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Vous connaissez les AAC ISKENDERIAN ?


CM 170

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Hello,

Je cherche des infos sur la marque ISKENDERIAN. C'était un usineur américain d'arbres à cames perfos. Ed ISKENDERIAN a commencer dans les années 50. Il a produit des AAC pour les gros moteurs américains mais aussi pour les Porsche et VW.

Je viens de me procurer un kit ISKY qui date des années '60. Il comprend un AAC VW réusiné avec des ressorts de culbu et des poussoirs spéciaux. De la pièce qui sent bon le vintage speed.

Bref, si vous savez des choses sur le sujet ...

A+

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tu veux savoir quoi sur les Isky, un modèle en particulier?

Je possède un Isky 222HYD ( il y a aussi noté dessus 12N5.07). Je ne connais pas de manière sûr les valeurs de levée et de durée (cela peut-il se mesurer ou se calculer ?). Donc avec de la documentation cela pourrait m'aider. Sur le net il n'y a pas grand chose.

Avant de le monter dans mon 1200 de '61, je voudrai être sùr que c'est bien un modèle prévu pour ce type de moteur.

Les ressorts et leurs coupelles quant à eux correspondent bien aux côtes et descriptions d'époque.

Les poussoirs contrairement à des modèles stocks ne sont pas légèrement bombés mais plats. Je précise qu'ils n'ont jamais servis.

Si tu as des réponses à mes questions cella m'aidera à y voir plus clair :).

Merci

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durée commerciale 274°

220° @ 1.27mm

lobe center 108°

calage symétrique / PMH

levée à la cames 8,15mm

vu les caractéristiques ce n'est pas méchant, juste un poil au dessus d'un arbre à cames d'origine. sur un 1200 possible de l'avancer de 4° si le rapport volumétrique n'est pas augmenté en concervant soit le carbu d'origine, soit un kit "2 carbus"

attention d'avoir un circuit d'huile nickel et des alésages de poussoirs non usés avec les poussoirs hydro. Idem pour la ligne d'arbre de l'arbre à cames.

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Merci pour les infos Loic. Cet AAC sera monté dans un moteur refait quasi uniquement en pièces NOS. Au préable le bloc va être bien entendu controlé sous toutes les coutures.

De plus, il n'est pas question de changer le rapport volumétrique et pour cause : une fois rodé, un Judson va compléter mon projet.

encore une belle prépa vintage speed qui se prépare...

Espérons que tu seras prêt pour Le Mans Classic!!! :cool:

J'espère bien être prèt pour Le Mans Classic. D'ailleurs, il faut pas je traine car avant de monter le Judson, j'ai qqs milliers de km à parcourir pour roder le 1200.

Un vintage speed de plus certainement, mais made in BZH :cool: !

Je retourne à l'atelier.

Merci à tous.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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