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Conversion électrique Cox Zero Emission


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Salut,

je viens sur ce post car je pensais aussi au moteur a air comprimé. bcp plus léger.

je sais pas si quelqu'un connait l'entreprise franco-espagnol dans le sud (de memoire c'est pres de Carros) ou MDI qui a un accord avec TATA Motors....

y'a plus qu'a alléger la cox (Ailles capots en fibre, armature siege et banquette en alu, un tableau et panneau de porte en fibre aussi).

moi je me pencherai plus sur ce genre de technologie car l'électrique a un souci particulier qui sera comme le pétrole a un moment il n'y aura plus de lithium pour réaliser les batteries et pour leur rcyclage ce sera comme le plomb et le nucléaire que faire des déchets!!!:(

donc si quelqu'un sait ou ce procurer un moteur je suis preneur. :D

A+

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Pour info cela existe déja chez nous, mais sur une citroen diane :

www.2cvelectrique.com

j'ai rencontré le passionné qui gère cette asso, et le véhicule roule déja, voir en cours d'immatriculation. avec toujours les mêmes problème de place et d'autonomie des batteries.

Mais tout transposable à nos cox.

Sauf le bruit:(

Malheureusement ils en sont rendus à faire des lettres à l'Elysée pour arriver à faire un début de démarche d'homologation.... via le ministère des transports car pour la DRIRE en direct

C'est bien et courageux d'essayer, mais je ne me fais que peu d'illusion sur le fait de l'homologation surtout avec des véhicules de la génération d'une cox ou d'un Dyane

les kit pour vw existe et il faut pas plus d'une semaine pour avoir une voiture roulante avec 80km d'autonomie (moyennant finance afin d'avoir une voiture avec laquelle on a pas le droit de rouler sur route ouverte!!)

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  • 1 mois plus tard ......
Invité MoominCox

Va falloir t'y faire, on rêve du bruit d'un flat6, tes enfants voudront écouter le ronron d'un moteur 48 volts...

FFFFiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttt

Par contre qu'est ce que c'est tentant le gros bouton rouge côté passager... :D

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le plus gros problème est effectivement la carte grise... Même en carte grise collection ca ne pourrait pas le faire ? Une Dauphine éléctrique a été importée des USA il y a peu et a reçu sa carte grise sans soucis, mais bon elles étaient fabriquées là bas en 1960...

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  • 5 ans plus tard...

Pour le bruit du flat4 tout simple!

Comme vous le savez !

Chez bmw ou autre voiture haute gamme il y'a le bruit de fond dans les haut parleur ! style la dernière M5 en V8 elle a le bruit du vieux M5 qui a plus de cylindre donc un bruit plus sympa :o

Donc pour nous cela sera une option !

Car perso entendre le bruit d'un rasoir électrique,

les boules quand même LOL :(

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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