BobLeCanard Posté 21 juillet 2010 Auteur Partager Posté 21 juillet 2010 Ok pour resumer soir un kit - weber 34 ict - dellorto 36 drla, avec buse 28mm ou 30mm Si d'occaz autant faire une réflection complete, avec achat des kits réparation en plus. Pour la tringlerie voir un kit CB avec filtre. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DCA1303LS Posté 21 juillet 2010 Partager Posté 21 juillet 2010 Dans mon cas j en'avais ni l'outillage, le temps de refaire mes carbus. J'ai laissé faire ca a un pro. Dans mon cas avec un PRO avec facture aucun soucis Dans le 14 "Caen"!!! il est pas en dessous le PRO ???? Même choix: Dellorto DRLA en buses de 28 voir 30mm. Eventuellement des weber IDF (pas de hpmx) en buses de 28mm, mais je préfère les Dellorto. Plus 10 pour les buse de 28 (Du couple Mr) sur un 1600.. Sur le 2L T4 du bay des 36 buse en 30 Pas De HPMerdiX ?? pourquoi ???? slts David & Co Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BobLeCanard Posté 9 juin 2011 Auteur Partager Posté 9 juin 2011 Je me decide enfin d'installer un double carb sur mon moulin. J'ai acheté des Dellorto DRLA en 36, equipés en buses de 28, gicleurs principaux 135, ralenti 52 et reprise 33. Mais j'ai aussi un lot de gicleurs (de reprise en 30, 40 et 50 soit 12 gicleurs ainsi que 8 gicleurs principaux en 120 qui peuvent être repercés par la suite). Maintenant je cherche une tringlerie, une scat ? berg ? cb perf ? Vous avez des retours positifs ou negatifs selon les marques ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DCA1303LS Posté 9 juin 2011 Partager Posté 9 juin 2011 B.A.S !!!! Mp pour le liens .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 juin 2011 Partager Posté 9 juin 2011 Je me decide enfin d'installer un double carb sur mon moulin. J'ai acheté des Dellorto DRLA en 36, equipés en buses de 28, gicleurs principaux 135, ralenti 52 et reprise 33. Mais j'ai aussi un lot de gicleurs (de reprise en 30, 40 et 50 soit 12 gicleurs ainsi que 8 gicleurs principaux en 120 qui peuvent être repercés par la suite). Maintenant je cherche une tringlerie, une scat ? berg ? cb perf ? Vous avez des retours positifs ou negatifs selon les marques ? @+ Pour tes carbus commence par du 52 ralenti / 40 reprise / 120 principaux et 180 air. Si le moteur est un peu rugueux à bas régime sous 2500-3000rpm après avoir été entièrement réglé, augmente les ralentis à 55-57. Si tu n'utilises pas de régulateur de pression utilise de préférence des pointeaux en 150 (suffisant et moins sensible à la pression que les 175-200 ou +) Règle les niveaux de cuve (voir mon blog éventuellement) Pour la tringlerie plusieurs modèles peuvent faire l'affaire Selon le design de tes pipes d'admission toutes les tringleries ne seront pas compatibles avec les sorties de chauffage du carter de turbine. Idem si tu utilises une cross bar il faut les platines porte filtre adaptées et connaitre l'offset des carbus si il y en a un. La Berg convient à peut près à tous les modèles de pipes et filtres, il faut aimer son look mais le hardware est de qualité (pas de soucis de rotule ou autre) et ne se dérègle pas (sur mon bay je n'ai pas touché la tringlerie depuis au moins 20 000 kms). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BobLeCanard Posté 9 juin 2011 Auteur Partager Posté 9 juin 2011 Merci DCA1303LS régulateur de pression ?? de quoi d'essence ?? remarque sans doute bête... mais je n'ai pas de régulateur de pression. La pompe a essence standard la mecanique, non ? le reglage du niveau de cuve, idem que les weber ? Je n'ai que les pipes d'origine, que dois-je prendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BobLeCanard Posté 14 juin 2011 Auteur Partager Posté 14 juin 2011 avec la tringlerie B.A.S, quelles pipes dois-je prevoir ? Je trouve cette tringlerie simple et efficace... ca change des gross bar complexe a mettre en place, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BobLeCanard Posté 29 juin 2011 Auteur Partager Posté 29 juin 2011 Je n'arrive pas a me decider sur les kit tringlerie + pipes et filtres... CB Perf, Berg, BAS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BobLeCanard Posté 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté 27 septembre 2011 ok, bon aller je me lance dans l'installation de double carbu... J'ai trouvé des dellorto 36 drla, avec un lot de gicleurs, de reprise en 30, 40 et 50 soit 12 gicleurs ainsi que 8 gicleurs principaux en 120 qui peuvent être repercés par la suite. Par contre j'hesite avec la tringlerie... voir poste précédent... Conseil ? Un petit rappel de ma config... bas et haut moteur un kit ks 1600, 85,5mm Vilo stock en 69 Bielles stock culasse type eco 35*32 aac 2232 avec poulie alu q+ rampe culbu visée tubes neuf tige culbu neuf poussoirs renforces 30mm embrayage 215mm joint spi de vm neuf ecrou de vm chromoly 36mm pastille d'arbre a came circuit d'huile radiateur neuf pompe gros debit 30mm carte huile sup 1,7l scat une verification de l'allumage, révison de l'allumeur, de la bobine et des faisceaux... carburation, je garde mon 34 pict 3 d'origine au niveau de l'echappement je pense installé un 4/1 phat + silencieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BobLeCanard Posté 3 octobre 2011 Auteur Partager Posté 3 octobre 2011 Je dois prevoir le changement de ma pompe a essence d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 octobre 2011 Partager Posté 3 octobre 2011 La pompe d'origine fait très bien l'affaire. Eventuellement avec un régulateur king si la pression d'origine est élevé, inutile d'avoir plus de 0.2 bar/3 psi celà ne peut que entrainer des soucis de carbruation et rincer les cylindres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BobLeCanard Posté 3 octobre 2011 Auteur Partager Posté 3 octobre 2011 Merci loic, je ne connais pas la pression de ma pompe d'origine. Bref, j'ai vu le régulateur king, ca se branche apres la pompe. Puis il faut prévoir un raccord T en diam 6 ou 8 pour l'alimentation des carbu. Avec mon moulin, en ce qui concerne l'allumage ? penses tu que le 009 d'origine est suffisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 octobre 2011 Partager Posté 3 octobre 2011 Oui tu peux monter le 009, beaucoup le font , mais ce n'est pas ce que je préfère. Il te faut effectivement un Té en acier OU sur ce type de moteur tu peux très bien faire: pompe> régulateur> carbu gauche> carbu droit car les carbus d'Alfa ont une prise double au niveau de l'arrivée de carburant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BobLeCanard Posté 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté 5 octobre 2011 Merci loic, Tu parle sans doute de ce coude avec durite... Que penses tu pour l'allumage ? tu as une préférence avec un montage différent ? que va t'il apporter de plus que mon bon vieux 009 ? je vais sans doute faire un montage avec regulateur et un kit cb perf complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 octobre 2011 Partager Posté 5 octobre 2011 Oui c'est bien celà, à la place de l'ensemble durite + vis actuel il suffit de faire un piquage pour alimenter le second carbu. C'est suffisant pour ton utilisation/configuration. Pour l'allumeur je préfère un modèle avec l'avance à dépression en plus de l'avance centrifuge. Les culasses chauffent moins, le moteur consomme moins, etc... et en plus ton carbu est déjà équipé de la prise de dépression >> il suffit de mettre un amortisseur de pulsation entre prise carbu et capsule d'allumeur. Classiquement j'utilise un Bosch 034. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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