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Trophée Dragster 2009 : Bilan des hot VW's .


OliveRS

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"le doyen des pilotes"...

Le doyen, le doyen....mmh...même si c'est pas faux, t'étais pas obligé d'en remettre une couche Oliv !:p

En tous cas 2009 aura été une belle saison ! vivement 2010 !

PS : pas sûr que le duel avec Duff soit saignant vu les "improvments" faits sur son fast ! mais, promis je tacherai de faire bonne figure !

'tain encore presque 6 mois à attendre avant la reprise !

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

ou trouver les date des courses de 2010?

Ayé trouvé:

Nous pouvons déjà vous annoncer un calendrier pour l’année prochaine :

1ère manche : Mirecourt DRAG POWER SHOW

Dates : 30 avril / 2 mai 2010.

2ème manche : Lanas The H-D Family Drag Race

Dates : 05/06 juin 2010.

3ème manche : Lurcy Dulamon Drag Race

Dates : 10/11 juillet 2010.

4ème manche : Mende

Dates : 31 juillet / 1 Aout

5ème manche : Vichy Speed Final

Dates : 11/12 septembre 2010.

donc autre question:

n'y as t'il pas des manches plus "sudistes"?

j'aurai bien aimé m'inscrire pour une manche pas trop loin, histoire d'humer l'odeur d'huile chaude et de pneus brules, mais la ca fait loin quand meme...

quoi que Mende, ca fait cinq six heures de route, c'est faisable...

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ok vu, en ardeche....

c'est a peu pres aussi loin que Mende... ( sur google maps, c'est a une centaine de bornes a vol d'oiseau)

Donc je vais esayer d'etre pret pour le premier et je le serai pour le second, d'autant plus que je risque d'etre à l'etranger au mois de juin...

Mais je vais nous motiver mes potes et moi....

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  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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