Aller au contenu

Trophée Dragster 2009 : Bilan des hot VW's .


OliveRS

Recommended Posts

Et voila, c'est fini, les runners de tous poils ont remisé les autos sur chandelles pour l'hiver , certaines seront démontées, upgradées, d'autres juste révisées afin d'etre d'attaque dés le printemps 2010 pour de nouvelles aventures . . .

Bilan de cette saison 2009 avec ses joies et ses peines :

lanas2009_063.jpg

En Street Run C ET , avec 78 concurrents engagés sur 5 courses :

Laurent Auprétre et sa 67 oldschool remporte le trophée 2009, en ayant participé a quasiment toutes les courses, excepté le Dragpower show, ses victoires a Lanas et Lurcy lui ayant donné pas mal de points d'avance , qu'il a su préserver jusqu'a la finale . Bravo a lui et son team pour cette assiduité qui a payé ! ! !

Mende09_078.jpg

Pile Poil en 10 eme position, c'est Jenny Lacasa a bord de son Fastback blanc de 1966, powered par un gros type4 + Ida's de 2.5L et une boite 5 de 911, prévu au départ pour etre "routier" (d'ou les 5 vitesses) , mais qui recevra sans doute cet hiver une boite a vitesse plus adaptée aux runs .

lanas2009_028.jpg

Le buggy de Phillipe Bernadet se classera lui au 19eme rang, en ayant participé seulement a 2 courses .

IMG_9878Small.JPG

Sylvain Nivet se classera 23 eme avec 2 courses lui aussi .

Mende09_073.jpg

Une ex vw cup dorénavant configurée pour la course de cote fera même une apartition lors de la manche de Lanas (07) et son pilote bien connu Michael Tourtel se classe 62eme avec une auto qui ne s'exprime vraiment qu'a partir de 150 kmh ! ! ! (grâce a sa boite a 6 rapports ) .

lanas2009_046.jpg

En Street Run B (index 13") , 53 concurrents :

La premiere Volkswagen classée est au 6eme rang, avec le doyen des pilotes Dan Wurster, aussi connu sous le sobriquet de " Coyote" a bord de sa 1300 orange turbotisée , avec une boite a vitesse a peine renforcée et surtout en VENANT PAR LA ROUTE , de quoi en enerver (ou motiver) plus d'un ! ! ! :D

Mende09_024.jpg

Il est talonné de trés prés par le Duff aka Offroad a la 8 eme position au guidon de son Fast "black" Hollywood top de 1972 . 2010 promets d'etre "saignant" entre ces 2 compères, ayant des configs moteur assez proches (2.3L turbo) . . .

Mende09_022.jpg

Yves Lallemand est aux portes du top10 , a la 11eme place, une habitude pour ce bordelais d'etre dans le haut des classements .

Patoche Pouplier "Madman4" se classe 15eme avec seulement 2 participations, aux courses de Lanas(07) et Mende (48) ou il laissera les dents du 3.80 de son 1er rapport .

mende2.jpg

La citrouille de Philippe Jeantet fera une unique apparition lors de la manche de Lurcy, le classant ainsi 20eme .

IMG_8438Small.jpg

Unique apparition aussi pour Damien Montillet a bord de "Rusty Crasher" et ses chronos de Lanas le mettent en 31eme position .

BSP_2009_252.jpg

Jean Marc Genin se classera 49eme pour son "galop d'essai" lors de la manche

de Lanas, nous gratifiant de belles pirouettes lors de ses départs "musclés" en pneux route ! !

lanas2009_048.jpg

En Street Run A (index 12") 44 concurrents :

Les 3 VW classées en SRA n'ont fait que 2 courses, mise au point oblige, avec pas mal de galères mécaniques pour chacun d'entre eux ! ! !

DD7_182.jpg

Votre serviteur se classe 20eme tout rond, talonné a la 21eme place par Laurent Ortega .

lanas2009_025.jpg

Sylvie Lavaud a bord de Lady Marmelade finira a la 24eme place , pas si mal pour une grosse mécanique flambant neuve, ni rodée ni domptée ! ! ! Qui frôla les 10" lors d'une seance d'essais libres en Allemagne sur la piste de Bitburg .

DD7_186.jpg

En Super Street (index 10"90) 17 concurrents :

Le Karmann ghia de Sylvain Brocarel fraichement débarqué de Californie trouva naturellement sa place dans cette catégorie, avec un chrono record a Lanas de 10"73 (record VW sur piste francaise) . Il se classe a la 7eme place du trophée .

DD7_287.jpg

Ingrid Guichard quant a elle s'habituant a la conduite du prostock Phantom Lady , et améliorant les chronos au fur et a mesure des courses, finira la saison en 9eme place . Un chrono de 10"96 fût même réalisé sur la piste de Bitburg (Allemagne) par le "mécano" et compagnon d'Ingrid , JR59, comme quoi le potentiel y est ! ! ! .

Mende09_076.jpg

Nico Arico n'ayant pas fini son Ghia prostock a temps, se fera prêter le Low light Slow & Fast de Sylvain Brocarel, afin d'être motivé a bloc pour 2010, et se classera 11eme du trophée lors de son unique course de Lurcy .

Wally Belhiouane finira lui la saison a la 13eme place avec 1 seule course, malgré ses bons chronos a l'étranger (10"9x a Bitburg ) .

La seule et unique VW en Super Gas (index 9"90) était la New Beetle de Rudy Olivenca, qui marqua des points dés sa premiére sortie ce qui lui permis outre de faire le "deverminage" de l'auto, de se classer 16eme .

DD7_118.jpg

En espérant que ce petit résumé donnera l'envie aux quelques "projets" de quitter le garage, et a ceux qui hésitaient encore a se lancer, nul besoin d'une grosse auto pour se faire plaisir (même si cela fait réver) l'exemple de Laurent Auprétre avec son "petit" 1835 le prouvant, l'assiduité et la motivation sont les clés de la victoire .

A l'an prochain sur les pistes de France, Navarre et Gergovie . . .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Très beau résumé M'sieur Olive, 2010 sera l'année des VW, surtout en Super Street.

Pour info, la New Beetle de Rudy Olivenca devrait être en Super Comp l'année prochain, puisque sa configuration devrait lui permettre d'être dans les 8.5s.

Aller Messieurs à vos Cox, Buggy et autres VW sur les pistes du Trophée 2010. Vous avez 6 mois pour être prêt pour la première manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas rouler avec l'AX ?

J'ai peur d'être un peu ridicule :o .

Je pense que je vais me faire tapper par des cox 1600 ou 1800 au chassis affûté pour les runs, alors que ma voiture a un chassis pour la course de côte. :(

Mais d'un autre côté, ma mentalité, c'est le plaisir de participer. Donc, après tout pourquoi pas, je serai au départ en 2010 avec l'AX. :eek::cool:

Vivement l'année prochaine!

En plus, je viendrai par la route! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est mieux, mais le mieux est l'ennemi du bien :D .

Alors, allons-y pour l'ivresse en AX pour 2010 ! :p

2011, on verra bien... ;)

Heureusement que les courses ne sont pas trop éloignées de chez moi, vu que ma BV tire 175 km/h @ 7000rpm, et 100 km/h @ 4000.

Avec une coque vidée de tout, et une ligne Gr. A, ça déchire grave! (mes oreilles surtout :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olive pour le résumé, ça fait réver, ça me rappelle aussi qu'en 2009 il n'y a pas eu de courses à Mada, vivement 2010 avec une 1200 pensée pour....

Je sais bien que c'est mieux, mais le mieux est l'ennemi du bien .

faut amener les 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis en 2010 avec mon buggy

avec un 2276,48ida, ect en cour de montage...

j ai suivi lolsc toute la saison 2009.

j ai découvert le drag et je suis dingue complet maintenant .

sreet run b surement avec beaucoup de réglage en perspective .

vivement mai 2010 pour la 1 er manche

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
j'en suis en 2010 avec mon buggy

avec un 2276,48ida, ect en cour de montage...

j ai suivi lolsc toute la saison 2009.

j ai découvert le drag et je suis dingue complet maintenant .

sreet run b surement avec beaucoup de réglage en perspective .

vivement mai 2010 pour la 1 er manche

a +

Ben voilà! Un de plus devant moi !!! :D :D :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de te procurer des slicks de course de cote, on avait essayé a l'époque (2004) des pneu circuit / Rally , bin le bide complet, ca grippait moins que des bons pneu route . T'as pas le temps de les chauffer que t'est déja arrivé :D .

Les grands esprits se rencontrent: depuis hier, je me demande quoi monter. J'avais pensé à des Toyo Proxes en SG (les plus tendres). :cool:

Ceci dit, je me demande si Hoosier et consorts ne font pas des pneus pour les imports aux USA. :confused:

Avec quoi tournent les Civic et compagnie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...