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double carbu 34 pict


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post-25615-14455173756_thumb.jpgBon voila c'est fait !!

...rapide le greg ..hein...:p

et comme dit je vous places qlqs photos du montage ...post-25615-144551737556_thumb.jpg

monté sur roulement 'la classe noni':D

post-25615-144551737559_thumb.jpg

grand merci mon combi pour ces dons d'organe:D:D

et a loic pour l'idée de base

sinon le resultat sur route .. ben c'est pas le top :o:o

mais je je pense savoir pourquoi (l'étouffoire du carburateur droit ne passai

pas :( donc je l'ai supprimé et rebouché l'emplacement) mais bon çà a

quand même démarré au quart de tour ....le ralenti est stable je vais

peaufiner çà cette semainepost-25615-14455173756_thumb.jpg

post-25615-144551737557_thumb.jpg

post-25615-144551737558_thumb.jpg

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  • 2 mois plus tard ......
salut .

alors des news de ton montage ?

tu as resolu le probleme ou pas ??

tient nous au jus.

salut.

Salut willowboy ...(et tout le monde:)l

Le problème de l'étouffoir est résolut ..... j'ai coller au (bloc presse ) la tige de

l'étouffoir en position ouverte ...reste l'autre étouffoir au cas ou .

sinon j'ai réussi a faire la finale de la DDC au laquai .... aucun soucis...

les gros avantage de ce montage heu...

consommation diminué et nettement env 8l/100 mais pied au plancher

quasi tout le temps .!!!!!

expérience passionnante.............

facilitée de réglage ...

les moins ...ben ca ne marche pas mieux que mon 34 pict-3 centrale ...

la limite réside dans le diamètre de la buse d'un 30 pict ......(vraiment trop

petit ) ca ne veut pas prendre + de 5000 trs

Mais rassure toi ...je suis entrain de bosster l'affaire avec deux .....34 pict -3

Bien sur je vous tiendraient au courant

greg

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salut .

En voyant ton montage,ça ma donné envie d'essayer aussi.

mais moi c'est sur un 1600 da avec deux 34 pict 3 modifier.

j'ai commencé la fabrication des pipes mais il faut du temps et de la patience pour la conception.:( (mais j'aime souder et meuler):D

1er montage a blanc des pipes dans la cox ce week end.

Ensuite fabrication de la tringlerie.

a suivre........ salut.

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salut.

il existe pas mal de tailles de gicleurs sur les solex .il vas falloir jouer avec plusieurs configue ,mais pour l'instant je suis encore loin des reglages carbus.

je confirme, c'est pas evident de fabriquer des pipes double admission (ETANCHE) en acier .c'est chose faite.

cette apres-midi,c'etait seance montage a blanc dans la cox.

-verdicte la pipes de droite rentre pile poile (avec l'etoufoir).:)

mais celle de gauche ça se gatte. il y a trop d'espace libre entre le carbu et la turbine

il manque 2 cm pour que l'etoufoir trouve sa place .(il touche la tole).

Donc cette semaine fabrication d'une nouvelle pipes avec moins d'engle pour approcher au maximum le carbu de la turbine. (j'aime taper ,meuler,souder, ça m'detend :D !! allez a suivre. ;)

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  • 2 semaines plus tard...
Et au niveau des réglages quel sera approximativement le changement dans les réglages? Parce que si il faut diminuer les gicleurs je sais pas si ça va être facile à trouver?

A+

Flo

arf ... j'ai mis pas mal de temps a trouver ...(mais j'suis bonne pâte y parait )...

t'as jamais roulé en 103 sp :D:D y'a plus qu'a les aléser ;)

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  • 10 mois plus tard ......

la limite réside dans le diamètre de la buse d'un 30 pict ......(vraiment trop

petit ) ca ne veut pas prendre + de 5000 trs

Mais rassure toi ...je suis entrain de bosster l'affaire avec deux .....34 pict -3

Bien sur je vous tiendraient au courant

greg

salut split42

es ce que tu as reussi a adapter des 34 pict3 a la place des 30?? si oui ca marche comment? bien ou pas???

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Faut dire çà aux préparateurs de VW score 5/1600 :D

Un 30 pict peut prendre 6500rpm sur un 1584cc faut juste demander la recette à Adam Wiks ou équivalent...

J'ai utilisé pendant longtemps un 1.8L avec 34 pict-3 le moteur prenait régulièrememnt 6500+rpm jusqu'au jour où il a fallu tout déposer déposer les doubles ressorts berg qui étaient fatigués à cause des surrégimes.

tout dépend de la configuration et avec 10+:1 de RV il est possible d'avoir un moteur qui dépasse largement 5000 rpm avec un 30 pict

l

salut split42

es ce que tu as reussi a adapter des 34 pict3 a la place des 30?? si oui ca marche comment? bien ou pas???

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effectivement ! il existe certainement une recette miracle, mais je ne l'ai pas trouvé

pour répondre a willowboy

j'ai abandonné ce montage toujours a cause de la tringlerie(trop complexe a mettre en œuvre) ....du coup j'ai remis un 34 pict-3 en central et cela marche très bien comme ça sur mon 1192cc

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Pas une recette miracle.

Augmenter la durée d'admission et le rapport volumétrique en conséquence, préparer les culasses, la pipe d'admission et l'échappement (petit diamètre) et celà nécessite beaucoup d'essais/réglages >> pas "rentable" en soi c'est juste pour le plaisir, mais je trouve çà intéressant.

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