Aller au contenu

Moteur 356


mercedes220sec

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau venu, je possede un 356 bt 6 de 1963 ( 6 volts)depuis quelques années, remisé correctement il est tres présentable pas concours mais tres beau tout de meme, ivoire intérieur marron clair, il aura besoin que je lui mette des nouvelles chaussettes, vérif des freins etc.......

Voila je n'arrive pas a le remettre en route j'ai changé rupteurs condo, nettoyé carburateurs ( 32ndix), regardé la membrane de pompe, mis un petit réservoir auxiliaire, la pompe fonctionne, l'étincelle et l'écartement ok j'ai l'impression que l' essence n'arrive pas il y aurait-il un niveau de cuve à faire ? quelqu'un pourrait-il m'orienter la doc n'étant pas super courante , ah je vais également rechanger les bougies ( w6bc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Thierry. Place le bidon d'essence au dessus du niveau de la pompe et amorce le circuit en siphonnant.

Quels carbus ? Zenith ou Solex ? Il peut effectivement être nécessaire de vérifier les pointeaux et les gicleurs principaux pour vérifier si ils ne sont pas bouchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la batterie? Neuve, rechargée?

Parce que chez moi, c'est principalement au niveau de la batterie qui était vieille que cela se passe.

ça donne les mêmes symptôme, mais je n'ai pas encore pu vérifier ce qu'on m'a affirmé : en changeant la batterie tout devrait revenir en ordre.

Petit conseil aussi voir à changer les bougies pour favoriser le démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour les tuyaus, quelques précisions j'ai essayé l'essence par dessus directement les carbus .....nada......start pilote......des clous,il faut comme je le disais précedemment que je vérifie ( tout seul c'est compliqué) et que je change les bougies, que je regarde le doigt du distributeur, le cable reliant la tête d'allumeur à la bobine, je le trouve dur il se peut qu'il soit mort cela ne doit pas être grand chose .....mais ça me prends la tete grave les pannes pas franche comme ça....mais bon avec un peu de méthode on devrait s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça me prends la tete grave les pannes pas franche comme ça....

tu préfères les pannes aléatoires, qui t'arrivent à 500 bornes de chez toi, tout seul au bord de la route?... :confused:

au moins, une fois ta panne solutionnée, tu pourras faire un peu de roulage pour en révéler d'autre, ou avoir déjà une auto fiable... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est soit l'alimentation, soit l'allumage.

alimentation? d'après la lecture du poste, ce n'est pas le cas.

reste l'allumage.

vérifie la tension au rupteur,

qu'il n'est pas à la masse,

qu'il y a continuité jusqu'au - de la bobine.

puis véfifie le secondaire de la bobine; il y a-t-il étincelle aux bougies? si non, vérifie la liaison bobine distributeur.

si étincelle, il s'agit sans doute d'un problème d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eus quelques instants cet apres midi pour constater que lorsque je tourne la poulie à la clef à molette et contact mis l'étincelle ne passe qu'une fois sur deux ou sur trois et qu'elle fait un arc avec le dessous ( masselottes) il y a manifestement court circuit ou mauvaise isolation éventuelle des rupteurs pourtant l'isolant plastique est la des deux cotés de la fixation des contacts ???? quizzz ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j'ai vérifié l'isolation du condensateur et des rupteurs : correct, démontage et ouverture des carbus 32ndix pour nettoyage et remontage, vérification que les bougies ( w5dc bosh) donnaient bien c'est aussi ok, recalage des rupteurs à 0.3mm; le 356 donne l'impression de démarrer mais n'accroche pas, je vais rechanger les bougies dans la semaine.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer l'ordre d'allumage que j'ai à savoir 1-3-4-2 , ainsi que la position des cylindres : le premier cylindre étant à droite( coté cloison ) le plus éloigné , le 3ème étant à gauche coté cloison moteur ( le plus loin) le 4 ème sur la gauche ( le premier) et enfin le 2ème coté droit ( le premier) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...