3 pieds.

Ensuite j'ai souder un tuyau de 3/4 au fond, un embouts femelle 3/4 sur le couvercle coupé pour y mettre un bouchon. PS c'est super pratique le dessus retourner pour faire le plein de sable ;).

3 vannes de 3/4 raccordé avec des raccords galva en magasin de bricolage et tuyau de cuivre.

Tout le système LPG est conservé et ne gène en rien le fonctionnement.

La buse provient de l'idée de 8000RPM, une bougie coupée.

C'est très simple et réalisé+réglages en 2 après midi.

Les photos:

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tu as ete plus rapide que moi , alors je modifie le message ,

qu appelles tu LPG et avec quel type de compresseur tu mets la bonbonne ss pression , tu as une autonomie de combien temps avant de recharger ?????

vraiment interressant comme projet

je suppose que les vannes sur le tube en cuivre servent a mettre en pression le sable pour le faire descendre , la utre pour envoyer l air vers la buse et celle d en dessous pour liberer le sable ......

merci du partage en tt cas :p

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    • @lucas on ne parle pas de la même chose... La directive EU oblige un état membre a accepter un véhicule modifié à partir du moment où il dispose d'une homologation, ou d'un CC, TUV... venant d'un autre pays membre de l'UE, peu importe l'année. La mienne de '59 serait passé sans changement de train si elle avait une notification de la modification sur carte grise.  @vinde Voilà ce que je peux t'affirmer, aujourd'hui, concernant ta voiture: Train avant réglable --> interdit en BE, repasse avec un original. Fusées décalées --> ça passe, le surbaissement n'est pas interdit mais doit être fait dans les règles ( pas de ressorts coupés ou train avant soudés) garde au sol min.: 13cm. freins à disques --> si montage correcte, c. à d. pas d'adaptateur mais véritable fusée pour accueillir les disques, alors cela passera via certainement une visite d'un type du SPW. 6v à 12v --> ca passe après contrôle du SPW, normalement le câblage d'origine 6V peut supporter du 12V, il contrôle les autres éléments pour éviter surchauffe. T bars --> recalé. met pare choc origine à l'arrière/avant ou pas de pare choc à l'avant.  Sièges --> ils s'en foutent... sauf si tu demandes l'intérêt historique du véhicule, qui doit alors être conforme en tout point à l'origine sorti d'usine. Seulement possible à la demande du client. Jantes --> idem siège. faut pas que tes pneus touchent l'aile ou joue d'aile. 5 trous --> oui seulement si tout a été changé et pas simplement un adaptateur 4 vers 5 trous. Moteur 1500cc --> oui si respect 20% d'augmentation de cylindrée/puissance par rapport à l'origine ( mais ce n'est pas motif valable de carte rouge, ils feront un dossier au SPW)   La mienne est dans le même cas et je suis en train de changer le train avant. Ha oui, met un anti brouillard à l'arrière. Dans tous les cas, après un premier passage au contrôle, tu vas prendre une carte rouge. Ils vont faire un dossier, l'envoyer au SPW, qui prendre contact avec toi pour vérifier ton véhicule dans e centre de contrôle technique de ton choix. Après cela tu dois repasser au contrôle technique et le type du SPW peut être présent pour assister au passage CT.   
    • Et bien ça promet !!! J'ai une 67 1500 de toute beauté, surbaissée ( train avant sway-away + fusées décalées ), disques et tambours en 5 trous porsche, jantes porsche aux 4 coins avec les boudins qui vont bien, 6v et passage en 12v prévu, T-bars, sièges baquet rétros. Elle a passé le CT il y a 4/5 ans d'une manière un peu "floue", càd sans avoir été à une station de CT 🤔 ... heu pas par moi. Je la prépare et je croise les doigts    
    • Je crois que aux vues de l'ensemble de vos commentaires et remontées d'expérience, je vais opter pour le SP 98, en attendant qu'on nous le passe en SP 98 E10 ou E15 !! Enfin je trouve quant même intéressant (inquiétant ?) que les constructeurs aient indiqué la compatibilité de leur modèles avec le sp 95E10. Pour VW ce sont   .... Tous les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1992 (cf le site e10.fr et Décision du 4 octobre 2012 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10) - NOR: DEVR1237598S) ......... il doit bien y avoir une raison
    • sur tous ceux(moteurs)que j ai vu,il n y a eu qu une seule casse.le gros point noir se situe au niveau des performances.de toute facon,la plupart des cox ne roulant pas beaucoup,il doit y avoir encore de la marge. 
    • Avec un voltmètre, pas un ampèremètre.
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