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test module à transistor Ducelier


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Je recherche un moyen de tester un module à transistor Ducelier pour améliorer l'allumage.

L'histoire c'est que j'ai acheter sur un célèbre site de vente aux enchères un module Ducelier mais lorsque je le branche il ne se passe rien. Quand je repasse au système classique l'allumage re-fonctionne.

Je recherche donc un moyen de tester le module pour savoir si c'est un problème de ma part (ce qui n'est pas impossible), ou si le module ne fonctionne plus.

Lorsque j'ai récupérer le module, les fils étaient repéré, donc je ne pense pas avoir fais une erreur de branchement.

Je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'aider dans mon diagnostique;)

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A part re-vérifier que les branchements sont corrects, il n'y a pas grand-chose à contrôler.

Les bornes sont numérotées comme suit:

1= - bobine

2= + bobine

3= Condensateur/Rupteur

4= masse

Si n'as comme repère que les fils (connecteur non démonté), normalement cela doit correspondre à ceci:

Le gros va au condensateur/rupteur

Le noir à la masse (sur un boulon)

le marron à la borne moins de la bobine

le jaune à la borne + de la bobine (avec le vert qui va sur la même borne)

Si tu démontes un peu la prise, tu verras que le jaune et vert est un repiquage du jaune.

Voila. Bonne chance

Jerome

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Module Ducelier....c'est un MPA non?

c'est à peu près la même chose sans être la même chose:rolleyes:,

MPA c'est la version récente faite par Multic,

pour le Ducelier c'est celui que tu recupère en casse sur super 5,express et Cie.

Pour dada16; si t'as bien branché le module c'est qu'il doit être HS. (j'en avais un qui a marché 3 mois et plus rien..du coup j'ai pris un mpa)

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Effectivement, il était branché correctement mais il ne se passe rien. Le module doit être HS.

Je vais contacter le vendeur pour voir ce que l'on peut faire mais bon...

Merci pour les infos. Je pense me rapprocher d'une casse auto pour en trouver un autre. D'apres vous quel prix ca se vend en casse (celui que j'avais acheté coutait 30€).

Merci à ceux qui m'ont aidé..;)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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