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Questions sellerie - siege défoncé


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salut

je ne critiquerait pas les produits de chez tmi mais, il faut dire que, entre une sellerie faite en serie a l'inconveniant d'etre produite a partir de gabarit réalisé sur un siege neuf du mème type que le votre et un siege qui a vecu une bonne trentaine d'année na plus les mèmes valeur.

une sellerie faite sur mesure dans les regles de l 'art crée par un artisant sellier

sera faite avec des materiaux choisis par vous mème (car il n'existe pas de skai de peugeot ou renault ou autres comme certain le prétendes)

et sera adapté a votre siege actuelle.

il faut aujourd'hui environ 1000e pour refaire un interieur (2 sieges av+1 banquette ar )

le probleme de la resto des vehicules anciens est que aujoud'hui on fait la carrosserie

la mecanique et la sellerie vient en dernier et c'ai le moment ou il n'y a plus de finance

et le sellier fait les frais du systeme.

merci :rolleyes:

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Il ne faut pas tout confondre et tout mélanger.

Objectivement, je ne penses pas que les selliers ont vocation à refaire des selleries de VW D'ORIGINE (sauf cas spécifiques) principalement pour 2 raisons:

- Les housses TMI ou autres (bien que pas comparables directement avec le travail d'un sellier) rendent leur travail peu compétitif (Le travail d'un sellier sera en général bien mieux mais beaucoup plus cher)

- Les selliers sont la plupart du temps incapables de fournir un revêtement CONFORME A L'ORIGINE pour les VW, ce qui est un vrai problème car tout le monde ne veut pas une sellerie "custom" (pour simplifier).

A mon sens, l'intérêt incontestable du sellier (et donc sa valeur ajoutée) se trouve essentiellement dans 2 domaines:

1- La sellerie personnalisée (tout modèle et toute marque)

2- Les voitures anciennes autres que VW (principalement françaises) car le sellier sera dans ce cas capable de proposer un revêtement conforme à l'origine la plupart du temps...

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Salut,

Le siège de droite est un siège de 1303S ou LS... En option...

Bonne chance pour trouvez la base !!!! J'en est d'origine dans ma 1303S...

J'ai regardé pour les refaire faire !!! "1100€ les deux AVANT..." Gloop's trop pour moi en cette fin d'année..."

Sinon j'en cherche un conducteur en tbeg depuis 6 mois....

Et les refaire soi mm, rien que les deux AV "mousse ressort et tissu" 500€...

Slts

David :cool:

HOUSSES

fr6448.jpg

Je suis en train de refaire complétement ma 1200 de 75 et je suis en pleine reflection sur ma sellerie.

J'ai encore les sièges d'origine stocké au grenier que j'ai remplacé par des sièges de bmw série 3 en cuir : très confortable mais un peu anachronique ....

Le siège à l'extrême droite me plaît beaucoup !!

Quelqu'un peut me dire de quel modèle il s'agit ? je pencherai pour des 1303 mais pas sûr ...

ça s'adapte sur du 75 à dôme ?

et si qq en a à vendre, pourquoi pas !!

Sinon je pensais refaire les miens par un sellier et lui demander d'intégrer des appuis têtes et de modifier la forme pour les rendre semi-bacquet.

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Re,

Pour info, les deux AV + banquette AR ; 2000€

Pour ce tarif les structures métalliques sont ressoudées, sablées et thermo laquées (Epoxy cuit au four).

House sur mesure et tissu et cuire certifier conforme à l'origine....

Avec assise renforcé en mousse très dance...

tarif de l'abeille pour ne cité personne...

tarif identique à celui d'un sellier connu sur le havre... comme quoi !!

Slts

David :cool:

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Le siège de droite est un siège de 1303S ou LS... En option...

Bonne chance pour trouvez la base !!!! J'en est d'origine dans ma 1303S...

J'ai regardé pour les refaire faire !!! "1100€ les deux AVANT..." Gloop's trop pour moi en cette fin d'année..."

Sinon j'en cherche un conducteur en tbeg depuis 6 mois....

Et les refaire soi mm, rien que les deux AV "mousse ressort et tissu" 500€...

:cool:

Je ne comprends pas trop ton problème, tu as en gros 250 euros de housses TMI et 80 euros de mousses de rénovation TMI pour refaire ta sellerie (sièges avant appuie tête de 73 et la banquette arrière) de manière correcte et économique.

La structure de l'assise des sièges est rarement endommagée et les mousses de rénovation plus compactes permettent de palier à un léger affaissement de la structure.

Si ta structure d'assise est vraiment HS, saches qu'elle se sépare du dossier et est interchangeable avec l'assise des sièges sans appuie tête bien plus courants (a partir d'aout 72 bien sur)...

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je suit sellier et il vrai qu' il est difficile d'avoir les mèmes materiaux que l'orgine mais nous arrivons a trouvés des tissus très raprochants.

de plus les collègues qui veules me faire faire de la sellerie aujourd'hui et qu'il

n'on pas envie d'y mettre un certain prix j'essaye de trouvé une solution

(troc de pieces ou travaux mecanique ou carrosserie.....)

il y a toujours moyen de s'aranger dans la vie .

nous vivons une passion cummune et ça merite de s'aider

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Salut,

Pour les mousses, 80€ pour un sièges??? Sur ???

Pour l'assise conducteur HS de cher HS ....

Sinon pas de Problème sauf les 500€ pour faire sa bien !!!

Les ressort de sièges on trouve sa dans les shop Vw ???

Slts

David :cool:

Je ne comprends pas trop ton problème, tu as en gros 250 euros de housses TMI et 80 euros de mousses de rénovation TMI pour refaire ta sellerie (sièges avant appuie tête de 73 et la banquette arrière) de manière correcte et économique.

La structure de l'assise des sièges est rarement endommagée et les mousses de rénovation plus compactes permettent de palier à un léger affaissement de la structure.

Si ta structure d'assise est vraiment HS, saches qu'elle se sépare du dossier et est interchangeable avec l'assise des sièges sans appuie tête bien plus courants (a partir d'aout 72 bien sur)...

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Moins de 1000 €?

Tu veux dire moins de 200€ pour une sellerie en noir, et moins de 250€ pour une autre teinte... :)

C'est unique dans le monde des anciennes....

tout à fait, c'est ce que je voulais dire, je connais des listes entières de collègues qui seraient prêts à mettre 1000 € pour des housses comme les TMI sur leurs autres anciennes... 1000 € c'est le budget tissu sans la main d'oeuvre pour une petite populaire française des années 50-60.... Le monde VW a bien de la chance d'avoir des fournisseurs qui font certes de la sellerie de série, mais qui permet d'avoir des sièges très propres en attendant d'avoir les finances pour faire appel à un vrai sellier si besoin.

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Je crois qu'il y'a erreur, les housses TMI c'est environ 200 € pour la sellerie complete (siegeS avant et banquette).

Effectivement j'avais pas bien compris et la boutique en ligne du shop est pas très clair ...

A part ça belle performance d'avoir trouvé tes sièges avec appuie tête intégré aussi rapidement, certains sur le site ont mis plusieures années pour en trouver!...

Ouais, j'ai l'impression d'avoir eu un peu de chance sur ce coup là : j'ai jeté par hasard un p'tit coup d'oeil sur le célèbre site d'annonces du coin .... et je suis tombé sur l'annonce que le gars venait de mettre en ligne qq minutes plus tôt.

Les sièges étaient à Valenciennes, j'habite à Lille, et j'avais justement un rdv pro sur Valenciennes l'après midi même ...

En plus, mis à part le tissus abimés, les mousses sont en très bon état, la peinture des armatures ne necessite qu'une lègère reprise au niveau des pieds de rails, et ils manquent les habillages plastiques sur les côtés, j'ai eu le tout (2 sièges+banquette) pour 100€ ....:)

DCA1303LS, je pense que KADS a raison : mes assises ont un tissus différents des dossiers ... donc un ex proprio a du récupérer les dossiers avec appui tête intégré et les changer ... c'est donc possible de faire pareil avec les assises ...

Pour revenir au débat TMI/Sellier, pour ma part, je pense que je vais qd même pencher pour le sellier si j'arrive à gratter un peu ... au moins je suis sûr d'avoir un truc nickel et personnalié (pas custom et encore moins tuning, juste un truc dans qu'on aurait pu trouver à l'époque mais qu'y a que moi qui aurait :p ...)

Je me suis déjà "ruiner" (carrosserie, mécanique, ...) pour essayer de faire truc au mieux, je vais pas m'arrêter à la sellerie ....

Je sais que ça n'est qu'une 1200 de 75 (luxe qd même;) ) avec big bumpers et pied d'éléphants et que ça n'est pas le stéréotype "avant 67-Old School-US import" mais je suis sûr qu'on peut faire une truc vraiment sympa dansle look 70's donc justement autant faire les choses à fond !!!:D

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  • 4 semaines plus tard...

Pour info, j'ai trouver un autre sellier sur la banlieue lilloise qui est spécialisé dans les Porsches.

Il va me refaire mes 2 sièges avant et la banquette arrière en vinyle avec une p'tite personnalisation pour 700€ !!!

Donc quasi deux fois moins cher que le premier !!

ça peut vous donner une référence pour vos prochains devis.

Je mettrais des photos en ligne du resultat, ça devrait être assez rapide en plus !

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, et ils manquent les habillages plastiques sur les côtés,

Avec un peu de chance, tu trouveras les extérieurs (les plus fragiles) sur une Polo ou golf type II. Ils s'adaptent presque (deux fixations plastique sur les trois) sur les sièges de cox.

Sinon, c'est disponible aux States... :cool:

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  • 3 semaines plus tard...

j'ai deux solutions :

J'ai un pote qui a refait faire complètement ses sièges par sa grand mère. Si si ! Il a TOUT démonté, ressorts, skaï etc, pour refaire ses sièges en osier. si si. Pour le coup le look est, comment dire, unique, et l'assise incroyablement confortable.

Pour ma part, j'ai retiré les ressorts que j'ai remplacés par des sangles faites pour, de la mousse Bultex choppé à Emmaüs et une housse en velours faite par un pote costumier.

Pour les deux solutions, le ''conforme à l'origine'' n'est pas là, mais le confort et le look...

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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