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Vous connaissez les AAC ISKENDERIAN ?


CM 170

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Hello,

Je cherche des infos sur la marque ISKENDERIAN. C'était un usineur américain d'arbres à cames perfos. Ed ISKENDERIAN a commencer dans les années 50. Il a produit des AAC pour les gros moteurs américains mais aussi pour les Porsche et VW.

Je viens de me procurer un kit ISKY qui date des années '60. Il comprend un AAC VW réusiné avec des ressorts de culbu et des poussoirs spéciaux. De la pièce qui sent bon le vintage speed.

Bref, si vous savez des choses sur le sujet ...

A+

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tu veux savoir quoi sur les Isky, un modèle en particulier?

Je possède un Isky 222HYD ( il y a aussi noté dessus 12N5.07). Je ne connais pas de manière sûr les valeurs de levée et de durée (cela peut-il se mesurer ou se calculer ?). Donc avec de la documentation cela pourrait m'aider. Sur le net il n'y a pas grand chose.

Avant de le monter dans mon 1200 de '61, je voudrai être sùr que c'est bien un modèle prévu pour ce type de moteur.

Les ressorts et leurs coupelles quant à eux correspondent bien aux côtes et descriptions d'époque.

Les poussoirs contrairement à des modèles stocks ne sont pas légèrement bombés mais plats. Je précise qu'ils n'ont jamais servis.

Si tu as des réponses à mes questions cella m'aidera à y voir plus clair :).

Merci

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durée commerciale 274°

220° @ 1.27mm

lobe center 108°

calage symétrique / PMH

levée à la cames 8,15mm

vu les caractéristiques ce n'est pas méchant, juste un poil au dessus d'un arbre à cames d'origine. sur un 1200 possible de l'avancer de 4° si le rapport volumétrique n'est pas augmenté en concervant soit le carbu d'origine, soit un kit "2 carbus"

attention d'avoir un circuit d'huile nickel et des alésages de poussoirs non usés avec les poussoirs hydro. Idem pour la ligne d'arbre de l'arbre à cames.

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Merci pour les infos Loic. Cet AAC sera monté dans un moteur refait quasi uniquement en pièces NOS. Au préable le bloc va être bien entendu controlé sous toutes les coutures.

De plus, il n'est pas question de changer le rapport volumétrique et pour cause : une fois rodé, un Judson va compléter mon projet.

encore une belle prépa vintage speed qui se prépare...

Espérons que tu seras prêt pour Le Mans Classic!!! :cool:

J'espère bien être prèt pour Le Mans Classic. D'ailleurs, il faut pas je traine car avant de monter le Judson, j'ai qqs milliers de km à parcourir pour roder le 1200.

Un vintage speed de plus certainement, mais made in BZH :cool: !

Je retourne à l'atelier.

Merci à tous.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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