Aller au contenu

un look, mais lequel...


Colegane

Recommended Posts

Repris sur mes recherches sur le net, voici un résumé des différents style . :D

Les différents look de Cox

German Look : Cox au look très sobre, basée sur la 1302/1303 par souci d'efficacité routière, reprenant nombres d'éléments de la gamme Porsche et équipées d'un moteur type 4 aux performance élevées et de jantes modernes en 17"

Cal Look : Contraction de California Look. Apparue a la fin des années soixante, cette tendance vise à simplifier au maximum la ligne de la Cox, déchromage, droppage, 4 jantes typées et teinte vive ou pastel

Nostalgia : Look proche des véhicules de compétition du milieu VW Aircooled américain des années 50/60: déco typée, bandes, jantes tôle ou alu, ronds sur les portes, stickers un peu partout, harnais... là aussi gare aux anachronismes

Offroad : Tous types de VW rehaussées et équipées pour la terre. Reprenent souvent les éléments visuels des véhicules 4x4 ou militaires

Old School : Look originel des street racers des années 60/70, rabaissées de l'avant, jantes larges Gros moteur sur base type 1 avec gros carbu , look proche de l'origine, et matériel d'époque

Old Speed : Tendance visant à greffer sur une VW Vintage (entièrement d'origine) une préparation moteur et des éléments strictement d'époque

Resto Cal : Contraction de l'évolution du cal-look, voiture proche de l'état d'origine, mais rabaissée méchamment et chargées d'accessoires de préférence chromés

Vintage : Strict état d'origine, en premier lieu réservé a toutes les VW produites avant 1958, mais est devenu (en France) un terme pour désigner tous les véhicules en stricte configuration d'origine, par opposition aux autres tendances basées sur la modification.

hood ride : Etat rouillé et patiné, de préférence sur les première vw combie, cox, 1500 ou autre. C'est un style droppé a ras du sol ou touchant le sol ( :D ) avec un paquet d'accesoir en état d'usure. Paut aussi contenair quelque pièces chromé tel que les jantes, les pares chocs, le blason ou baguettes.

Voila sinon cherche bien sur différent forums,ils en parlent souvents.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sinon, pour répondre à la question titre du post, tu peux faire "ton look"... C'est à dire un peu comme tu veux... Cela peut tendre vers une des grandes tendances mentionnées, mais à ta sauce en quelque sorte...

Le plus sage à mon avis c'est de te donner un peu de temps pour découvrir les tendances ( meetings / rencard / clubs). Il n' y a pas que le seul aspect visuel de la voiture à prendre en compte, il y a aussi l'usage que tu vas faire de l'auto, un peu le style de tes potes, ou le monde dans lequel tu évolues, ta pratique de la voiture de collection. Le mouvement vw a pour lui la diversité, mais au prix d'un certain " cloisonement" entre les tendances...

Prends en compte également le budget dont tu disposes.... Un T4 "de course" c'est pas le même tarif qu'un 1200 refait en pièces repro pour rouler tous les jours, qui lui même n'est pas aussi couteux qu'un moteur refait qu'avec des pièces NOS pour une auto "vintage" orthodoxe avec de l'air de volksburg dans les pneus....

En dernier lieu, réfléchit aussi aux diverses transformations qui peuvent te tenter, certaines peuvent ne pas être "réversibles", d'autre te mettent en situation délicate vis à vis de la loi ( conformité du véhicule).

Ps: un conseil, commence par rouler avec ta voiture sans chercher à la faire évoluer tout de suite, temporise ! Il y a quand même des chances pour que que ta voiture ne nécessite que de petits travaux (bricoles), et ce serait dommage d'acheter une voiture pour rouler 2 jours, et la mettre en chantier directement pour 6 / 8 mois, ça peut être frustrant / démotivant.

Bref bonne lecture sur ce forum !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...