Aller au contenu

Les soucis techniques d' un débutant!


Recommended Posts

Bonjour a tous et a toute,

je viens d' acquérir ma seconde coccinelle (la première était mon premier véhicule a mes 18 ans), une 1200 de 1969, issue d' une première main.

Autant dire que tout le véhicule est d' origine...!

La caisse est très saine, le kilométrage très faible (82000 kms et j ai un dossier de factures garage vw attestant cela) et la carroserie relativement propre.

Bien entendu, vos avez lu le titre de mon post, donc: j ai deux souci que je n arrive pas a résoudre, et j en appelle a la communauté et a votre savoir:

- je le sers du véhicule une a deux fois par semaine, la cox dormant dans un garage. Quand je veux la sortir, aucun problème de démarrage, elle part au quart de tours. Par contre, des que je m arrête et que je coupe le moteur (faire une course de 10 min ou même un arrêt de 1h), elle ne redémarre pas. Enfin si bien sur, mais au bout de 10 min ou je tourne et retourne la clé pour la démarrer. Et durant ce laps de temps, ça sent très fort l essence.

Le moteur est tout d' origine, j ai validé les bougies, le niveau d' huile (qui je pense a rien a voir avec mon souci mais quand même!).

Avez vous des diagnostics docteurs??

- mon second "problème", beaucoup plus basique, se passe au niveau de la fermeture du capot avant.... Qui ne ferme pas!

J ai validé: le câble est bien en place, il est bien commandé par la manette dans la boite a gant, mais a priori la gâche du capot ne va pas assez loin en fermeture pour bloquer le coffre. Comment faire ce réglage???

Je vous remercie d' avance de m éclairer sur ces différents points qui m empêche un peu de dormir.... Il est 06h16 la!!!!

A très bientôt,

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce soit plusieurs choses:

bobine d'allumage (plus étonnant si celà se produit après 1h d'arrêt)

pompe à essence

réglage carbu/allumage

...

Pour la gache de capot avant possible que le cable soit trop tendu. il faut essayer de graisser le mécanisme et de dessérer légèrememnt le cable en faisant plusieurs essais AVANT de fermer le capot (c'est un coup à ne plus pouvoir l'ouvrir si le cable est trop desséré.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce soit plusieurs choses:

bobine d'allumage (plus étonnant si celà se produit après 1h d'arrêt)

pompe à essence

réglage carbu/allumage

...

Pour la gache de capot avant possible que le cable soit trop tendu. il faut essayer de graisser le mécanisme et de dessérer légèrememnt le cable en faisant plusieurs essais AVANT de fermer le capot (c'est un coup à ne plus pouvoir l'ouvrir si le cable est trop desséré.)

Merci bien Loic!

Je vais donc regarder du côté du réglage du carbu. Mais l'idée de la pompe à essence est peut être bonne, car lorsque je retrograde et que le véhicule est en "frein moteur", le moteur fait des accoup et tousse...

La pompe à essence, ca se règle ou ca se change directe?

Concernant la gache du capot, merci pour tes infos et le "AVANT"!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon nettoyage du carbu et eventuellement un changement des joints, un controle de l'allumage ne peuvent qu'être benefiques pour un bon fonctionnement.

Il existe 2 types de pompe à essence:

- le modèle démontable qui par sa conception autorise le changement des joints/membrane

- le modèle serti non démontable.

Attention au modèle, suivant la longueur de la tige de commande fait 100mm ou 108mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon nettoyage du carbu et eventuellement un changement des joints, un controle de l'allumage ne peuvent qu'être benefiques pour un bon fonctionnement.

Il existe 2 types de pompe à essence:

- le modèle démontable qui par sa conception autorise le changement des joints/membrane

- le modèle serti non démontable.

Attention au modèle, suivant la longueur de la tige de commande fait 100mm ou 108mm.

Merci beaucoup pour ces précisions, c'est super sympa de prendre le temps de me répondre.

Et bien je sais ce que je vais faire ce We!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc vérifie que ton starter ne se remette pas trop tot en action

Je m'explique tu fait un petit trajet ton starter fini par s'enlever tu t'arrête 10 minutes, il refroidit alors que ton moteur lui est encore chaud. Donc quand tu veut redémarrer le volet s'est refermé ce qui fait que ton carbu envoie de l'essence et trés peu d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

zut, j'avais raté le début.

le truc du starter qui s'enclenche est normal; il fait partie des inconvénients du solex.

pour le problème initial, je pense au hot start problem, du au vieillissement du circuit électrique.

dans ce cas, une solution, placer un relais.

http://www.wolfsburgwest.com/wired/wired_03_01/wired_03_01.htm

et

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=44750

et ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

zut, j'avais raté le début.

le truc du starter qui s'enclenche est normal; il fait partie des inconvénients du solex.

pour le problème initial, je pense au hot start problem, du au vieillissement du circuit électrique.

dans ce cas, une solution, placer un relais.

http://www.wolfsburgwest.com/wired/wired_03_01/wired_03_01.htm

et

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=44750

et ça marche!

Ne connaissant pas grand chose à l'animal lorsque je l'ai acheté j'ai trouvé une solution qui est ce quelle est mais qui fonctionne

Moteur froid je régle mon starter pour qu'il morde à peine sur l'avant derniére came comme ca si le moteur refroidit un peu lors d'un arrêt il ne se réenclenche à peine. je n'ai jamais eu de soucis, mon moteur ne cale pas au premier feu rouge croisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...