Aller au contenu

Vente d'une cox, Gros probleme! :-(


Invité ET59

Recommended Posts

  • Réponses 164
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Pour répondre à DKoval,

l'arbre à cames cassé en deux, le piston 3 percé de la taille d'une pièce de un euro( chez carg..ss c'est deux euros) et la tête de soupape cassé au niveau de la chambre.

"evidemment, maintenant elle va marcher beaucoup moins bien!!!" (prendre l'accent de Bourvil dans le Corniaud)

post-48772-144551737497_thumb.jpg

post-48772-144551737498_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arbre à cames cassé en deux, le piston 3 percé de la taille d'une pièce de un euro( chez carg..ss c'est deux euros) et la tête de soupape cassé au niveau de la chambre.

Du sans clou ni vis pour l'arbre à came et la tête de soupape et garclass pour la résine plus petite qu'une pièce de deux euros et hop, ça roule. C'est beau la VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

J'ai pas suivi là, c'est les photos du 1500 en question là haut ? Ou celui que dkoval avait cassé ?

Je croyais que le 1500 était encore tournant ? :confused:

Moi aussi j'ai des jolies photos comme ça si vous voulez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi là, c'est les photos du 1500 en question là haut ? Ou celui que dkoval avait cassé ?

Je croyais que le 1500 était encore tournant ? :confused:

Moi aussi j'ai des jolies photos comme ça si vous voulez :D

Ce sont celles de mon moteur ! Simplement j'explique que cela m'est arrivé aussi (500 bornes) et que...j'ai fait avec et ai supporté personnellement la chose ! Etre un acheteur "déçu", ce que c'est je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
j'ai fait avec et ai supporté personnellement la chose ! Etre un acheteur "déçu", ce que c'est je sais !

Ce qui est de loin l'attitude la plus correcte, sauf quand le vendeur fait de la "pub mensongère" comme dans le cas d'Eagle Off Road.

Je suis bien curieux de voir comment va évoluer cette histoire...

P.S: j'ai un piston dans le même état comme presse-papiers sur mon bureau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est de loin l'attitude la plus correcte, sauf quand le vendeur fait de la "pub mensongère" comme dans le cas d'Eagle Off Road.

Je suis bien curieux de voir comment va évoluer cette histoire...

P.S: j'ai un piston dans le même état comme presse-papiers sur mon bureau :D

attend que je retrouve les soupapes grillées d un des mes buggy , la j avais un forcé la dose quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote=DKoval]Ce sont celles de mon moteur ! Simplement j'explique que cela m'est arrivé aussi (500 bornes) et que...j'ai fait avec et ai supporté personnellement la chose ! Etre un acheteur "déçu", ce que c'est je sais !

Pour ma part, et c'est pas pour le brosser dans le sens du poil, mais Dkoval a été plus que généreux, puisque pour la petite histoire c'est moi qui roule aujourd'hui avec la vw en question, et avant de repartir avec, nous avons installer un moteur en trés bon état qu'il avait sur ses nombreuses étagères.

Je roule depuis + d'1 an avec cette voiture sans problème majeur (200 km/semaine) et bien qu'en trés bon état, il ya toujours des petites choses à faire sur une voiture de cet age. Mais c'est aussi ça le charme des anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques mois après avoir acheté la 53, et interpelé par une bougie qui, serrée au couple, bougeait toujours dans son logement, on a décidé de démonter le moteur. surprise: une culasse était fêlée. Même si le vendeur n'était pas super clean de réputation, je ne lui ai pas demandé quoi que ce soit. J'avais fait une saison complète en Belgique, Allemagne, Angleterre... C'est le jeu. Il y a certains trucs qu'on ne peut pas voir à l'achat, et on fait avec ensuite. Mais je me vois mal aller entamer une procédure avec une ancienne...

Curieux en tout cas de voir comment va finir cette histoire... Je serais l'expert, je serais déjà mort de rire en entendant le descriptif du plaignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'en 65 il n'y avait que le 1200 donc le type Mines était 11 pour tout le monde (pour les Cox s'entend).

A partir du millésime '66, le 1300 est arrivé et la lettre F suffixe le 11.

A partir du millésime '67, le 1500 est arrivé et la lettre H suffixe le 11.

A partir du millésime "68, en plus de la lettre on ajoute un chiffre qui identifie la transmission (1 pour manuel et 2 pour semi-auto).

Tout est assez logique.

C'est par contre étonnant que la préfecture prenne l'initiative de ne mettre que 11, car elle se base soit sur un document constructeur (barré rouge ou certificat de confiormité), ou sur un document de la FFVE (qui en général donne aussi le bon type Mines pour l'année et le moteur).

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

L'expertise contradictoire a eu lieu mardi dernier, j'avais missionné un expert à titre privé pour me représenter. je viens d'avoir mon expert au téléphone qui m'a fait un résumé de ce qu'il s'est passé :

- L'acheteur est arrivé en roulant au volant de la cox et est reparti de l'expertise toujours au volant de la cox.

- L'acheteur a parcouru plus de 3 000 kilomètres avec la cox depuis son achat

- Toutes les personnes présentent au moment de l'expertise s'accordent à dire qu'il y a effectivement un bruit qui survient lors de décelleration violente.

- Le spécialiste cox pense qu'il s'agit d'une usure des coussinets de vilebrequin

- J'avais demandé à mon expert de refusé l'ouverture du bloc pour proposer éventuellement une reprise de la cox à l'acheteur chose qu'il a faite

- L'acheteur a refusé mes 2 propositions : 400 euros soit la motié d'un moteur 1500 d'occasion ou la reprise de la voiture à sa valeur d'achat

Entre temps j'avais eu un mail de l'acheteur toujours aussi menaçant et peu arrangeant.

Je vous tiens au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, au vu de ton compte-rendu, le vice-caché n'est aucunement constitué :

- Le véhicule peut être utilisé normalement

- Aucune preuve que le problème était présent avant la vente n'a été apporté

Dossier clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d autant plus que l acheteur a parcouru 3000 km depuis son achat , n importe qui dans le cas qui reproché aurais arreté la voiture a titre conservatoire , dans ce cas l acheteur fait vraiment preuve de mauvaise fois maintenant tu as des elements a lui opposer il n aurais pas du agraver le probleme apres en avoir pris connaissance et te l avoir signifié , devant un tribunal ca part mal pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...