Jump to content
Sign in to follow this  
CM 170

Vous connaissez les AAC ISKENDERIAN ?

Recommended Posts

Hello,

Je cherche des infos sur la marque ISKENDERIAN. C'était un usineur américain d'arbres à cames perfos. Ed ISKENDERIAN a commencer dans les années 50. Il a produit des AAC pour les gros moteurs américains mais aussi pour les Porsche et VW.

Je viens de me procurer un kit ISKY qui date des années '60. Il comprend un AAC VW réusiné avec des ressorts de culbu et des poussoirs spéciaux. De la pièce qui sent bon le vintage speed.

Bref, si vous savez des choses sur le sujet ...

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu veux savoir quoi sur les Isky, un modèle en particulier?

Je possède un Isky 222HYD ( il y a aussi noté dessus 12N5.07). Je ne connais pas de manière sûr les valeurs de levée et de durée (cela peut-il se mesurer ou se calculer ?). Donc avec de la documentation cela pourrait m'aider. Sur le net il n'y a pas grand chose.

Avant de le monter dans mon 1200 de '61, je voudrai être sùr que c'est bien un modèle prévu pour ce type de moteur.

Les ressorts et leurs coupelles quant à eux correspondent bien aux côtes et descriptions d'époque.

Les poussoirs contrairement à des modèles stocks ne sont pas légèrement bombés mais plats. Je précise qu'ils n'ont jamais servis.

Si tu as des réponses à mes questions cella m'aidera à y voir plus clair :).

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

durée commerciale 274°

220° @ 1.27mm

lobe center 108°

calage symétrique / PMH

levée à la cames 8,15mm

vu les caractéristiques ce n'est pas méchant, juste un poil au dessus d'un arbre à cames d'origine. sur un 1200 possible de l'avancer de 4° si le rapport volumétrique n'est pas augmenté en concervant soit le carbu d'origine, soit un kit "2 carbus"

attention d'avoir un circuit d'huile nickel et des alésages de poussoirs non usés avec les poussoirs hydro. Idem pour la ligne d'arbre de l'arbre à cames.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les infos Loic. Cet AAC sera monté dans un moteur refait quasi uniquement en pièces NOS. Au préable le bloc va être bien entendu controlé sous toutes les coutures.

De plus, il n'est pas question de changer le rapport volumétrique et pour cause : une fois rodé, un Judson va compléter mon projet.

encore une belle prépa vintage speed qui se prépare...

Espérons que tu seras prêt pour Le Mans Classic!!! :cool:

J'espère bien être prèt pour Le Mans Classic. D'ailleurs, il faut pas je traine car avant de monter le Judson, j'ai qqs milliers de km à parcourir pour roder le 1200.

Un vintage speed de plus certainement, mais made in BZH :cool: !

Je retourne à l'atelier.

Merci à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Car Concept

    Highway Import

    Slide Performance

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Initial Cox

    auto-doc.fr
  • Posts

    • OK Merci; c'est en gros ce que j'imaginais (c'est bien une masse "isolée" ) sui va au volant comme cela pas de risque de court circuit si un fil se dénude dans la colonne (au pire c'est le klaxon qui beugle) Concernant la mise à la masse, j'ai bien repéré le câble de masse qui va du boitier au flector puis traverse la colonne; j'en ai remis un neuf car le mien était "cuit"; par contre une fois au volant, quand l'interrupteur se ferme… ?? le câble qui traverse la colonne ne doit pas être relié au flector (donc à la masse carrosserie) mais directement à la masse du klaxon qui doit être isolée de la fixation ?  ; et côté volant à quoi on relie l'autre côté de l'interrupteur ? La colonne elle même est à la masse ou est isolée (parce que sur le site the samba on voit des caoutchouc qui semblent l'isoler)  C'est quand même bizarre qu'il y  ait un relai longuement évoqué sur The Samba; je m'imagine mal pourquoi ils auraient fait des différences US sur ce point… si qq'un a l'explication...  Victordu26 c'est toi qui refait ton câblage tout seul ou tu as remis un faisceau neuf ? Parce que je me pose la question,   mon faisceau est "rafistollé "de partout et je me dis qu'acheter un faisceau neuf n'est peut être pas le mieux au vue de toutes les modifs à refaire ensuite (alimentation + APC via relai sous banquette pour alimenter autoradio, alarme, etc...)   
    • Yes, c'est ce que Loïc m'avait dit de faire. Je ferai ça cet hiver durant la révision, je vais pas avoir le temps cet été. Merci 👍
    • Salut. J avais mis des pistons regulations "Afrique", honnêtement les côtes ne sont pas justes, je suis revenu sur un kit d d'origine.  Essaie de jouer sur le joint de ton couvercle de pompe a huile pour diminuer a froid mais l l'essentiel étant ta pression a chaud.  
    • Salut, j'ai un petit souci de pression un peu élevée sur mon bus, du coup je me permets de te poser une petite question sur ton montage.  En 20w50 avec une pompe de 30mm à froid tu es à 4,5bar, moi je suis à 6bar avec de la Motul 300V 10w40 avec une 30mm et full flow aussi, ça tourne nickel mais faut bien attendre que ça chauffe et toujours fixer les mano. As-tu modifié quelque chose pour être à 4,5bar ? Est se un moteur qui a du vécu ? Quesque tu as comme ressorts de régulation ?  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...