Jump to content

ovale daily driver

Recommended Posts

as toi aussi tu as remarqué ça...;) la conne dans son espace du 92 qui est passée en digonale juste devant le transpo l'été dernier....

MAKi.

Le périph' de Nantes est aussi un beau piège par endroits !!! :mad:

Heureusement, je le connais plutôt bien, maintenant...

Et à Rennes, quand on veut aller vers Bruz en venant de Paris... Re-:mad:

En fait, c'est aussi un point intéressant à développer pour berimbau :

Quand on roule en caisse ancienne, il faut se méfier et être prudent partout. On le voit bien, une entrée sur la rocade, un échangeur mal foutu, une sortie en pente juste après un pont sont des endroits assez dangereux si on y arrive en même temps que quelqu'un qui commet une c*nnerie, alors qu'en mazout moderne, un gros freinage suffit à éviter l'accrochage sans même déclencher l'ABS...

C'est valable aussi bien quand on ne connaît pas la route que quand on la connaît... car avec l'habitude, on risque toujours de ne plus être aussi attentif qu'on devrait l'être !!!

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Notons quand meme que notre amis veux rouler en ancienne, mais il n'a jamais dit qu'il voulait rouler vintage...

En daily driver, il suffit d'upgrader la cox et hop, ce n'est plus la meme voiture.

Un 1200 ''moderne" en 12 volt, laisser le pied moulé aux orties.

2 disques devant, ils font des kit tres bien de nos jours.

2 tambours derriere plus récent derriere avec cylindre de roue plus gros.

des ampoules blanches plus péchus en watt.

des pneus moderne

et roule.

faut pas se casser la tête, une cox c'est une voiture.

Pour le chauffage, suis mon conseil : gros pull et moufle, bonnet et couverture sur les genoux.

pour la buée tu prends une raclette pour laver les carreaux.

tu racle de l'interieur toutes les 2 minutes, et tu réspire pas trop fort...:rolleyes:

tiens en disant ça, il me revient plein de souvenir, putain que j'aime ma 406 coupé...

En tout cas moi je l'ai fais pendant 7 ans et j'en suis pas mort.

en plus c'était à Grenoble où la circulation est tres dense.

quoi que dans les bouchons tu risque pas grand chose :p .

Tous les conducteurs de "moderne" ne sont pas non plus des sauvages.

J'ai remarqué très souvent que les gens respectent aussi les cox ou autres vieilles voitures. Ils acceptent / comprennent / tolèrent que nos voitures soint moins rapides, moins nerveuses, etc. que les leurs. Eux aussi s'adaptent à leur entourage. Si tu souries à quelqu'un qui te laisse passer ou si tu envoir un signe de la main à une personne que tu bloques avec ta cox un peu lente, tout se passera bien.

Je t'encourage vivement à rouler avec ta voiture tous les jours, c'est une voiture et c'est fait pour ça. Il faut juste que ta voiture soit fiabilisée et bien entretenu.

J'apprécie sincèrement ton discours, tu as complètement raison.

A contrario, les conducteurs de moderne sont souvent très surpris quand une cox leur tiens la dragée haute sur une rampe d'acces, ou ailleurs.

Certains le prennent avec surprise et sourire, d'autre avec colere...

Mais ton discours et ton comportement sont les bons dans tous les cas, un petit signe de la main après etre resté loin devant la HDI qui faisait pourtant des appels de phare pour passer....

P.S.: Je déteste toujours les mecs qui ont une ovale!!!!

N'est-ce pas Yvan????

pour les conducteurs de moderne, j'ai surtout remarqué qu'a un stop ou un cédez-le passage, ils te coupent devant le nez de peur que tu n'avance pas, et ce que tu arrive a 40 ou à 120 à l'heure:mad:, et là, tu te retrouve debout sur les freins (cette expression prend tout son sens avec un t2a en 4 tambours sans assistance:eek:), et tu ne fais pas le malin

car ils ne comprennent pas non plus que tes distances de freinage sont immmmmenses :rolleyes:, ha, les piétons qui traversent la nationale alors que tu arrive lancé à 90 :eek:...

les crétins qui viennent s'intercaler dans la distance de sécurité que tu laisse avec la voiture de devant...:mad:

bref, c'est jouable, mais c'est sport, il faut être attentif à 200% :p

Guest MoominCox

Avec le bus j'ai plus une experience qui ressemble à celle de Djoul qu'à Fernande. Pour un sympa qui te fait un signe de la main il y en a 10 qui te collent, s'énervent et doublent n'importe comment.

Le pire que j'ai vu c'est une nana qui ralait de se retrouver derrière le bus après que je me sois décalé pour la laisser rentrer sur une 4 voies :eek:

Faut croire que 50, 90 et 110 km/h ce n'est pas la même vitesse en ancienne qu'en moderne :confused:

tout à fait d'accord sur la distance de freinage impossible à tenir car il y a toujours un connard pour s'intercaler.

c'est chiant !

Par contre (sans être misogyne) les hommes font plus gaffe aux ancienne que les femmes.

L'hommo automobilis dont nous faisons partit savent reconnaitre une vieille d'une récente.

La Fama catastrophis elle n'y voit que du feu.

JE revois encore la greluche au volant d'une sirocco dernier model à 40 patates me foncer dessus alors que je dépassait.

là en cabrio de 61 c'est le pot de terre contre le pot de fer...

Voila pourquoi cet hiver je monte 4 disques.

Sur la route on est pas tout seul, et quand on se fait surprendre, l'anticipation tu m'en reparlera.

J'ai déjà écraser un chien, un taxi,......