Aller au contenu

réflection moteur 1300AB / 1600AD ?


BobLeCanard

Recommended Posts

Gros soulagement, il a y a 10 min fin du rodage de l'ACC...

Remplissage de la cuve du carbu... démarrage au quart de tour... 20 min entre 2000 et 3000 trs, j'ai trouvé un vieux compte tour....

bon je vais faire ma première vidange, puis laissé reposer...

Ensuite je fais le plein d'huile puis je relance une petite session de 20min... ayant fait avant un petit reglage des culbus...

Puis on va en profiter pour regler l'avance, carbu...

Je garde la même huile puis je prendrai un peu la route.... comment trouvé mon regime d'utilisation ? pour faire un rodage sur la route a +500 trs/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai fait mon rodage AAC, vidange et pose... Ensuite nous avons régler l'avance et le ralenti avec une lampe strombo... mais sans indicateur... impossible de vous dire mon avance... sans poulie numérotée... à l'oreille quoi :) je suis légérement sur la gauche par rapport a jointure des demi carter.

Ensuite juste un petit tour histoire de mettre un peu d'essence... je vais rouler un peu dans la semaine, 200/300 km histoire de faire ma vidange fin de semaine. Car le wk prochain... env 500km d'autoroute de nuit...

Pour mettre en charge un peu le moteur ? Sur la seconde et troisième je peux me permettre de tirer un peu sur les rapports ? 3000 / 4000 trs/min ?

Première impression, un bruit plus lourd, plus ronflant…. J’ai un peu de cliquetis sur les culbuteurs… je fais un réglage en fin de semaine… sinon un peu plus de pèche en légère côte… mais je n’ose pas trop tirer…

Par contre j’ai l’impression que ça chauffe plus qu’avant… je ne peux pas poser les mains sur le pare-choc après 30 min… le calorstat s’ouvre bien, mais je ne ressent pas énormément d’air sous les culasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après avoir fait 1000km dans le wk... :)

Mes impressions :

Sur route et autoroute, un bon 110km/h... aller si je tire un peu 120km/h c'est jouable. En 4eme à 100km/h je suis à 3500 tr/m.

Si je tire un peu les rapports on va dire que la 2nd décroche a 4300/4500 tr/m. Est-ce normal ? J’ai un trou à ce niveau... c'est du à quoi ?

Sinon j'ai un peu plus de pèche en côte, mais la reprise est toujours difficile... Gravir un col, entre 40 et 60km/h...

Sinon pour la consommation, je n’ai pas vérifié mes km, mais je pense 10L au 100.

Niveau moteur, j'ai une légère fuite des caoutchoucs au niveau des pipe d'admission, surtout coté droit (cyl 1). Je vais sans doute les changer…

Mon carburateur galère à tenir le ralenti... soir le stater automatique est capricieux... soit le ressort de rappel est mort... ou sinon ca peut aussi venir de la bague au niveau du papillon…

Je vais faire un petit réglage des carburateurs… et voir si vidange… pour l’huile elf prestigrade ts 15w40 ? Loïc tu préfère la hélix ?

Si j'ai des petites modifications à apporter, vous pensez à quoi ? Gagner un peu plus de pèche, de vitesse ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as toujours le 34 pict-3 tu peux augmenter le gicleur principal de 5 points.

Un récapitulatif de la configuration est bien quand le post fait plus de 2 ou 3 pages;)

idem tu peux essayer un gicleur de ralenti en 57 à la place du 55 mais dans un premiers temps il est bien de revoir la fuite au niveau du manchon de pipe d'admission.

pour le choix de l'huile celà dépend de la pression de régulation actuelle si tu as un mano de pression d'huile c'est ce qui va dicter le choix de la viscosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite trouvée .... en gros un petit trou en dessous du bouchon de remplissage d'huile...

Je n'ai aucun mano... je fouille en occaz... pour les compteurs...

je regarde pour mon carburateur... :)

Sinon le que changerai un highflow ? par rapport a ma configuration... ou un double carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ta configuration je te conseille trois carburations pour une future évolution

*hi flow >> net gain de puissance sur ta configuration avec le look et la maintenance d'origine.

*weber 34 ICT >> un de mes préférés pour les moteurs de moins de 90ch

*dellorto 36 DRLA >> le réglage des double corps à faire mais le plus performant des trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai le choix...

Modification de mon 34 pict 3....

un systeme hiflow, un seul carbu mais avec un peu de préparation...

Je suppose que pour les weber et dellorto.. on parle de double carbu avec tringle ?

Que vais-je gagner avec une configuration comme celle-ci ? weber et dellorto... des ch, de la reprise, du couple, de la vitesse ?

A quel regime moteur vais-je voir la différence ?

Je vais sans doute augmenter ma consommation ?? actuellement 9.5 / 10 L ou 100 Km... et après ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conso actuelle est excellente.

pour les weber et dellorto ce sont deux carbus avec tringlerie >> 2 monocorps pour les weber et 2 double corps pour les dellortos.

J'obtiens généralement de bonne conso avec les double weber ICT assez facilement avec les dell c'est possible de faire aussi bien mais la mise au point est plus longue pour arriver au même résultat.

dans tous les cas tu vas gagner dès les mi régime (par exemple 70-80 km/h en 4ème et au dessus), mais en plus les dell donnent une souplesse en bas quasi meilleure que ton PICT et restent les plus performants en couple et puissance max quand ce sont des drla avec des petites buses (28 à 30mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je viens de faire un petit voyage en montagne avec passage de cols, 1800m, 2200m et 2800m.... le combi supporte bien la route... j'ai beaucoup plus de couple en première et seconde, ça grimpe doucement 40km dans des côtes entre 5 et 10%...

En réalité je reste sur 3500trsm/4000trsm en seconde... si je passe la troisième j'ai vraiment du mal a me relancer... comment corriger cela ?

Sinon il m'arrive parfois à avoir du mal à redémarrer moteur chaud en utilisation normale...

Et d'ailleurs je n'ai pas pu redémarrer a 2800m, heureusement qu'après un col ça redescend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton/tes gicleurs de ralenti sont peu être un poil trop gros.

surtout en altitude où il faut un mélange plus pauvre.

qu'as tu comme carbu(s) actuellement?

carbu 34 d'origine? hi-flow ou dellorto? autre?

bien souvent il est possible de tenir la 3ème en roulant à 60-70 km/h tranquillement, en seconde il faut vraiment que la côte soit raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus souvent en occaz des kits dellorto 40 drla avec kit pipe tringle cb perfo... c'est un bon rapport qualité / prix ? Niveau consomation ? et pour le réglage ?

Salut Bob...

Perso, pas de 40 sur un 1600... des 36 suffise amplement...

Tu ferais mieux de chercher une 33 dans une casse et la dépouiller...

Et prend un Kit CB perf ou autre qui te donnerais pipes tringlerie filtre Neuf..

Je serais moins dure dans mes recherche !! 36 IDF Weber ou Dell 36 DRLA...

Dans les deux cas tu trouvera tout ce qu'il faut à droite pour leur config VW..

Dommage, j'ai vendu un Kit Drla avec pipes et tout le toutime de réfection y à pas longtemps... à pas cher !! dans un Bay j'aurais été plus généreux..

slts

David & Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas de 40 sur un 1600... des 36 suffise amplement...

Alors attention au carbus de recup, il faut mieux penser aussi à une réfection complète des carbus avant de les installer ou alors ca peut devenir une source de problème...

Pour la taille des carbus je ne suis pas d'accord avec toi des dell 36 ou 40 peu importe il suffit de les buser en 28 dans tout les cas.

Dans mon cas j en'avais ni l'outillage, le temps de refaire mes carbus. J'ai laissé faire ca a un pro. Au final j'avais des carbus pile poil pour ma config. avec tringlerie filtre CB.

Un peu plus chère que de le faire sois même, mais pas tant que ca en fait. Quand il faut changer les gilceurs, les buses, prendre le kit de réfection. La note monte vite pour un résultat parfois aléatoire.

Dans mon cas avec un PRO avec facture aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même choix: Dellorto DRLA en buses de 28 voir 30mm.

Eventuellement des weber IDF (pas de hpmx) en buses de 28mm, mais je préfère les Dellorto.

En neuf un autre excellent choix, un kit Weber 34 ICT (performant et simple à régler/entretenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...