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Vente d'une cox, Gros probleme! :-(


Invité ET59

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Invité MoominCox

ps: Avis à toutes les annonces de vw: je me prépare à acheter une belle vw d'avant 1970 , donc avec 1600 "pas d'origine". Si j' achète une de vos voitures, prévoyez de me donner un autre moteur 1600 mais neuf au jour de la vente, ça simplifiera les démarches judiciaires.....

non.....sincèrement, ça ne tient pas debout ce raisonnement... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Un de mes potes sera très heureux de lire ton avis... ah non zut il a déjà dû reprendre sa voiture après avoir été laché par son assistance juridique. :rolleyes:

Faut croire que finalement ça tient un peu plus debout que ce que tu sembles croire...

Et je n'ai jamais dit qu'on pouvait exiger tout et n'importe quoi dans ce cas là, juste que tu risquais très fort de voir la vente annulée si l'acheteur est un con.

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Un de mes potes sera très heureux de lire ton avis... ah non zut il a déjà dû reprendre sa voiture après avoir été laché par son assistance juridique. :rolleyes:

Faut croire que finalement ça tient un peu plus debout que ce que tu sembles croire...

Et je n'ai jamais dit qu'on pouvait exiger tout et n'importe quoi dans ce cas là, juste que tu risquais très fort de voir la vente annulée si l'acheteur est un con.

Et bien ça ne m'empêcherait pas de prendre le risque..... et si la vente était annulée, vu la qualité générale de l'auto de Bobcox, ça ne me poserait aucun problème de le revendre à un vrai passionné.........:)

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Invité MoominCox
Et bien ça ne m'empêcherait pas de prendre le risque..... et si la vente était annulée, vu la qualité générale de l'auto de Bobcox, ça ne me poserait aucun problème de le revendre à un vrai passionné.........:)

L'essentiel est de le savoir, et je suis bien de ton avis dans ce cas précis.

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Bonjour,

Le but de ce post n'est pas de déterminer les responsabilités de chacun, car en dernier recours je pense que c'est la justice qui tranchera. Mais si chacun peut apprendre de ce post, cette affaire aura au moins eu ce mérite.

Pour ce qui est de la vente par elle-même, je n'ai jamais parlé de moteur neuf ni reconditionné dans l'annonce que j'avais publié. Le moteur qui était sur la voiture au moment de la vente et le même que celui qui était sur la voiture au moment où moi je l'ai acheté en l'occurence le 1600 SA. Dans l'annonce j'avais bien spécifié que la voiture était équipé d'un 1600 SA et que je fournissais le carter d'origine pour le cas où la personne souhaite mettre la cox en matching number.

Maintenant lors des échanges avant la vente, l'acheteur m'a demandé de lui donner des garanties sur le moteur, chose que j'ai refusé de faire en lui disant que je ne savais pas quel était son style de conduite, qu'un moteur de cet âge pouvait trés bien avoir des pannes imprévisibles et que quand on achète une voiture ancienne pour rouler tous jours il faut s'attendre à faire de la mécanique un jour ou l'autre. Je lui ai juste dit qu'avec cette cox qui était mon daily driver, je m'étais rendu sans encombres sur plusieurs meeting (spa, ebi, et nat's).

Dans l'annonce j'avais listé les différents points à revoir

J'ai livré la voiture avec une révision compléte, bougies neuves, crépine neuve, vidange, niveau de boite, réglage des culbu.

Lors de la visite, l'acheteur est venu accompagné, ils sont restés 3 heures à inspecter la voiture. Ils l'ont essayé tous les 2, sur des petites routes et sur une voie rapide ou nous avons atteint à chaque fois la vitesse de 130 km/h à 3 dans la voiture.

La pression d'huile de ce moteur était toujours bonne.

Lorsqu'ils sont partis avec la voiture, je leur ai conseillé de s'arrêter régulièrement, de prendre leur temps. Je leur ai montré le coup de la canette de coca pour éviter les surchauffes.

Je pense avoir été assez prévenant sur l'utilisation que l'on pouvait faire de cette voiture.

Je rappelle à tous que l'on est pas dans le cas d'un moteur qui ne tourne plus ou qui est mort, d'aprés ce que je sais de l'état de la voiture, on est juste en présence d'un moteur qui fait du bruit qui d'aprés le spécialiste cox qui a vu la voiture est un bruit d'embiellage synonyme de moteur rincé. Jamais il n'a été dit que la voiture ne roulait plus.

Hier et pour lui montrer ma bonne volonté malgré le fait que j'ai de gros doute sur son honneteté, j'ai proposé à cet acheteur de participer à hauteur de 400 euros qui est la moitié du prix d'un 1500 d'occasion et j'ai joint à ma proposition les liens vers 2 annonces du site où les moteur sont à 750 et 800 euros.

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slt , deja une bonne preuve de bonne volonté de ta part en proposant la moitie du prix d achat d un 1500 d occas de plus les plus chers en annonce sur flat4 , maintenant je met n importe qui de faire 800 bornes avec un embiellage , pour moi c est clair il y a de la surchauffe , la faute est exclusivement du fait de l acheteur qui a prix la cox pour un tdi moderne . a lui d assumer sa connerie

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Invité MoominCox

Et à tout hasard il a vérifié si son soi-disant bruit vient pas des culbuteurs desserés ? Parce qu'un moteur vendu avec un embiellage mort qui prend 130 km/h avec 3 personnes dedans et enchaîne sur 800km de route j'ai beaucoup de mal à y croire.

Si encore le moteur avait rendu l'âme au bout des 800km et que le gars avait fini avec un bloc explosé, j'aurais à la limite pu comprendre qu'il demande un 1600 mexico neuf sur le coup de la colère et de la déception... Mais demander un 1600 neuf pour un *BRUIT* dans un moteur tournant il se moque du monde ton acheteur, ça ressemble surtout à une bonne grosse escroquerie son histoire.

Plus ça va et plus je me dis que tu as tout intérêt à le laisser venir avec son A/R, surtout si tu as des emails où tu as décrit clairement l'état du moteur. Je lui souhaite bien du plaisir pour prouver qu'il a traversé la France avec un embiellage mort sur un moteur de 42 ans...

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Petite réflexion comme ça, mais ne serait-ce pas la protection juridique de l'acheteur qui est en train de lui monter la tête.

ça me rappelle ce que je suis en train de vivre où on m'a dit d'aller faire un devis au plus vite chez un pro (autre histoire, autre type de pro...), ce que je n'ai pas encore fait car je souhaite d'abord rencontrer tous les protagonistes.

Si le pro l'a vu arriver avec le moteur "mort", il lui a dit qu'il fallait changer et une solution, c'est la moteur neuf mexico en changeant la pipe, mais c'est pas forcément ce que l'acheteur aurai demandé (si on part sur le fait qu'il est débutant et non influencé par d'autres).

Je ne suis pas là pour me faire l'avocat du diable, mais pour ouvrir une nouvelle façon de voir le problème.

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Les propos de bob-cox me confortent dans ma position ! 3 heures a éplucher la voiture à 2, et on veut me faire croire que le gars est ignorant ! Bien éclairé et prudent pour un novice !

Il cherche à t'avoir à l'estomac ! N'entre pas dans son jeu !

Il y a 2 ans j'ai acheté une cox et ai pété (explosé) le moteur sur l'autoroute à 110 km/h après 500 bornes (authentique). J'ai supporté la chose en pensant "quel con"...ça fait 500 bornes que tu entends un claquement et tu n'as pas su détecter la panne à venir ! Une brelle !

Si Pierre peut ajouter des photos du moteur ouvert !

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Invité MoominCox

Il n'a jamais dit que c'était un pro, juste un "spécialiste cox".

Si tu savais le nombre de mécanos spécialistes de la cox que je croise quand je bricole dans mon garage avec la porte ouverte... J'en ai même vu un qui m'a expliqué qu'il avait une 1304, ou un autre qui se penche sous la voiture avec l'air savant pour voir si c'était un modèle à chassis autoportant ou pas :D

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Il n'a jamais dit que c'était un pro, juste un "spécialiste cox".

Si tu savais le nombre de mécanos spécialistes de la cox que je croise quand je bricole dans mon garage avec la porte ouverte... J'en ai même vu un qui m'a expliqué qu'il avait une 1304, ou un autre qui se penche sous la voiture avec l'air savant pour voir si c'était un modèle à chassis autoportant ou pas :D

un devis sous-entend obligatoirement que c est un pro qui l etablis , sinon c est un renseignement et cela n a aucune valeur
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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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