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réflection moteur 1300AB / 1600AD ?


BobLeCanard

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Dans mon cas j en'avais ni l'outillage, le temps de refaire mes carbus. J'ai laissé faire ca a un pro.

Dans mon cas avec un PRO avec facture aucun soucis ;)

Dans le 14 "Caen"!!! il est pas en dessous le PRO ???? :p

Même choix: Dellorto DRLA en buses de 28 voir 30mm.

Eventuellement des weber IDF (pas de hpmx) en buses de 28mm, mais je préfère les Dellorto.

Plus 10 pour les buse de 28 (Du couple Mr) sur un 1600..

Sur le 2L T4 du bay des 36 buse en 30

Pas De HPMerdiX ?? pourquoi ???? :p

slts

David & Co

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  • 10 mois plus tard ......

Je me decide enfin d'installer un double carb sur mon moulin.

J'ai acheté des Dellorto DRLA en 36, equipés en buses de 28, gicleurs principaux 135, ralenti 52 et reprise 33.

Mais j'ai aussi un lot de gicleurs (de reprise en 30, 40 et 50 soit 12 gicleurs ainsi que 8 gicleurs principaux en 120 qui peuvent être repercés par la suite).

Maintenant je cherche une tringlerie, une scat ? berg ? cb perf ? Vous avez des retours positifs ou negatifs selon les marques ?

@+

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Je me decide enfin d'installer un double carb sur mon moulin.

J'ai acheté des Dellorto DRLA en 36, equipés en buses de 28, gicleurs principaux 135, ralenti 52 et reprise 33.

Mais j'ai aussi un lot de gicleurs (de reprise en 30, 40 et 50 soit 12 gicleurs ainsi que 8 gicleurs principaux en 120 qui peuvent être repercés par la suite).

Maintenant je cherche une tringlerie, une scat ? berg ? cb perf ? Vous avez des retours positifs ou negatifs selon les marques ?

@+

Pour tes carbus commence par du 52 ralenti / 40 reprise / 120 principaux et 180 air.

Si le moteur est un peu rugueux à bas régime sous 2500-3000rpm après avoir été entièrement réglé, augmente les ralentis à 55-57.

Si tu n'utilises pas de régulateur de pression utilise de préférence des pointeaux en 150 (suffisant et moins sensible à la pression que les 175-200 ou +)

Règle les niveaux de cuve (voir mon blog éventuellement)

Pour la tringlerie plusieurs modèles peuvent faire l'affaire

Selon le design de tes pipes d'admission toutes les tringleries ne seront pas compatibles avec les sorties de chauffage du carter de turbine.

Idem si tu utilises une cross bar il faut les platines porte filtre adaptées et connaitre l'offset des carbus si il y en a un.

La Berg convient à peut près à tous les modèles de pipes et filtres, il faut aimer son look mais le hardware est de qualité (pas de soucis de rotule ou autre) et ne se dérègle pas (sur mon bay je n'ai pas touché la tringlerie depuis au moins 20 000 kms).

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Merci DCA1303LS

régulateur de pression ?? de quoi d'essence ??

remarque sans doute bête... mais je n'ai pas de régulateur de pression. La pompe a essence standard la mecanique, non ?

le reglage du niveau de cuve, idem que les weber ?

Je n'ai que les pipes d'origine, que dois-je prendre ?

IMG_0216c.jpg

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

ok, bon aller je me lance dans l'installation de double carbu...

J'ai trouvé des dellorto 36 drla, avec un lot de gicleurs, de reprise en 30, 40 et 50 soit 12 gicleurs ainsi que 8 gicleurs principaux en 120 qui peuvent être repercés par la suite.

Par contre j'hesite avec la tringlerie... voir poste précédent...

Conseil ?

Un petit rappel de ma config...

bas et haut moteur

un kit ks 1600, 85,5mm

Vilo stock en 69

Bielles stock

culasse type eco 35*32

aac 2232 avec poulie alu q+

rampe culbu visée

tubes neuf

tige culbu neuf

poussoirs renforces 30mm

embrayage 215mm

joint spi de vm neuf

ecrou de vm chromoly 36mm

pastille d'arbre a came

circuit d'huile

radiateur neuf

pompe gros debit 30mm

carte huile sup 1,7l scat

une verification de l'allumage, révison de l'allumeur, de la bobine et des faisceaux...

carburation, je garde mon 34 pict 3 d'origine

au niveau de l'echappement je pense installé un 4/1 phat + silencieux...

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La pompe d'origine fait très bien l'affaire.

Eventuellement avec un régulateur king si la pression d'origine est élevé, inutile d'avoir plus de 0.2 bar/3 psi celà ne peut que entrainer des soucis de carbruation et rincer les cylindres.

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Merci loic, je ne connais pas la pression de ma pompe d'origine.

Bref, j'ai vu le régulateur king, ca se branche apres la pompe. Puis il faut prévoir un raccord T en diam 6 ou 8 pour l'alimentation des carbu.

Avec mon moulin, en ce qui concerne l'allumage ? penses tu que le 009 d'origine est suffisant ?

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Oui tu peux monter le 009, beaucoup le font , mais ce n'est pas ce que je préfère.

Il te faut effectivement un Té en acier OU sur ce type de moteur tu peux très bien faire:

pompe> régulateur> carbu gauche> carbu droit car les carbus d'Alfa ont une prise double au niveau de l'arrivée de carburant.

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Merci loic,

Tu parle sans doute de ce coude avec durite...

Que penses tu pour l'allumage ? tu as une préférence avec un montage différent ? que va t'il apporter de plus que mon bon vieux 009 ?

je vais sans doute faire un montage avec regulateur et un kit cb perf complet.

IMG_0512.JPG

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Oui c'est bien celà, à la place de l'ensemble durite + vis actuel il suffit de faire un piquage pour alimenter le second carbu.

C'est suffisant pour ton utilisation/configuration.

Pour l'allumeur je préfère un modèle avec l'avance à dépression en plus de l'avance centrifuge.

Les culasses chauffent moins, le moteur consomme moins, etc... et en plus ton carbu est déjà équipé de la prise de dépression >> il suffit de mettre un amortisseur de pulsation entre prise carbu et capsule d'allumeur.

Classiquement j'utilise un Bosch 034.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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