Aller au contenu

ovale daily driver


Recommended Posts

je suis a nice...donc aller en alsace avec le towbar, la tracter en picardie, et rentrer sur nice.... meme si je ne suis pas cher et pret a faire un bon prix pour faire un tour d'ovale.... ca va faire des $$$ a sortir quand meme....

Plus serieusement, si elle est roulante, fais toi faxer les papiers, assure la et prends le train pour aller la chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

ouais, j'y pense mais c'est une sortie de grange et je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau des freins et le moteur demarre mais demande un peu de nettoyage quand même donc je trouve ça un peu risqué de faire 300 bornes après 28 ans d'immobilité .... mais le challenge me tente bien. Comme le cite offroadbuggy, le tow bar serait pas mal mais pas j'en ai pas sous la mains non plus (hé oui pas de bol quoi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la mer à boire ! Compare les prix pour la location d'un camion porte-voiture. Ca se conduit comme une voiture ! Tu prends des sangles pour bien attacher ton Ovale et puis voilà !Le tow-bar, c'est bien mais vaut mieux avoir une voiture solide devant car tu vas tracter un véhicule non freiné !! Donc sa pousse derrière si tu dois freiner en urgence. Exemple : clio + Ovale , pas bon !

Pour l'usage quotidien, pourquoi pas ! Une fois que ton auto sera révisée (freinage,moteur,pneus..), tu t'adaptera à sa conduite. Maintenant, oui , le 6 volts, c'est pas toujours évident mais si tout fonctionne bien (stop, clignos, essuie-glaces..), c'est faisable. Je roule régulièrement avec mes VW et notament une Ovale de 53 et je n'ai pas de soucis. Elles s'usent, d'accord mais j'ai bien plus de problèmes si l'auto reste des semaines sans bouger.

Le tout, c'est de fiabiliser ta voiture pour ne rester en rade tous les 4 matins....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Ovale est une sortie de grange, il risque d'y avoir pas mal de travail (heures et frais) pour la fiabiliser au point de pouvoir t'en servir au quotidien sans risque de panne toutes les semaines.

Après, tout va dépendre du parcours que tu envisages de faire au quotidien avec ta Cox. Selon que c'est de la départementale, de la nationale, de la ville ou de l'autoroute ça ne sera pas la même chose.

Personnellement, j'ai vraiment du mal à m'imaginer en ancienne "pied moulé" dans la circulation d'une grande métropole dans un contexte quotidien ... n'oublies pas que les conditions de circulation de 2010 n'ont rien à voir avec celles de 1955, que les voitures actuelles ont des codes au Xénon et des feux stop à Led, etc ... et que le simple fait de t'insérer dans un flot de poids-lourds lancés à 90 km/h avec un moteur de 30cv peut relever de l'exploit. Quant à doubler ...

Bien entendu, tout est possible. Il y en a probablement qui vont répondre que pour eux, ils n'envisagent pas d'aller bosser d'une autre façon qu'avec leur Cox. Celà dépend de chacun et de ses besoins en terme de déplacements quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Il est vrai qu'avec le bus et ses vaillants 50ch il y a au moins un rond point que j'évite systématiquement, trop dangereux.

Je pense que le rapport poids/puissance doit être le même avec un pied moulé, donc c'est jouable en faisant un peu attention... mais je suis à Brest, pas dans une grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , a 22ans seulement j'ai posséder une 67 , une 69 et depuis samedi une ovale 1954 !

j'ai rouler un an avec la 69 (seul voiture) , je faisai 750km/semaine et sa roule ! un 1200 c'est bien mais l'important c'est les freins !

et pour t'encoureger a rapatrier ton ovale 1954 , voilà mon week end !

- samedi :

départ a 4hoo du matin arriver avec mon compère a 9h30 après 5redbulls et 570km de routes en golf4

donc de 10hoo a 12h30 discution , et 12h30 départ !

arrêt mcdo ... tout fonctionne , les gens sourient (comme dit plus haut les flèches sont invisible pour les automobilistes de 2000!)

puis vers 17hoo arrêt essence (conso de 8,91litres/100) et au momment de repartir plus rien !

dynamo HS ! donc on pousse (sûr les aires d'autoroute il y a toujours quelqu'un pour pousser)

me voilà reparti ! ouf mais galère a la tombé de la nuit si j'alume les feux la Cox cale !

ma journée c'est bien fini mais limite les derniers 50km !

-dimanche :

on remet une batterie et c'est reparti , pas pour longtemp ! panne d'essence (et oui j'ai pas de jauge !)

-aujourd'hui :

un fil cramé au niveau de la dynamo ! et un sinon nikel !

- demain :

je me rend chez un électricien auto pour qu'il teste tout voir si y a pas plus que la dynamo et après commande des pièces !

tout ça pour dire que tu saura ce qui t'attend quand tu l'aura vécu !

et pour moi cette ovale est ma seule voiture !

de quelle date elle est exactement ? nos ovale sont peut être sœur ? (14/06/1954)

bon courage et n'esite pas , que du bonheurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en campagne et je bosse à 6 km de chez moi après c'est quelques vingt ou trente bornes par ci par là. C'est un daily driver mais en seconde véhicule tout de même. Pour le véhicule principale nous avons une moderne pour les vacances et du quotidien plus "risqué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Ben fonce !

Mais j'insiste, vas-y en plateau !

Quand j'ai ramené mon bus à la maison il était propre, roulant, CT ok, et pourtant les pneus avants étaient lisses comme une fesse de bébé et le frein à main m'a laché au bout de quelques km... alors imagine une ovale sortie de grange :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le rendez vous est pris, je vais la chercher samedi en plateau ... Ca me fait flipper de me lancer dans ce genre d'aventure mais si je ne le fait pas je ne pourrais jamais savoir ... C'est exitant et stressant de ce lancer dans le fait de vouloir rouler au quotidien dans une ancienne aussi ancienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que d'aller chercher ta voiture en plateau. Je suis allé chercher la mienne a l'étranger avec un plateau malgré le fait qu'elle était roulante.

Et bien suite à la première vidange, je suis bien content de ne pas avoir fait le retour par la route....

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...