Aller au contenu

Vous connaissez les AAC ISKENDERIAN ?


CM 170

Recommended Posts

Hello,

Je cherche des infos sur la marque ISKENDERIAN. C'était un usineur américain d'arbres à cames perfos. Ed ISKENDERIAN a commencer dans les années 50. Il a produit des AAC pour les gros moteurs américains mais aussi pour les Porsche et VW.

Je viens de me procurer un kit ISKY qui date des années '60. Il comprend un AAC VW réusiné avec des ressorts de culbu et des poussoirs spéciaux. De la pièce qui sent bon le vintage speed.

Bref, si vous savez des choses sur le sujet ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux savoir quoi sur les Isky, un modèle en particulier?

Je possède un Isky 222HYD ( il y a aussi noté dessus 12N5.07). Je ne connais pas de manière sûr les valeurs de levée et de durée (cela peut-il se mesurer ou se calculer ?). Donc avec de la documentation cela pourrait m'aider. Sur le net il n'y a pas grand chose.

Avant de le monter dans mon 1200 de '61, je voudrai être sùr que c'est bien un modèle prévu pour ce type de moteur.

Les ressorts et leurs coupelles quant à eux correspondent bien aux côtes et descriptions d'époque.

Les poussoirs contrairement à des modèles stocks ne sont pas légèrement bombés mais plats. Je précise qu'ils n'ont jamais servis.

Si tu as des réponses à mes questions cella m'aidera à y voir plus clair :).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durée commerciale 274°

220° @ 1.27mm

lobe center 108°

calage symétrique / PMH

levée à la cames 8,15mm

vu les caractéristiques ce n'est pas méchant, juste un poil au dessus d'un arbre à cames d'origine. sur un 1200 possible de l'avancer de 4° si le rapport volumétrique n'est pas augmenté en concervant soit le carbu d'origine, soit un kit "2 carbus"

attention d'avoir un circuit d'huile nickel et des alésages de poussoirs non usés avec les poussoirs hydro. Idem pour la ligne d'arbre de l'arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Loic. Cet AAC sera monté dans un moteur refait quasi uniquement en pièces NOS. Au préable le bloc va être bien entendu controlé sous toutes les coutures.

De plus, il n'est pas question de changer le rapport volumétrique et pour cause : une fois rodé, un Judson va compléter mon projet.

encore une belle prépa vintage speed qui se prépare...

Espérons que tu seras prêt pour Le Mans Classic!!! :cool:

J'espère bien être prèt pour Le Mans Classic. D'ailleurs, il faut pas je traine car avant de monter le Judson, j'ai qqs milliers de km à parcourir pour roder le 1200.

Un vintage speed de plus certainement, mais made in BZH :cool: !

Je retourne à l'atelier.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...