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ovale daily driver


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salut

perso je roule en ovale tous les jours , elle est encore en 6v mais c'eswt vrai que le plus important c'est le freinage et la visibilité du changement de direction (cligno)

en aout j'ai été à chateau d'oex avec sur plateau env 750km aller et je n'ai eu aucun souci mais personne n'est à l'abris

si tu prend des précautions ammarage , vitesse regulière et adaptée ton transport ce passera bien

bonne chance à toi

didier

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Mon stress ne vient pas tant du fait du transport mais surtout de savoir si je ne suis pas un peu trop reveur à vouloir rouler au quotidien en ovale, c'est un modèle dont je rêve mais je me demande s'il ne devrait rester un rêve et me prendre une petite 1200 récente avec chauffage, désembuage arrière et tout le toutim .. Et en 12v de surcroit.

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Mon stress ne vient pas tant du fait du transport mais surtout de savoir si je ne suis pas un peu trop reveur à vouloir rouler au quotidien en ovale, c'est un modèle dont je rêve mais je me demande s'il ne devrait rester un rêve et me prendre une petite 1200 récente avec chauffage, désembuage arrière et tout le toutim .. Et en 12v de surcroit.

Pour moi, je pense que c'est possible. Ce ne sera certainement pas sans contraintes, mais tu verras. Au pire, tu pourras changer ensuite si tu te rends compte que ça ne correspond pas à ton utilisation....

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Tout dépend quelle est ta vision de l'automobile. Si tu es hyper motivé , fonces, mais uniquement si tu l'es vraiment, sinon, tu vas rapidement être dégouté et finir par rouler en moderne...

Pour ma part, j'ai coisi une cox récente (1200 de 84) en excellent état, et je trouve que c'est un parfait compromis moderne/ancienne pour l'utiliser au quotidien en toutes circonstances et faire occasionellement de longs trajets sur autoroute...

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pour ma part du moment que c'est en 12 volts avec un faisceau électrique pas bricolé, des trains roulants nickel, avec un moteur en état avec au moins les 34 chevaux d'un 1200 "D", c'est potentiellement un bon daily driver.

Je ne conçois plus,d'avoir de nouveau: un train à pivots, un circuit en 6 volt et un pied moulu pour rouler tous les jours >> par contre celà peut être sympa pour rouler de temps en temps dans les conditions que l'on choisie plus ou moins pendant une sortie/week-end.

bref une cox "petits montants" en 12 volts en bon état de fonctionnement que ce soit un 67, une 74, une 1303, une mexico, ...

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Si on a peu de kilometre à faire, pas besoin d'avoir 130 cv.

Par experience:

Mon Kg cab est de 61 tout d'origine.sauf le 12volt...

je roule tout l'été tout les jours de beau temps pour aller bosser.

soit 40km quotidient.

Meme avec 34 cv ça suffit amplement, de toute façon ça roule pas plus vite que moi autour.

Par contre le freinage avec 4 tambours c'est le salaire de la peur.

Vers chez moi les vaches se sauvent souvent des enclos, et ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver nez à nez avec une grosse bete de 500kg...

ça surprend, et bin là les tambours tu les maudits.

bref cet hiver je monte 4 disques.

L'éclairage n'est pas fameux, mais je fais avec.

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Les gars...vous savez que je vous aime...mais je vous trouve vachement optimistes avec berimbau60 ! Déjà, rapatrier l'auto semble être un casse-tête, alors l'inviter à en faire un daily avec une ovale !

Suis plutôt les conseils de Loic. Une moderne bien réglée...!

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Salut,

Je roule depuis 20 ans en ovale . J'ai au volant passé mes 100.000km.

Ramené en année / mois ou semaine, ca ne fait pas tant que çà .

Par contre, en expérience, ca en fait ...

-Le 6v, hormis pour la puissance du klaxon et de l'éclairage, ce n'est pas genant. Jamais eu de pb de ce côté là ( hors entretien normal)

-Freinage : Ca ne freine pas, ca ralenti . Il te faudra anticiper en permanence, être toujours vigilant, et toujours penser que tous les usagers de la routes, quels qu'ils soient, freineront plus court que toi.

-Puissance moteur : hormis les grandes villes stressées , pas de soucis ( même sur la rocade sud de Caen, à l'embranchement vers Paris .... si je connaissais l'abruti qui a dessiné un échangeur pareil ...)

-Flèches : ma plus grande hantise : Tout le monde repèrera ta caisse , mais jamais que tu souhaites tourner.

-Pneus : 90% en diagonale .. la c'est un peu ... je l'admet .

-Feux AR : les feux à coeurs ne sont plus vraiment un standard...

Même si je roule souvent avec ma voiture, ce n'est pas un daily .

En juin, pour Hessisch (6), j'ai fait une boucle de 3000 bornes en 5 jours sans revision particulière, mais ca note juste le bon état de fonctionnement de l'auto . Tu pourras en dépannage te servir quotidiennement de ton ovale, mais pour certains usage de la vie courante ... galère : les kids à l'école : marrant, sauf que tout le monde veut une place pour se garer, tout le monde part en même temps, et en auront vite marre de faire gaffe à toi . Les courses à la grande surface, les matériaux au brico du coin etc etc ...

Sauf d'appeler un usage Daily ce qui n'en est pas, je ne peux te conseiller le truc .

Déjà, une moderne, c'est dur.

21250.jpg

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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