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réflection moteur 1300AB / 1600AD ?


BobLeCanard

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Yep, c'est un mexico, d'ailleurs en ce qui concerne l'ouverture... je ne sais pas si il a la même course. Normalement il faut compter combien en cm ??

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Je viens de monter les tôles moteur, support et calorstat...

Dans mon cas le ressort sur la tringle garde les ouvertures en possition ventillation des culasses. Il y a un probleme non ? Je pense que le calorstat par la chauffe moteur ouvre la ventillation des culasses, nan ?

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Pas de réponse ?

En ce qui concerne la premiere mise en route du moteur. Quelles sont les consignes ?

Comment mettre en pression l'huile, le type d'huile, le rodage de l'aac, les trs/m préconisées, le nombre de session et de pause...

Possible de le faire au volant du camion et en marche... comment ?

Merci

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le ressort située derrière le carter de turbine doit maintenir les volets en position ouvertes lorsque le thermostat n'est pas connecté.

C'est le thermostat lorsqu'il est froid qui maintient les volets fermés en contrant la force du ressort.

Il se dilate avec la chaleur de l'air de refroidissement et augmente de longueur laissant ainsi les volets s'ouvrir.

Avant démarrage RE-vérifie tout plutôt deux fois qu'une: réglages culbus, ordre allumage et calage statique, etc... il faut que le moteur démarre le plus vite possible donc le remplissage des cuves de carbu est une bonne idée.

Pour l'huile soit tu prends une premier prix en 15w40 par exemple qu'il faudra vidanger en fin de rodage d'arbre à cames

Tu peux ajouter un additif zddp ou utiliser une huile de rodage (dispo uniquement sur les sites spécialisés et que l'on utilise classqiuement pendant environ 500kms) également mais sur un moteur "soft" c'est moins important.

En dessous de 2500rpm la lubrification est moins bonne donc pendant les 20 premières minutes il faut éviter de passer sous ce régime. Si il y a un soucis style fuite ou autre il faut couper direct le moteur mais ne pas descendre le régime donc 3000 rpm c'est pas mal.

Il vaut mieux être deux, un qui démarre (et prêt à couper le contact si besoin) et l'autre qui regarde le moteur pour voir si tout se passe bien.

Autant faire ces 20 mn au point mort, puis ensuite commencer à descendre le ralenti ver 1000 rpm pour un premier calage/synchro/avance à la lampe stroboscopique.

une fois le réglage approximativement fait il faut profiter que l'huile soit chaude pour vidanger.

Après 4 heures d'attente ou plus refaire un premier réglage culbu qui vont avoir "bougés" et attaquer un réglage plus précis des carbus avant de prendre la route et pousser un peu le moteur régulièrememnt jusqu'au régime de couple estimé + 500rpm environ >> par exemple passer les rapports à 4000 rpm si le régime de couple est estimé vers 3500 rpm. ne pas hésiter à accélérer à fond jusqu'à ce régime en 2nde et 3ème pour bien mettre les segments en place.

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Ok, merci pour les infos, je vais vérifier mon calorstat. je pense que je vais devoir modifier aussi la base du support, pour la fixation sur le carter.

En ce qui concerne le démarreur pas besoin de changer les charbons.

IMG_0190_b.jpg

ci-dessous une photo du moteur, avec les bouchons sur la tôle de la turbine.

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J'ai fais un petit nettoyage de la boite, graissage de l'axe du guide et de la fourchette.

Mise en place du démarreur vérifié.

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Avec un petit tour mon père a fabriquer le centreur pour l'embrayage... par contre je n'ai pas pu le fixer... malheureusement il n'a y pas les écrous dans le pack de l'embrayage... en plus c'est des M7... merci VW de foutre des écrous à la con...

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ok, j'ai trouvé mes vis, 7*20... j'ai enfin monté l'embrayage... :)

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Ensuite montage de l'échappement, bien laborieux d'ailleurs... les j-tubes pas terrible, soudure des supports sur tôle moteur pas droites... difficile de mettre le 4 en 1, un coté plus simple que l'autre... encore plus dur d'aligner le perçage avec les écrous au niveau du préchauffage admission... Et pour couronner le tout après montage à blanc… je m’aperçois qu’un insert à un pas de vis étrange… apparemment inversion dans son montage à l’usine… le filetage visible est normalement celui qui se trouve dans la culasse… il a fallu tarauder…

IMG_0220_b.jpg

IMG_0222_b.jpg

Je sais déjà que je vais avoir un problème pour la barre du support moteur... Qui a était déjà bricoler et souder...

J'ai aussi terminé le support de calorstat, j'ai vraiment modifié le support... car pour avoir a froid le calorstat qui contre l'effet du ressort... il a fallut descendre au maximum le support vers le bas moteur.

Ensuite en plongeant mon calorstat dans l’eau chaude, j’ai mesuré une ouverture d’au moins 1.5 cm… Je pense que mon montage actuel n’st pas parfait.

Les volets doivent sont presque fermés, et il y a de la place pour l’ouverture des volets quand le calorstat chauffe.

ps : difficile de trouver une solution alternative, pour le coude de durite sortie réservoir... celle de 57mmm, une idée ?

Durite en silicone pour circuit eau chaude de camion c'est bon ?

Mauvaise surprise les soufflets sont pour cox pas pour combi... retour revendeur...

@+

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Hummm

avec tes J tubes, tu ne canalise pas l'ai sur le côté, comme le font habituellement les boite de chauffage ?

c'est un combi, pas un buggy, il va tourner en charge max en côte, en charge en 4ème et non 3 comme tu a amélioré le moteur :), et tout on air ne sera pas 100% efficace, si une partie par sur le côté (oui, je sais elle a déjà traversé les cylindres, mais bon, le bas des ailette a le droit d'être bien balayé ?

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Pour que ton thermostat fonctionne correctement il faut que tu ais des boites de chauffage qui ferment bien correctement le tour de ton moteur. Les j tubes n'assurent plus cette fonction et modifient le passage de l'air de refroidissement puisqu'ils sont beaucoup moins volumineux

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Comme celà vient de t'être conseillé, il faut ajouter une petite tôle de chaque côté séparant les j-tube du carter moteur> de la même manière que les moteurs industriels qui sont équipés de J-tube.

c'est à dire qu'en plus de tes 3 tôles inférieures il faut en fabriquer 2 autres qui se placeront verticalement que tu pourra fixer sur les indert/taraudage servant d'habitude aux boites de chauffe.

En canalisant mieux l'air ton thermostat focntionnera mieux car il sera dans un courant d'air chaud guidé d'une part et tu vas limiter l'échauffement du carter et de l'huile par radiation des J-tube d'autre part.

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ok, c'est une obligation de mettre ces tôle ?

Franchement c'est pas facile a régler, si en plus il faut que j'isole les j-tubes du carter pour faire fonctionner correctement le calorstat... autant le supprimer... et bloquer les volets en position ouverte... nan ?

La je galère a adapter ma barre de support moteur… elle touche le 4 in 1…. C’est la merde…

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obligatoire, ... non mais c'est mieux.

pour le thermostat laisse le dans un premier temps tu verras à l'usage.

avec un 4/1 adapté, la barre passe direct.... ici c'est un empi/1er prix ,... un bugpack n'aurrait pas poser ce soucis et aurrait été plus silencieux, plus performant, avec une meilleur longévité...

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Je ne dis pas le contraire, mais le prix n'étant pas le même... mon enveloppe n'étant pas extensible... il a fallut choisir...

Pour la barre, elle a déjà était modifier et ressouder... apparemment elle est adaptée d'origine pour être visée sur deux écrous du bas carter... mais dans mon cas il n'y a qu'un seul filetage sur mon carter.

L'ancien proprio a soudé des plaques pour prendre appui sur l'écrou des deux demis carters inférieurs et un autre plus haut.

Question bête, comment peut on calculer la puissance, le regime du moteur ?

En sachant que bien sur, j'ai pas mesuré mon RV.... trop bête...

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Bon aller mise en place du moteur, sur la boite...

Remontage des écrous, câbles, tôles...

Le 4 in 1 + silencieux, après avoir du mal avec mon support moteur et mon 4 in 1, maintenant c’est mon silencieux empi… qui touche aussi mon support moteur

Questions avant démarrage :

Pour faire monter la pression de l'huile, simplement faire tourner le moteur, sans démarrer... ?? Le témoin d'huile sur le tableau de bord il faut qu'il se coupe ??

Bon pour amorcer la pompe a essence, c'est pareil… ;) Si ca crache par le tuyau, peut être quand même remplir la cuve ??

Bon voir si au moins il y a une étincelle sur une bougie...

Remplir avec de la 10W40…

Y’a-t-il un réglage de particulier à faire avant la mise en marche ??

Je n’ai pas de compte tour comment être sur pour le rodage de mon acc ??

Si je résume,

1er allumage, 2500/3000rpm pendant 20 min, puis repos… et idem 2500/3000 pendant 20 min, puis repos… vidange et vérification réglage culbuteur, visserie…

Ensuite remplissage huile 10W40, ne pas hésiter a monter un peut dans les tours… puis re-vidange environ 500km… puis normal…

Ensuite pour l’huile 10W40 ou 10W50 ??

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vérification et revérification des jeux aux culbus, de l'oirdre d'allumage et de son calage;

Remplissage des cuves de carburateur.

Pour la pression d'huile >> moins le moteur tourne au démarreur, mieux c'est.. il faut donc que la pression s'établisse rapidement.

Je suis donc mitigé sur le fait de monter la pression au démarreur..

Idéalement il faudrait poser bougies et rampes de culbus (pas d'effort sur la distribution) pour monter en pression.

perso je démarre direct en ayant soin de tout bien vérifier avant.

pour l'huile de démarrage une premier prix convient bien pour le rodage d'aac.

Même sans compte tour tu peux le faire à l'oreille si tu as l'ahbitude de rouler en vw tu imagines le bruit que la voiture fait vers 90 km/h tu seras déjà à 2500+ rpm qui est le régime de lubrification maxi dans le doute mieux vaut être à 3000rpm qu'à 2000rpm.

Pour l'huile j'utilise de l'additif zddp et/ou de l'huile de rodage pendant les premières centaines de kms.

Pour la viscosité commence avec de la 15w40 et si tu as un mano de pression, ajuste ensuite la viscosité en focntion de la pression relevée lors des essais/mises au point >> lorsque le moteur est chaud une pression de régulation à 3 bars est idéale.

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