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cox 1967


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les 1500 us '67 sont avec des disques av et des jantes 4 trous, 12 volts, maitre cyl de frein double circuit, phares droit .les manivelles de leve vitre sont specifique au mod 67 (us ou europe) et la poignee d'ouverture de porte (a l'int toujours) et comme les mod '68 et apres. sur la carrosserie les baguette sont fine et la baguette de capot av est specifique tout comme la jupe ar et le capot ar (entre autre petit detail).les boutons de tableau de bord le sont aussi .en tous cas si tu as la trappe a essence a l'ext cote droit c'est un '68 ou +. voila je t'en dirait plus ce soir.

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Sans doute une voiture restée longtemps en concession ou en stock chez l'importateur, tout simplement. Donc elle bien de décembre mais fabriquée bien avant. ;-)

Regarde ton numéro de chassis et vérifie l'année et le mois de fabrication.

PS: Je précise que ce modèle particulier possède un capot moteur long mais de même "look" que les modèles plus récents (en "queue de canard") qui eux l'ont beaucoup plus court. Tambours en CINQ trous, tableau de bord avec jauge essence rectangulaire séparée, poignées de portes à bouton, poignée passager sur le tableau de bord et circuit électrique en 6 V. Je ferai des photos une fois le grand nettoyage fait. :-)

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a propos de split et de sortie de garage voila ce qui dormait à Tours

Trouvé l 'année derniére , cependant l'heureux propriétaire à été tirer au sort et c pas sur moi que c tombé snifff :-(

elle est partie en vendéé si qqun a des nouvelles , je veux bien savoir ou en est elle

split3.jpg

split6.jpg

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Oui ces Cox étaient à vendre il y a encore quelques mois. Le proprio ne passe pas d'annonce il en parle autour de lui. La 1500 a le moteur HS (une bielle...). La 1200 est arrivée là par ses propres moyens. Des points de rouilles sont à traiter. 15 ans d'immobilisation laisse de sérieuses traces en cas de mauvais stockage.

Prix demandé à l'époque : 1100 €/pièce env. (soit 7000 Frs pièce)

Pour plus de renseignements me mail en privé.

Tanguy

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Hello.

Voici d'autre info sur cette fameuse 67 et surtout les photos !

(Tanguy , tu m'as fait peur !! Mais nous ne parlons pas de la meme...).

2cox67.jpg

3cox67.jpg

4cox67.jpg

5cox67.jpg

Numero de serie:117 830 510

Mauvaise surprise coté conducteur , apparament le bas de caisse est Hs et surtout caché pas une espece de mastic passé au pinceau :-((

Bonne surprise , une aile arriere NOS , et une pleine caisse de pieces diverses...

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Salut,

D'après les photos de pvwvintage, on dirait bien que le capot arrière est de 65-66 (moulure et petit éclairage de plaque) alors que le reste de l'auto est bien une 67 (n° de chassis et jupe spécifique...).

Une trouvaille comme on aimerait en faire plus souvent tout de même :-)

A+

JR

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j'ai fais une petite erreure je croit les 1500us n'ont pas de disques (seulement les modeles europeens ont les freins a disques) . le numero 30 de svw(fevrier 92) avait fait un article sur les '67. a+ et bonne resto ,tien nous au courant de l'evolution.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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