Aller au contenu

ovale daily driver


Recommended Posts

  • Réponses 70
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Un conseil, fonce....

Si la voiture est bien entretenue, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.

Et puis, comme le dit pvwvintage, les cox, c'est fait pour rouler...

Rien d'autre à ajouter, sauf peut être une chose qui tombe sous le sens. il faut juste conduire cette voiture comme une ovale pas comme une clio. Distance de freinage, accélération etc...

Les cox sont de voitures et donc faites pour rouler, alors sans hésitation fonce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ça dépend d'où tu es !

J'ai roulé en bus split en daily driver pendant 7ans en savoie/isere.

bin le sel m'a bien flingué les sous-bassement.

si t'habite sur la cote il n'y a aucun probleme.

Sans compter les bons rhumes l'hiver.

ha les safaris qui fuient.

Apres ta voiture normal tu l'adore.

Bref maintenant pour moi c'est anciennes tout l'été et modernes tout l'hiver.

comme ça c'est que du bonheur.

faut juste avoir 2 voitures et un garage...

Sinon en conduite y a pas de probleme.

Le split sur la neige c'est un grand moment.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, au risque de froisser certain je suis en passe d'utiliser uen oval comme daily driver, qu'en pensez vous ? fiabilité ...

Merci

Salut,

c'est une bonne idée, en tous cas originale.

pour la fiabilité, j'ai un doute. tu vas rouler plus de 10.000 km par an?

je sors de l'expérience d'une volvo p1800 qui connaissait plus les pelouses des meetings que le bitume de la route (comme beaucoup d'ovales, et c'est normal).

il m'a fallu 2 ans de travaux réguliers pour la remettre à niveau.

pourquoi? parce qu'une voiture qui roule peu et qui d'un coup se trouve soumise à un usage régulier va révéler toutes ses faiblesses.

ce qui peut lâcher? tout ce qui est caoutchouc, ressorts, joints etc...

et juste un truc: les usagers actuels ne connaissent pas la signification des flêches latérales. monte des clignos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai surtout froiser les personnes qui pensent que la pluie nottament ça abime trop ce genre de véhicule pour l'uiliser au quotidien (enfin presque).

Moi tu me froisses:

Tu as une ovale: je suis jaloux!

Tu vas rouler tous les jours avec, je suis encore plus jaloux...

Bref, je te connais pas mais je te déteste déjà!

Allez salut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision tout de même, elle est déjà équipé de clignotant (c'est une import de 54). Je ne l'ai pas encore, je cherche une âme qui accepterai de me la rapatrier pour pas trop cher voir mais vraiment pas cher et je ne trouve pas. Je ne desespere pas mais les chances diminues. C'est une affaire à saisir avec des petits travaux à prévoir par la suite mais l'affaire se présentant là je me dit pourquoi pas reste à savoir comment budgeter le rapatriement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tu me froisses:

Tu as une ovale: je suis jaloux!

Tu vas rouler tous les jours avec, je suis encore plus jaloux...

Bref, je te connais pas mais je te déteste déjà!

Allez salut!!!

MDR!:D:D:D

Profite, cet homme a besoin d' une bonne âme pour rapatrier l' ovale. Ca sera l' occasion pour toi de prendre le volant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...