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judocox76

pb armature capote 1302

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Salut à tous,

Petit ou gros soucis concernant le système de capote de ma 1302, quelqu'un peut-il me le dire.

Lors de la fermeture de la capote, l'armature se décale lègèrement de côté droit. En jouant avec des rondelles sur les 3 vis fixées sur le caisse , ça à l'air de rentrer dans l'ordre.

Le crochet droit (touujours ce foutu côté:mad: ) ne sert pas quand on rabat la poignée !

En faisant quelques manips hier je me suis aperçu qu'il y avait du jeu donc en hauteur et sur la profondeur.

D'où peut venir le problème ?

Est ce que l'armature est hs ? Où peut-on en trouver une ?

Ps; une peu d'aide car les mariés l'année prochaine seront déçu :(

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Hello

Je ne pense pas que ton armature soit HS... elles sont très costaud sur 1302-1303.

Par contre, quelques élements à regarder :

-état du joint qui recouvre le haut de la baie de pare-brise ?

(c'est sur ce joint que vient s'appuyer l'avant de la capote)

- Réglage du crochet (celui de droite est peut-être réglé plus long que celui de gauche...).. écrou-contre écrou

- état général et tension de la capote exterieure et des sangles internes (qui passent entre le ciel de toit et le matelassage) ? La tension des 2 sangles internes en particulier a un effet MAJEUR sur la forme globale de la capote en position dépliée...

- Sans ces sangles, mon armature nue dépliée semblait avoir 2cm de trop en longueur, par rapport à la position de la baie de pare-brise..

Avec ces sangles bien tendues, la capote se cambre en se dépliant, et s'immobilise 1 cm en arrière de la baie de pare-brise (il n'y a plus qu'à verrouiler les crochets pour un tendu nickel)

Envoie des photos pour des infos plus ciblées..

A+

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J'ai récupérer la cox elle avait déjà un soucis, j'étais obligé d'orienter la capote vers la gauche pour pouvoir la clipser un min.

De plus, en roulant sur national, le côté droit a tendance de se soulever. ( Ma conjointe s'en souvient encore surtout par temps de pluie :D ).

J'ai enlevé la totalité de la capote car hs.

Ce weekend avec mon frère on a fait le point sur:

+ bois pare-brise neuf : OK:)

+ serrage droit : Pb. En inversant les 2 crochets, idem, ne croche pas :mad:

+ en jouant avec des rondelles sur les fixations arrières sur la caisse, décalage de l'armature, le bois épouse un peu plus le pare-brise : Mais c'est pas une solution:mad:

Je t'enverrais des photos ce weekend. Si tu peux m'aiguiller un peu plus dans mes recherches, les futus mariés apprécieront également. ;)

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    • Merci Loïc pour ta réponse. D'après toi quelle serait le choix de moteur le plus judicieux, j'oublie le kit 1678 et je passe au dessus en passant au 1835 voir 1915 pour avoir un bon couple ?
    • Améliorer la pulvérisation du carburant   @Loic t'en pense quoi de cette modif ? Et niveau poussoirs avec le 2280 les scat font l'affaire ?
    • @ematoic avec ton CB2280 t'as mis quoi comme poussoirs ?
    • Alors comme je l'ai dit en début de présentation l'idée de base était de faire un montage en turbo soufflé basse pression, d'une part pour l'agrément et d'autre part pour le challenge perso et la découverte mécanique d'une mise au point un peu plus complexe que les standards, et aux vues des différents avis et posts que j'ai pu lire à ce sujet, ma conscience a pris le dessus pour rester sur quelque chose à ma portée pour mes débuts dans le domaine,...mais...c'est plus fort que moi l'idée revient au gallop deux jours après l'avoir chassée de la caboche!  Donc ma config va s'axer dans la mesure du possible sur un montage permettant l'ajout d'un turbo dans un futur plus ou moins proche, sans avoir à ré-ouvrir le bloc (le perçage pour les conduites d'huile serait fait au préalable et bouché par un bouchon de vidange en attendant). Le choix d'un AAC qui délivre du couple en bas (plutôt prévu pour les bus) me paraît être un bon compromis avec ma config moteur/boîte (courte) et selon ma théorie (que je vais exposer avec des pincettes), je pense que ce moteur serait également une bonne base pour évolution vers un montage soufflé basse pression. Venons en au fait : les courbes d'une telle config en atmo auraient tendance à monter de manière rapide vers leur zone max et baisser aux alentours de 3500T/min, le turbo prendrai le relais afin d'étendre cette zone max et donc permettrai la pose d'une boîte plus longue sans perdre en agrément... Est-ce que ça a du sens ou je suis-complètement à côté?? Du coup ma carburation serait elle aussi prête à se faire souffler dans les bronches un petit 0.6bar de pression, il s'agit là d'un carbu Solex 40 addhe à plat "étanchéifié" au préalable, Qu'en dites vous? Bon choix? Trop petit? Pas adapté????
    • J'en profite au passage pour vous parler de ma configuration moteur, qui n'est bien-sur pas totalement fixe et définie et qui évoluera sans doute en fonction de vos avis/commentaires.  A voir aussi en fonction du contrôle des cotes ce qui est a jeter ou récupérable. Pour vous faire le topo, je suis pas un expert de la prépa moteur 4 temps, et pour cause depuis l'époque des kits 75 sur les mobylettes  , on va dire que c'est pour moi une première...cependant j'ai déjà quelques réfection moteur à mon actif comme par exemple un V8 BMW anciennement au taf, quelques 4L quand je faisais du stock-car en mécano à 17 ans, un swap d'un 1.5TD sur une Corsa B à 19 ans et dernièrement lors de la casse de mon vilebrequin sur ma Skoda 2.0 TDI, et parallèlement en ce moment avec mon frangin sur un T3 1.6TD qui va se voir greffer un 1.9TDI 1Z d'Audi 80 qui lui aussi va recevoir sa petite dose d'amphétamine au passage!  (avis aux connaisseur... mais bon ça c'est sur un autre forum je crois - je parle du T3 hein). Sinon niveau théorie personnellement je me suis gavé aux VWTech, j'ai lu des KM de forums, et papoté avec pas mal d'experts sur les meetings donc voilà il temps de mettre tout ça en pratique!! Après cette petite intro pour me dédouaner d'éventuelles absurdités, revenons-en à nos moutons... Mon choix de base que je vais vous détailler est celui qui me paraît être le meilleur rapport prix/perf/possibilités d'évolution, le tout accouplé à une boîte 8x35 pour rouler dans nos belles montagnes de la Yaute (74 et environs), pour ceux qui connaissent pas le coin, ici il y a une route plate le long du lac Léman et le reste ça monte dur. La plus longue ligne droite fait pas plus de 300m, donc inutile de vous dire qu'il faut une caisse qui tire court... Rentrons dans le vif :  Volant moteur 228 (alésage pour le roulement de queue et éventuellement un léger allègement, combien?) avec un petit meulage de la cloche de boîte au passage (pour que ça rentre) Embrayage Sachs stock neuf Vilo stock course 71 ébavuré et équilibré, tout coussinets neufs Bielles stock au poids chapeaux et pieds Pistons stock au poids segmentation neuve (Mahle, K-S, ou Total Seal?) Chemises stock déglacées 94 Culasses stock 37.5x33 conduits polis, sièges 3 angles + alignement AAC Schleicher 297, poussoirs scat 99g lube a lobe, tiges chromoly, ressorts et coupelles HD Pompe à huile gros débit Shadeck 30 mm et radiateur frontal avec thermostat BAS Turbine Porsche 5 pales coiffe poly Allumage Electronique Petronix et bougies NGK B7HS Démarreur de Porsche 914?? No idea pour la mise à l'air? Carburation... dans le post suivant parce que là ça va dans tous les sens mais avec un peu de suite dans les idées quand même, je suis pas fou, enfin...je crois pas... 
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