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Trophée Dragster 2009 : Bilan des hot VW's .


OliveRS
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Et voila, c'est fini, les runners de tous poils ont remisé les autos sur chandelles pour l'hiver , certaines seront démontées, upgradées, d'autres juste révisées afin d'etre d'attaque dés le printemps 2010 pour de nouvelles aventures . . .

Bilan de cette saison 2009 avec ses joies et ses peines :

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En Street Run C ET , avec 78 concurrents engagés sur 5 courses :

Laurent Auprétre et sa 67 oldschool remporte le trophée 2009, en ayant participé a quasiment toutes les courses, excepté le Dragpower show, ses victoires a Lanas et Lurcy lui ayant donné pas mal de points d'avance , qu'il a su préserver jusqu'a la finale . Bravo a lui et son team pour cette assiduité qui a payé ! ! !

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Pile Poil en 10 eme position, c'est Jenny Lacasa a bord de son Fastback blanc de 1966, powered par un gros type4 + Ida's de 2.5L et une boite 5 de 911, prévu au départ pour etre "routier" (d'ou les 5 vitesses) , mais qui recevra sans doute cet hiver une boite a vitesse plus adaptée aux runs .

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Le buggy de Phillipe Bernadet se classera lui au 19eme rang, en ayant participé seulement a 2 courses .

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Sylvain Nivet se classera 23 eme avec 2 courses lui aussi .

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Une ex vw cup dorénavant configurée pour la course de cote fera même une apartition lors de la manche de Lanas (07) et son pilote bien connu Michael Tourtel se classe 62eme avec une auto qui ne s'exprime vraiment qu'a partir de 150 kmh ! ! ! (grâce a sa boite a 6 rapports ) .

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En Street Run B (index 13") , 53 concurrents :

La premiere Volkswagen classée est au 6eme rang, avec le doyen des pilotes Dan Wurster, aussi connu sous le sobriquet de " Coyote" a bord de sa 1300 orange turbotisée , avec une boite a vitesse a peine renforcée et surtout en VENANT PAR LA ROUTE , de quoi en enerver (ou motiver) plus d'un ! ! ! :D

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Il est talonné de trés prés par le Duff aka Offroad a la 8 eme position au guidon de son Fast "black" Hollywood top de 1972 . 2010 promets d'etre "saignant" entre ces 2 compères, ayant des configs moteur assez proches (2.3L turbo) . . .

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Yves Lallemand est aux portes du top10 , a la 11eme place, une habitude pour ce bordelais d'etre dans le haut des classements .

Patoche Pouplier "Madman4" se classe 15eme avec seulement 2 participations, aux courses de Lanas(07) et Mende (48) ou il laissera les dents du 3.80 de son 1er rapport .

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La citrouille de Philippe Jeantet fera une unique apparition lors de la manche de Lurcy, le classant ainsi 20eme .

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Unique apparition aussi pour Damien Montillet a bord de "Rusty Crasher" et ses chronos de Lanas le mettent en 31eme position .

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Jean Marc Genin se classera 49eme pour son "galop d'essai" lors de la manche

de Lanas, nous gratifiant de belles pirouettes lors de ses départs "musclés" en pneux route ! !

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En Street Run A (index 12") 44 concurrents :

Les 3 VW classées en SRA n'ont fait que 2 courses, mise au point oblige, avec pas mal de galères mécaniques pour chacun d'entre eux ! ! !

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Votre serviteur se classe 20eme tout rond, talonné a la 21eme place par Laurent Ortega .

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Sylvie Lavaud a bord de Lady Marmelade finira a la 24eme place , pas si mal pour une grosse mécanique flambant neuve, ni rodée ni domptée ! ! ! Qui frôla les 10" lors d'une seance d'essais libres en Allemagne sur la piste de Bitburg .

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En Super Street (index 10"90) 17 concurrents :

Le Karmann ghia de Sylvain Brocarel fraichement débarqué de Californie trouva naturellement sa place dans cette catégorie, avec un chrono record a Lanas de 10"73 (record VW sur piste francaise) . Il se classe a la 7eme place du trophée .

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Ingrid Guichard quant a elle s'habituant a la conduite du prostock Phantom Lady , et améliorant les chronos au fur et a mesure des courses, finira la saison en 9eme place . Un chrono de 10"96 fût même réalisé sur la piste de Bitburg (Allemagne) par le "mécano" et compagnon d'Ingrid , JR59, comme quoi le potentiel y est ! ! ! .

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Nico Arico n'ayant pas fini son Ghia prostock a temps, se fera prêter le Low light Slow & Fast de Sylvain Brocarel, afin d'être motivé a bloc pour 2010, et se classera 11eme du trophée lors de son unique course de Lurcy .

Wally Belhiouane finira lui la saison a la 13eme place avec 1 seule course, malgré ses bons chronos a l'étranger (10"9x a Bitburg ) .

La seule et unique VW en Super Gas (index 9"90) était la New Beetle de Rudy Olivenca, qui marqua des points dés sa premiére sortie ce qui lui permis outre de faire le "deverminage" de l'auto, de se classer 16eme .

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En espérant que ce petit résumé donnera l'envie aux quelques "projets" de quitter le garage, et a ceux qui hésitaient encore a se lancer, nul besoin d'une grosse auto pour se faire plaisir (même si cela fait réver) l'exemple de Laurent Auprétre avec son "petit" 1835 le prouvant, l'assiduité et la motivation sont les clés de la victoire .

A l'an prochain sur les pistes de France, Navarre et Gergovie . . .:D

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Très beau résumé M'sieur Olive, 2010 sera l'année des VW, surtout en Super Street.

Pour info, la New Beetle de Rudy Olivenca devrait être en Super Comp l'année prochain, puisque sa configuration devrait lui permettre d'être dans les 8.5s.

Aller Messieurs à vos Cox, Buggy et autres VW sur les pistes du Trophée 2010. Vous avez 6 mois pour être prêt pour la première manche.

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Pourquoi ne pas rouler avec l'AX ?

J'ai peur d'être un peu ridicule :o .

Je pense que je vais me faire tapper par des cox 1600 ou 1800 au chassis affûté pour les runs, alors que ma voiture a un chassis pour la course de côte. :(

Mais d'un autre côté, ma mentalité, c'est le plaisir de participer. Donc, après tout pourquoi pas, je serai au départ en 2010 avec l'AX. :eek::cool:

Vivement l'année prochaine!

En plus, je viendrai par la route! :cool:

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Je sais bien que c'est mieux, mais le mieux est l'ennemi du bien :D .

Alors, allons-y pour l'ivresse en AX pour 2010 ! :p

2011, on verra bien... ;)

Heureusement que les courses ne sont pas trop éloignées de chez moi, vu que ma BV tire 175 km/h @ 7000rpm, et 100 km/h @ 4000.

Avec une coque vidée de tout, et une ligne Gr. A, ça déchire grave! (mes oreilles surtout :p ).

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  • 2 weeks later...
j'en suis en 2010 avec mon buggy

avec un 2276,48ida, ect en cour de montage...

j ai suivi lolsc toute la saison 2009.

j ai découvert le drag et je suis dingue complet maintenant .

sreet run b surement avec beaucoup de réglage en perspective .

vivement mai 2010 pour la 1 er manche

a +

Ben voilà! Un de plus devant moi !!! :D :D :D:p

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Essaie de te procurer des slicks de course de cote, on avait essayé a l'époque (2004) des pneu circuit / Rally , bin le bide complet, ca grippait moins que des bons pneu route . T'as pas le temps de les chauffer que t'est déja arrivé :D .

Les grands esprits se rencontrent: depuis hier, je me demande quoi monter. J'avais pensé à des Toyo Proxes en SG (les plus tendres). :cool:

Ceci dit, je me demande si Hoosier et consorts ne font pas des pneus pour les imports aux USA. :confused:

Avec quoi tournent les Civic et compagnie?

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    • Non, on peu limiter le problème en  montant des amortisseurs plus fermes comme les KYB mais rien d'autre...sinon il faut envisager un autre système de rabaissement type bridage de lames kit sway a way ou train Puma. Cette voiture n'est pas de 71, c'est une cox Mexicaine modèle 1978-1986...
    • T'as regardé chez les autres revendeurs de pièces VW ? C'est quand même des culasses standards.  Après je sais pas quel volume de chambre tu cherches mais ça se travail 
    • j'ai aussi fait etain+ resine sur le combi et  recement sur ma vieille moto . la moto comme le combi,j'ai étamé après la phase degraissage du reservoir.Pour les retester à l'eau avant d'y passer le destructeur de rouille et eviter d'y refaire passer trop d'eau à cette étape. l'étain est tjs etanche,et la resine par dessus c'est un peu comme la ceinture en plus des bretelles!
    • Merci Loïc, et il n'y a pas un risque que la section soit trop fine à l'extrémité du siège?
    • Merci beaucoup pour toutes ces explications. J'ai parcouru quelques sujets qui traitent de la question mais il est vrai que chacun y va de son avis/ ressenti. Je l'adore comme ça, ma choupette et je t'avoue que ca m'embeterait de la remonter. De ce que j'ai pu lire, peut être passer en amorto "kyb excel g" qui, selon les avis, permettent un debattement moindre. Ou sinon, c'est peut etre une question stupide mais existe t il des amortisseurs un poil plus long qui iraient sur bos belles? Merci
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