Aller au contenu

Elle est enfin arrivée


jep84

Recommended Posts

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Très belle auto. Un cabriolet est toujours très agréable..

La mienne est au havre en attendant le dédouannage; elle est partie de São Paulo; je n'ai que les photos pour me consoler car je suis en Amérique latine (à 13000 kms); on verra l'été prochain dans quel état elle est (un pneu creuvé déjà annoncé, ce n'est pas trop grave)

Bonne balades en cab !

post-36301-144551737492_thumb.jpg

post-36301-144551737492_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lucas

c'est vrai tu as raison mais je ne voyais pas trrop l'intérêt de payer plus cher en assurance alors qu'il existe des compagnies qui t'assurance partout en belgique voir à l'étranger même avecc une plaque "O"

tout ça c'est de la politique mais j'ai pas envie de rentrer dans ce débat

amicalement

mike

ps : et puis maintenant avec un train avant rétréci et rabaissé comme il est , difficile de la passer en plaque normale , quoique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto. Un cabriolet est toujours très agréable..

La mienne est au havre en attendant le dédouannage; elle est partie de São Paulo; je n'ai que les photos pour me consoler car je suis en Amérique latine (à 13000 kms); on verra l'été prochain dans quel état elle est (un pneu creuvé déjà annoncé, ce n'est pas trop grave)

Bonne balades en cab !

SYmpa aussi ta bug. Comment fais tu pour le récupérer après le dédouement? Tu vas rentrer en France ou quelqu'un s'en occupe car pour moi, cela a été un sacré stress, alors j'imagine à 13000 km;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup. très belle achat.

ce qui me plaie moins c'est les jante style 356, mais ça n'engage que moi

Les jantes sont normales, non! je ne sais pas comment les différencier. Quelqu'un aurait il une photo pour voir la différence? je mets un gros plan pour aider. Par contre elle a un cerclage chromé sur la jante. est ce d'origine ou un accessoire?

[ATTACH]8500[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lucas

c'est vrai tu as raison mais je ne voyais pas trrop l'intérêt de payer plus cher en assurance alors qu'il existe des compagnies qui t'assurance partout en belgique voir à l'étranger même avecc une plaque "O"

tout ça c'est de la politique mais j'ai pas envie de rentrer dans ce débat

amicalement

mike

ps : et puis maintenant avec un train avant rétréci et rabaissé comme il est , difficile de la passer en plaque normale , quoique !!

salut,

l'assurance n'a rien à voir avec la plaque; les compagnies font des conditions spéciales identiques pour les ancêtres imatriculés en "o" ou en normal.

mais c'est vrai qu'avec le train avant rétréci te voilà limité aux meetings, tests à 25 km etc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont normales, non! je ne sais pas comment les différencier. Quelqu'un aurait il une photo pour voir la différence? je mets un gros plan pour aider. Par contre elle a un cerclage chromé sur la jante. est ce d'origine ou un accessoire?

[ATTACH]8500[/ATTACH]

Non, normalement elles sont peintes et moins larges, celle que tu as, c'est comme sur les 356.

Tu devrais avoir ça (enfin ici c'est une ovale mais c'est pareil) :

IMGP0702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce le fait que ce soit une 6 v ou alors il faut que je change les ampoules par des neuves? Y a t'il des proprio de Cox 6v qui ont résolu ce problème?:o

le problème? quel problème??? si tu as des ampoules récentes avec un câblage d'origine ou refait correctement, des phares bien réglés, tu n'auras aucun problème d'éclairage. C'est sûr, ça éclairera moins bien qu'une voiture récente en 12v, mais ça sera franchement satisfaisant.

j'ai une autre question, elle est équipée d'une jauge d'essence à droite du compteur qui ne fonctionnait pas. j'ai regardé sous le capot avant, le cable n'est pas branché mais je suis incapable de savoir ou il se branche sur le réservoir.:confused:

tu dois avoir un puits de jauge dans le réservoir. il est en général côté conducteur. sinon, ta jauge n'a été mise dans la voiture que pour la déco. C'est un accessoire toujours sympa, et utile!!! Si ta voiture n'a pas la partie qui plonge dans le réservoir, reste à savoir si tu souhaiteras percer le réservoir pour que ta jauge soit fonctionnelle...

allez je suis lancé, dans l'habitacle, à droite de l'accélérateur, il y a une manette noire en métal, je pense que c'est la manette de la réserve d'essence! si oui, dans quelle position la réserve est disponible?, si non, a quoi sert cette manette?

vertical: robinet ouvert. 45° à droite: robinet fermé. 90° à droite: réserve. Tu dois donc toujours rouler en vertical, pour garder ta réserve en cas de besoin.

puis devant le levier de vitesse, il y a une molette, je pe,se que c'est le chauffage, comment cela marche, je sais je pense que cela ne marche pas:D mais bon y t'il des personnes qui utilisent le chauffage sur leurs ancêtres.

oui, le chauffage est sensé fonctionner sans problème. Cette molette vient tirer sur 2 câbles qui partent vers l'arrière et partent de chaque côté de ton moteur, où se situent les boîtes de chauffage. Dans les boîtes de chauffage, les 2 câbles actionnent des volets métalliques qui permettent à l'air chaud de remonter dans l'habitacle au lieu d'être évacué vers l'extérieur.

avant tout, tu devrais te trouver une notice d'utilisation de 1958 qui te serait très utile pour plein de petits trucs et te donnerait plein d'indications sur des éléments de base. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème? quel problème??? si tu as des ampoules récentes avec un câblage d'origine ou refait correctement, des phares bien réglés, tu n'auras aucun problème d'éclairage. C'est sûr, ça éclairera moins bien qu'une voiture récente en 12v, mais ça sera franchement satisfaisant.

tu dois avoir un puits de jauge dans le réservoir. il est en général côté conducteur. sinon, ta jauge n'a été mise dans la voiture que pour la déco. C'est un accessoire toujours sympa, et utile!!! Si ta voiture n'a pas la partie qui plonge dans le réservoir, reste à savoir si tu souhaiteras percer le réservoir pour que ta jauge soit fonctionnelle...

vertical: robinet ouvert. 45° à droite: robinet fermé. 90° à droite: réserve. Tu dois donc toujours rouler en vertical, pour garder ta réserve en cas de besoin.

oui, le chauffage est sensé fonctionner sans problème. Cette molette vient tirer sur 2 câbles qui partent vers l'arrière et partent de chaque côté de ton moteur, où se situent les boîtes de chauffage. Dans les boîtes de chauffage, les 2 câbles actionnent des volets métalliques qui permettent à l'air chaud de remonter dans l'habitacle au lieu d'être évacué vers l'extérieur.

avant tout, tu devrais te trouver une notice d'utilisation de 1958 qui te serait très utile pour plein de petits trucs et te donnerait plein d'indications sur des éléments de base. ;)

ouah, reminou, je te remercie infiniment pour toutes ces réponses;), ca me permet de savoir un petit peu où je vais. Pour la notice d'utilisation 58, j'y ai pensé, c'est juste que je ne sais pas vers où me tourner pour la trouver. Si quelqu'un en vend une, je suis preneur. Que penses tu des archives du collectionneur? est ce très utile car j'avais acheté le livre comment restaurer votre cox mais je ne pense pas en avoir l'utilité car c'est vraiment pour de la grosse rénovation.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, normalement elles sont peintes et moins larges, celle que tu as, c'est comme sur les 356.

Tu devrais avoir ça (enfin ici c'est une ovale mais c'est pareil) :

IMGP0702.jpg

Ok mais les jantes que j'ai, étaient elles proposées en option à l'époque ou bien pensez vous que c'est une initiative du proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...