Aller au contenu

Vente d'une cox, Gros probleme! :-(


Invité ET59

Recommended Posts

ça m'écoeure de lire ça et de savoir qu'il existe des gends stupides!!

il est évident qu'acheter un ancêtre comporte sa partie de malchance

comme dit plus haut et par chaque membre, aucun recours possible juridiquement pour l'acheteur!!! "véhicule connu et acheté dans l'état dans lequel il se trouvait"

cela veut bien dire ce qu'il veut dire! si tu fais le con en tirant dedans pendant des centaines de kilomètres , arrive ce qu'il arrive

ton ami peut mettre son coeur à l'aise , aucun courtier ni expère ne sera de l'avis de l'acheteur

restons cool et courtois même vis à vis de certaines pratiques d'imbéciles heureux!!

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour,

ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur le site car c'est souvent la vie qui dicte les choix et non pas l'inverse.

J'interviens aujourd'hui car mon ami ET59 m'a fait part du post qu'il avait ouvert (je l'en remercie d'ailleur au passage) au sujet du problème car l'ami en question c'est bien moi.

Il y a pas mal de choses de vraies dans ce qui a été dit. Cependant je me permets plusieurs petites remarques.

1. La première concerne le prix de vente de la voiture et la côte LVA et Flat4ever.

D'une part la voiture n'a pas été vendue à ce prix "nue" et seule, le montant de la transaction comprends plusieurs accessoires, équipements et pièces. Je cite en vrac, un set de jantes ritters refaites à neufs avec les firestones F560 récent et cabochon ritter, une paire de fusées décalées CB perf,un set de vrais robris d'ailes, au autoradio mp3 avec télécommande au volant, le bloc 1500 d'origine matching number, un amortiseur de direction NOS, un calorstat NOS, etc....

D'autres parts la valeur intrinséques d'une véritable 67 est pour moi plus importante qu'une 65 par exemple avez vous déjà comparé le prix d'un capot arrière ou d'une jupe de 67 avec une 65 ? avez vous déjà comparé le prix d'un commodo de phares sur ces 2 modèles (je sais de quoi je parle celui de la 67 est un NOS) ? Sans parler du prix des portes...

Concernant la côte sur ce genre de véhicule, ça fait 10 ans que je la suis sur LVA et Flat4 et elle n'a pas bougé, hors la côte argus c'est une moyenne des montants des transactions réalisées pour un modèle de voiture donc soumis en quelques sortes à la loi de l'offre et la demande. Certes les deux côtes sitées ont le mérite d'exister et permettent d'avoir une estimation cependant j'ai déjà recueilli le témoignage de 2 ex-propriétaires de 67 qui ont vendu leur véhicule restauré 12 000 et 15 000 euros dont une avec son 1300 d'origine non reconditionné.

2. Pour ce qui est de l'arrangement amiable ça n'est pas aussi simple que cela, certes financièrement il est plus aisé de trouver un arrangement amiable. Mais ça pose de gros soucis de conscience aussi. En effet accepter l'arrangement à l'amiable c'est :

- reconnaitre en quelques sortes ses torts.

- c'est aussi accepter facilement que l'acheteur puisse vous rappeler dans 4 mois pour un autre soucis.

- c'est aussi accepter que l'acheteur ait pu malmener le moteur et en payer les conséquences

Reprender la voiture :

- c'est accepter de reprendre un véhicule qui est dans un état que vous ne connaissez plus

- c'est aussi accepter que l'acheteur puisse recommencer la manipulation avec d'autres vendeurs jusqu'à obtenir son moteur neuf.

Aujourd'hui ce qui me pousse à réfléchir ce n'est pas le fait du vice caché, je suis sûr de moi et en accord avec ma conscience, mais plus le fait que j'ai vendu un véhicule avec un 1600 SA à la place d'un 1500 SA même si l'acheteur était au courant au moment de l'achat et surtout que c'est un 1600 DA qu'il me propose de payer pour lui. Je suis en train de me renseigner sur ce point là. En passant j'ai acheté la voiture avec le 1600 et pourrait aussi à mon tour reporter la faute sur la personne qui m'a vendue la voiture mais je ne le ferais pas.

Juste une petite question au passage est-ce que quelqu'un a déjà fait immatriculé une cox achetée avec la case "certifie en outre que le véhicule n'a subit aucune modification...." non cochée ?

Les enseignements à tirer pour les personnes qui lisent ce sujet :

- Assurez vous dés aujourd'hui que vous avec une protection juridique

- Lorsque vous vendez un véhicule ne faites jamais confiance à l'acheteur, faites lui signer un papier qui l'engage à prendre la voiture en renonçant à toute poursuite pour vice caché.

Merci de vos interventions et un grand merci à ET59 pour le soutien

effectivement dans ce cas precis l acheteur est un enfoiré de premiere car la tu lui a vraiment fait un cadeau , si il pouvait etre sur flat4 pour donner sa version dumoins si il l ose , de toutes maniere bon courage et ne lache pas le morceau , une cox magnifique , un moteur de plus et encore des accesoires il veut une pipe en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement dans ce cas precis l acheteur est un enfoiré de premiere car la tu lui a vraiment fait un cadeau , si il pouvait etre sur flat4 pour donner sa version dumoins si il l ose , de toutes maniere bon courage et ne lache pas le morceau , une cox magnifique , un moteur de plus et encore des accesoires il veut une pipe en plus

...une double admission en plus:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

-suite à " Lorsque vous vendez un véhicule ne faites jamais confiance à l'acheteur, faites lui signer un papier qui l'engage à prendre la voiture en renonçant à toute poursuite pour vice caché."

je vais vous dire qu'il faut ne pas faire confiance au vendeur non, surtout si s'est un gentil papy....

moi je vais vous raconter mon problème.

le vendeur m'a présenter nombreuse facture dont celle de l'embrayage qui à était changer quelque mois avant l'achat.

15 jours après l'achat de ma cox l'embrayage à casser, vous allait me dire s'est le changement de façon de conduire et tous. j'ai fait à peine 60km avec la voiture je regarde et vois la fourchette d'embrayage cassé en plusieurs morceaux, je la change je re-règle la garde de l'embrayage et tous en priants que l'embrayage soit pas mort.

j'envoie un mail au vendeur ( il voulait suivre un peux la cox) pour savoir si sa avait était changer je lui raconte le problème je me fait engueuler comme quoi j'avait pas a y toucher car sa marche tous bien.

verdict embrayage mort le mécanicien me changeant l'embrayage me montre la fourchette et la ces vraiment le drame elle était bouffer par la rouille accumuler par 40 ans de vie d'une cox.

je renvoie un mail au vendeur lui disant que les règles de l'art non pas était respecter au changement de l'embrayage n'importe qu'elle mécanicien l'aurez changer se qui met les boules ces que a cause d'un truc à 7€ j'en est débourser 600.

je n'ai pas apporter de suite.

et puis voila je me suit fait avoir comme beaucoup pourtant j'en est vérifier des choses avant l'achat.

les vendeurs ne savent pas tous le temps se qu'ils vendent, et les acheteurs non pas non plus sous le fait que se sont de vielle voiture à payer des extras qui non pas lieux d'être lors d'une transaction.

je trouve que l'on laisse beaucoup passait de chose, dans le secteur de la vw tous comme celui de la 2cv, qu'on ne laisserai pas passer, dans le secteur de la traction par exemple. les voitures populaires ne doivent pas être a part

car à l'époque elle était pas cher et conduite par les gens simples.

un bonne cox de certaine année coute aussi cher aujourd'hui qu'une r5 turbo ou une r8 gordini.

s'est tous se que j'avais a dire car dans se genre d'histoire il vaut mieux rester neutre quand on à pas tous les informations.

au yeux de son propriétaire sa voiture est parfaite malgré ses imperfections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être loupé le coche quelque part, mais où est il dit que l'acheteur était un jeune novice laché entre les mains d'un fiéfé requin. Peut-être que l'acheteur en savait tout autant que le vendeur ! Un 1500...c'est comme pour le Port-Salut ! C'est marqué dessus ! On se renseigne avant d'acheter...des infos, on en trouve partout...même ici !

A t'on eu le reflexe de prendre les N° chassis-caisse-moteur au moment de la vente ? Je raisonne absurde mais "Mr le Juge...je vous dit que le véhicule est reparti avec un 1500 en pleine forme...je ne sais pas d'où sort ce 1600 rincé...4 boulons Mr le Juge...4 boulons et 1 heure pour réussir à vous faire croire que ce moteur rincé se trouvait dedans".

"Un moteur rincé...Mr le Juge !!! mais de qui se moque t'on ?". "Il a fait 800 kms avec ! Et 800 de quelle manière...à fond de 1ère sur la voie de gauche...et maintenant il en veut un neuf...escroc !" "Sèrieux...Mr le Juge...on ne conduit pas une voiture de 40 ans comme une Clio ! Je crois que ce môsieur a fait une erreur de casting !"

Moi...ça me rire ! Une voiture a problèmes, j'en ai déjà acheté une ! Tant pis pour moi ! J'ai perdu du fric, bien fait,...je n'avais qu'à regarder l'auto avec mes yeux plutôt qu'avec mon coeur !

Je n'ai pas su regarder l'auto (ai-je simplement sécoué le moteur par la poulie pour voir le jeu)...et je repporte la faute sur autrui !

Je suis peut-être catégorique mais je refuse de rentrer dans l'idée même de faire supporter au vendeur une quelconque amorce de dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être loupé le coche quelque part, mais où est il dit que l'acheteur était un jeune novice laché entre les mains d'un fiéfé requin. Peut-être que l'acheteur en savait tout autant que le vendeur ! Un 1500...c'est comme pour le Port-Salut ! C'est marqué dessus ! On se renseigne avant d'acheter...des infos, on en trouve partout...même ici !

A t'on eu le reflexe de prendre les N° chassis-caisse-moteur au moment de la vente ? Je raisonne absurde mais "Mr le Juge...je vous dit que le véhicule est reparti avec un 1500 en pleine forme...je ne sais pas d'où sort ce 1600 rincé...4 boulons Mr le Juge...4 boulons et 1 heure pour réussir à vous faire croire que ce moteur rincé se trouvait dedans".

"Un moteur rincé...Mr le Juge !!! mais de qui se moque t'on ?". "Il a fait 800 kms avec ! Et 800 de quelle manière...à fond de 1ère sur la voie de gauche...et maintenant il en veut un neuf...escroc !" "Sèrieux...Mr le Juge...on ne conduit pas une voiture de 40 ans comme une Clio ! Je crois que ce môsieur a fait une erreur de casting !"

Moi...ça me rire ! Une voiture a problèmes, j'en ai déjà acheté une ! Tant pis pour moi ! J'ai perdu du fric, bien fait,...je n'avais qu'à regarder l'auto avec mes yeux plutôt qu'avec mon coeur !

Je n'ai pas su regarder l'auto (ai-je simplement sécoué le moteur par la poulie pour voir le jeu)...et je repporte la faute sur autrui !

Je suis peut-être catégorique mais je refuse de rentrer dans l'idée même de faire supporter au vendeur une quelconque amorce de dédommagement.

merci pour ce merveilleux petit moment de détente..... qui confirme, pour mon plus grand plaisir, que les métiers de justice sont les jumeaux des métiers de théatre.....:p

Le petit :

"Un moteur rincé...Mr le Juge !!! mais de qui se moque t'on ?". "Il a fait 800 kms avec ! Et 800 de quelle manière...à fond de 1ère sur la voie de gauche...et maintenant il en veut un neuf...escroc !" "Sèrieux...Mr le Juge...on ne conduit pas une voiture de 40 ans comme une Clio ! Je crois que ce môsieur a fait une erreur de casting !"

est un pur bonheur!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce merveilleux petit moment de détente..... qui confirme, pour mon plus grand plaisir, que les métiers de justice sont les jumeaux des métiers de théatre.....:p

Héhéhé ! Et je peux te faire "son contraire" !

"Mais Môsieur le Juge (mettre un trémolo dans la voix)...j'y avais mis toutes mes économies, y compris celles de mes parents que j'ai dû voler pour pouvoir me permettre d'acheter cette auto ! Rendez vous compte, Môsieur le Juge...devoir voler ses parents...quelle infamie...et TOUT CA POUR CA (là pointer la main vers le sol comme pour témoigner son désarroi)...

Tout dépend de qui paye !:rolleyes: Je sais...c'est odieux !

Sèrieux : le dossier est mort d'avance ! Je n'y crois aucunement ! Véhicule de collection vendu entre particuliers ! Allez prouver "la vis" cachée...bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un moteur rincé...Mr le Juge !!! mais de qui se moque t'on ?". "Il a fait 800 kms avec ! Et 800 de quelle manière...à fond de 1ère sur la voie de gauche...et maintenant il en veut un neuf...escroc !" "Sèrieux...Mr le Juge...on ne conduit pas une voiture de 40 ans comme une Clio ! Je crois que ce môsieur a fait une erreur de casting !"

Maitre Collard, sort de ce corps !!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais...j'ai un côté "sale con" (inutile de confirmer)...mais je m'amuse !

Un moteur de 40 ans claque...ben wouais...c'est dommage mais c'est le risque ! A l'inverse, jusque là, il avait montré sa fiabilité puisqu'il tournait encore au bout de 40 ans ! Il aura fallu 800 kms à un gars pour flinguer 40 ans de bons soins ! Salopiau...va !

Quand je lis que "problème 1600 au lieu d'un 1500...pas beau du tout", je me dis que nous avons tous du souci à nous faire !

La prochaine fois, ce sera les fusées qui seront décalées, les jantes qui ne sont pas d'origine,...et quoi encore... C'est la course à l'armement et on vient crier au loup dès qu'un 1600 remplace un 1500 !

Passez les petites annonces en revue ! Y'a vraiment matière à se faire du fric ! Vous achetez un véhicule non conforme à l'origine et derrière vous vous faites payer un check-up complet de l'auto avec des pièces d'origine ! Et au passage, on attaque la carrosserie...

Mais attention...l'annonce est déjà un pré-contrat ! Si elle est bien rédigée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous vendez un véhicule ne faites jamais confiance à l'acheteur, faites lui signer un papier qui l'engage à prendre la voiture en renonçant à toute poursuite pour vice caché.
Et vous pensez sincèrement qu'il y aura des acheteurs pour une voiture au prix d'une cote A avec ce type de mention ???? Vous allez préciser ça dans vos annonces "Attention, véhicule vendu sous condition de décharge de tout recours en vice-caché ?" MDR !!!

moi, sincèrement, avec le recul cette affaire me laisse sur une impression de malaise. Dire qu'il soit "normal" de ne devoir que fermer sa gueule quand on achète une Cox et que le moteur lâche au bout du voyage de retour, moi je peux pas gober ça. Je le dis d'autant plus facilement que je ne connais aucun des deux protagonistes mais on n'a vraiment pas la même notion de la normalité et de l'honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez sincèrement qu'il y aura des acheteurs pour une voiture au prix d'une cote A avec ce type de mention ???? Vous allez préciser ça dans vos annonces "Attention, véhicule vendu sous condition de décharge de tout recours en vice-caché ?" MDR !!!

moi, sincèrement, avec le recul cette affaire me laisse sur une impression de malaise. Dire qu'il soit "normal" de ne devoir que fermer sa gueule quand on achète une Cox et que le moteur lâche au bout du voyage de retour, moi je peux pas gober ça. Je le dis d'autant plus facilement que je ne connais aucun des deux protagonistes mais on n'a vraiment pas la même notion de la normalité et de l'honnêteté.

simple suposition , apres l achat d une caisse de 40 ans et 800 bornes pour renter le moteur te lache , serais tu assez objectif pour reconaitre de quel facon tu as conduit aussi bien si tu avais fait super gaffe que si tu l avait poussee comme un bourin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez sincèrement qu'il y aura des acheteurs pour une voiture au prix d'une cote A avec ce type de mention ???? Vous allez préciser ça dans vos annonces "Attention, véhicule vendu sous condition de décharge de tout recours en vice-caché ?" MDR !!!

Oui il y en a, et il y en aura.

Mais pas dans les catégories de prix des cox ;)

Dire qu'il soit "normal" de ne devoir que fermer sa gueule quand on achète une Cox et que le moteur lâche au bout du voyage de retour, moi je peux pas gober ça.

Je ne sais pas s'il est normal de fermer etc, mais il est normal qu'une voiture ancienne tombe en panne lors du voyage de retour. Surtout avec quelqu'un qui n'y connait pas grand-chose, qui lance le moteur pour un trip de 800 km sans autres contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...