Aller au contenu

Questions sellerie - siege défoncé


Recommended Posts

HOUSSES

fr6448.jpg

Je suis en train de refaire complétement ma 1200 de 75 et je suis en pleine reflection sur ma sellerie.

J'ai encore les sièges d'origine stocké au grenier que j'ai remplacé par des sièges de bmw série 3 en cuir : très confortable mais un peu anachronique ....

Le siège à l'extrême droite me plaît beaucoup !!

Quelqu'un peut me dire de quel modèle il s'agit ? je pencherai pour des 1303 mais pas sûr ...

ça s'adapte sur du 75 à dôme ?

et si qq en a à vendre, pourquoi pas !!

Sinon je pensais refaire les miens par un sellier et lui demander d'intégrer des appuis têtes et de modifier la forme pour les rendre semi-bacquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Le siège à l'extrême droite est un siège avec appuie tête disponible en option sur les cox millésime 73 exclusivement (donc à dôme)

Le siège juste à côté est le siège avec appuie tête disponible en option sur les cox de 74 et 75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai suivi ton sujet concernant ta sellerie je trouve

certain propos deplacé envers les selliers les gens

qui parle de ce metier ne le connaisse pas.

nous somme là pour réalisé les envies de chacun

ne confondé pas une sellerie faite sur mesure

avec des housses adaptables faite en serie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui t'adresses tu marcox40 ?

Je n'ai surement pas eu personnellement de propos déplacé envers les selliers.

Et je ne me souviens pas en avoir lu ...

Cela dit je suis d'accord que même si les housses TMI sont de bonnes qualité, ça ne vaut pas le boulot d'un bon sellier (c'est comme tout...)

Maintenant le budget n'est surement pas le même ... enfin je pense.

Tu pourrais peut-être nous éclairer justement ...

Combien coute la remise en état d'un siège en partant du principe que les ressorts sont encore bons et qu'il faut juste une mousse de réparation et un changement de l'habillage en skaï bien sûr chez un sellier ?

Et à comparer avec une housse TMI ?

Bien sûr dans ce cas, faut réussir à la poser soi-même correctement !

Et la bonne solution intermédiaire ne serait-elle pas de demander à un sellier de poser la housse TMI, histoire d'allier le coût et le savoir-faire ...

Sauf bien sûr si tu penses qu'un sellier se vexerait qu'on lui demande ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour donner une idée de prix pour une sellerie complete faire par un pro sur mesure (couleur, motif, demontage/montage, thermolaquage du squelette...)(panneau de porte av et ar, ciel de toit, sieges, banquette, plage arrière), faut compter (d'apres le devis que j'ai eu) entre 3500 et 4000€, sa pique un peu mais le resultat est là.

Ensuite demander à un pro de poser des housses, c'est comme demander à un menuisier de poser un escalier de chez La*aire...certain t'envérons ballader...

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout la même chose.

Les housses TMI contribuent à rénoverà moindre frais une sellerie fatiguée si on est un peu bricoleur, tout en respectant l'aspect d'origine.

Quand aux selliers, leur valeur ajoutée pour une VW est à mon avis surtout lorsque l'on veut sortir de l'origine. En effet, les selliers en France ne peuvent pas trouver facilement un skai approchant de l'origine, et en ce qui me concerne, je n'ai nullement envie que l'intérieur de ma cox soit refait avec un skai Peugeot pour le triple du prix de TMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver et d'acheter des sièges de cox avec appui tête intégrés !!:)

Je suis passé chez un sellier qui a bonne réputation et qui se trouve juste à côté de mon boulot sur Lille (Marcq en Baroeul) pour un devis. (le monde est petit)

J'ai pas le devis finalisé mais le sellier m'a donner une fourchette de prix entre 1200 et 1400 pour refaire les sièges avant et la banquette arrière.

Avec évidement une personnalisation, typé 70's, et une légère transformation type semi-bacquet des mousses.

J'ai pas encore trouvé le prix de housse TMI pour la banquette arrière mais qd on voit déjà les 200€ pour un siège sans savoir si l'ajustement de la housse sera "chinoise" ou juste correcte ... en ayant, par ailleurs, des doutes sur mes talents de sellier ....

Je me dis qu'il est peut-être dommage de tout faire nickel au niveau chassis, carroserie, joint, moteur, .... et d'ouvrir la porte pour tomber sur une sellerie mal posée ...:confused:

Maintenant, je dois avouer que c'était pas prévu au budget ....:(

post-36431-144551738308_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore trouvé le prix de housse TMI pour la banquette arrière mais qd on voit déjà les 200€ pour un siège sans savoir si l'ajustement de la housse sera "chinoise" ou juste correcte ...

Je crois qu'il y'a erreur, les housses TMI c'est environ 200 € pour la sellerie complete (siegeS avant et banquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire que sans chercher la comparaison avec un sellier, on est obligé d'admettre que le plan housses TMI reste d'un excellent rapport qualité prix!...

A part ça belle performance d'avoir trouvé tes sièges avec appuie tête intégré aussi rapidement, certains sur le site ont mis plusieures années pour en trouver!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une alternative à la marque TMI ;)... Harrington Group fait également de superbes housses pour nos insectes et avec un grand choix de combinaisons de coloris... C'est un très bon produit aux vues des commentaires de ceux qui en ont acquis... Le prix reste toutefois plus élevé que du TMI mais la qualité est là ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 1000 €?

Tu veux dire moins de 200€ pour une sellerie en noir, et moins de 250€ pour une autre teinte... :)

C'est unique dans le monde des anciennes...

Remarquez, le marché asiatique fait une entrée en force ces derniers temps. Je peux trouver un set de moquette pour mon autre ancienne (livré) pour moins de 500€, alors qu'un sellier européen va en demander plus de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...