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Monter un moteur de 61 sur une 1303 ?


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le soucis avec le 61' c'est que le volant moteur est en 109 dents butée non guidée, donc il faut changer, mais le vilebrequin n'est pas compatible avec le montage de le volant moteur 130 dents de la 1303. Ce modèle de 1200 est trop ancien et vilo et VM sont différents des modèles plus récents.

donc il faudrait:

*retirer la contre-butée sur le mécanisme du moteur '61.

*utiliser un pignon de démarreur 109 dents mais avec un moteur de démarreur 12 volts (çà n'existe pas d'origine)

*monter une bague guide dans le carter de boite car l'axe de guidage du pignon de démarreur a un diamètre inférieur à celui de la 1303.

*changer tous les éléments électriques du moteur 1200 pour monter des modèles 12volts (bobine HT, dynamo , étouffoir et starter électrique)

Loic

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[quote=NicsWorks

Je souhaite monter uin 1200 bien préparé d'une 1200 sur ma 1303...

quote]

Hello,

Dis moi, tu parlerais pas d'un moteur qui se trouve dans une '61 découvrable actuellement ? ;)

Parce que si c'est le cas c'est plutôt un 2100 qu'un 1200 :p

Allez tiens nous au parfum, ce sera plus facile pour les conseils.

Kenavo

PS: penses à l'Hinano pour la scession dépose moteur à ton retour !

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[quote=NicsWorks

Je souhaite monter uin 1200 bien préparé d'une 1200 sur ma 1303...

quote]

Hello,

Dis moi, tu parlerais pas d'un moteur qui se trouve dans une '61 découvrable actuellement ? ;)

Parce que si c'est le cas c'est plutôt un 2100 qu'un 1200 :p

Allez tiens nous au parfum, ce sera plus facile pour les conseils.

Kenavo

PS: penses à l'Hinano pour la scession dépose moteur à ton retour !

Ahaaaa ! Vieille Canaille !

Avec un pseudo aussi subtile, comment voulais tu que je percute !

Ben oui, en éffet ! je vois que la Hinano faisait encore effet quand j'ai écrit le post :D

Maiis, la question reste la meme !

Donc, pour les éléments électriques c'est réglé ;)

Question pignons et butées, je reste paumé...

En même temps, c'est pas évident quand tu es à 18,000 km de la cox !

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Y'a qu'à demander :

MOTEUR : Bloc type 1 AS21 et volant moteur 215 mm.

La '61 sur laquelle ce moteur est montée est équipée d'une boite 8x35 d'origine et est en 12 V.

Donc pour le passage sur ta VW, la partie électrique ne devrai pas poser trop de soucis (du plug and play en sommes :) ) par contre pour l'embrayage ... je laisse parler ceux qui savent :o

A+

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Bonjour à Tous ! et merci à toi Cedric !

Donc, l'objet du post est de monter le moteur de Mr CM170 alias Cédric, dans ma 1303 !

Donc :

MOTEUR : Bloc type 1 AS21 et volant moteur 215 mm.

kit cylindrée MALHE 94mm (pistons et bielles mise au poids), vilebrequin CB 4340 à contrepoids 76mm soit 2110cm3, volant moteur 215mm allégé équilibré, culasse Street Eliminator soupapes 42x37.5, RV 8,9, conduits/pipes alignés et polis, arbre à cames ENGLE 125, rampes de culbuteurs rigides 1:25, ressorts doubles, poussoirs renforcés TAYCO 90g.

Pompe à huile gros débit,

La '61 sur laquelle ce moteur est montée est équipée d'une boite 8x35 d'origine et est en 12 V.

Voilà, moi j'ai encore jamais fait ça, mais je sent que ça va être sympa !

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