Jump to content

Probleme Demareur Ou Volant Moteur

Recommended Posts

Salut a tous

Voila je viens de ma payer un 181 pour cet hiver (car en buggy, je me gele:) )

Pour info il a etais modifier avec train av a disque de cox et trompette en 4 trous a l ar le tout poser par terre et avec un chassi a fond plat, avec des decoupe ds le compartiment moteur suremment pour y caller un gros moteur, il etais a 1 restaurant a RAMATUEL et avant ds la club de LYON, si qq a des info ou le reconnait je suis preneur d info merci

mais j ai un probleme de demarage , voila quand ja le pousse il demare bien mais sinon avec la demarreur ca fonctionne pas il s enclenche fait tourner un peu le volant moteur et puis le volant s arrete alors que le demareur tourne encore, comme si il rate des dents!!!

le moteur et un echange standard 1600 simple ad de 7000 kms avec demareur de cox neuf en 12volt et bagues en cuivre neuve et une batterie en 70ah bonne etat boite cox a trompette

Le probleme que je vois c que la vis de fixation inf du demareur et en goujon de 13, il me semble que c du 15 d origine, donc peut etre mal centre, sinon je suis preneur d info pour pouvoir rouler

voila un petite photos de la bete

post-31389-144551737488_thumb.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• piecesauto24.com

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Car Concept

Mascotte Assurances

auto-doc.fr

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Speed Shop

Vintage Autohaus

Bug Art

Mecatechnic

Feller Service

Rudy Olivenca Services

Initial Cox

Serial Kombi

Slide Performance
    • Ok, je vais donc rester avec ma pompe à huile d'origine. Merci beaucoup pour vos réponses.  
    • Avec un moteur en état sur carter magnésium une pompe de 21 à 26 mm convient mieux qu'une 30+ mm Sur carter alu la pompe 30 mm est une bonne option.  
    • Avec le couple conique 4.25 (qui est dispo en France  ) et en restant sur une 4ème en 0.89 (ou plus court éventuellement) il n'y a pas le trou que l'on a sur une boite 1.6L entre 3 et 4ème en 0.82.  Cela revient à avoir l'étagement d'une 4.86 ou d'une 4.57 mais avec un couple conique un peu plus long afin d'avoir une troisième qui peut facilement prendre 90 km/h et une 4 qui a de l'allonge sur les voies rapides.
    • Ok donc prochaine étape monter le démarreur...Je désespère pas je vais y arriver 
    • Salut,  Pour ton moteur, en effet il faut faire tous les contrôles avant de te projeter dans une config.  Mon conseil serait de ne pas trop t'éloigner des configs qui ont fait leurs preuves ici dans le rapport fiabilité / facilité de montage / performance / prix. Avec un 1500 il y a déjà de quoi sortir un moteur très agréable à conduire sur un combi.  Pour alimenter la batterie du chauffage stationnaire, difficile de passer par un panneau solaire car en général on a besoin du chauffage quand il n'y a pas de soleil !!  Il te reste l'option du coupleur séparateur. Si ta batterie auxiliaire est de capacité différente de celle de démarrage, tu peux utiliser un Vitron cyrix-ct. Tu trouveras la doc de montage sur le site du fabricant, c'est assez simple à poser.  Mais dommage d'installer une batterie auxiliaire pour n'installer qu'un chauffage. Autant mettre une plus grosse batterie d'emblée et alimenter un petit frigo ou une glacière à compression.  Avec panneau solaire 100W + le cyrix et une batterie lithium de 50Ah j'ai une autonomie totale l'été, des bières fraîches à toute heure. La dynamo d'origine est largement suffisante. En roulant à 80km/h elle debite 25A et donc recharge totalement la batterie en 2h.
  • Upcoming Events

• Create New...