NicsWorks Posté 17 octobre 2009 Partager Posté 17 octobre 2009 Bonjour à tous ! Je souhaite monter uin 1200 bien préparé d'une 1200 sur ma 1303... Je suis un peux perdu dans ce domaine, alors pouvez vous me dire quels sont les points à adapter (Trompettes-Cardans...) Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 17 octobre 2009 Partager Posté 17 octobre 2009 Je crois qu'il faut juste changer le VM quand tu adaptes dans ce sens là (109->130 dents). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NicsWorks Posté 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté 18 octobre 2009 Ok, c'est lourd comme opération ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 octobre 2009 Partager Posté 18 octobre 2009 le soucis avec le 61' c'est que le volant moteur est en 109 dents butée non guidée, donc il faut changer, mais le vilebrequin n'est pas compatible avec le montage de le volant moteur 130 dents de la 1303. Ce modèle de 1200 est trop ancien et vilo et VM sont différents des modèles plus récents. donc il faudrait: *retirer la contre-butée sur le mécanisme du moteur '61. *utiliser un pignon de démarreur 109 dents mais avec un moteur de démarreur 12 volts (çà n'existe pas d'origine) *monter une bague guide dans le carter de boite car l'axe de guidage du pignon de démarreur a un diamètre inférieur à celui de la 1303. *changer tous les éléments électriques du moteur 1200 pour monter des modèles 12volts (bobine HT, dynamo , étouffoir et starter électrique) Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CM 170 Posté 18 octobre 2009 Partager Posté 18 octobre 2009 [quote=NicsWorks Je souhaite monter uin 1200 bien préparé d'une 1200 sur ma 1303... quote] Hello, Dis moi, tu parlerais pas d'un moteur qui se trouve dans une '61 découvrable actuellement ? Parce que si c'est le cas c'est plutôt un 2100 qu'un 1200 Allez tiens nous au parfum, ce sera plus facile pour les conseils. Kenavo PS: penses à l'Hinano pour la scession dépose moteur à ton retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NicsWorks Posté 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté 18 octobre 2009 [quote=NicsWorks Je souhaite monter uin 1200 bien préparé d'une 1200 sur ma 1303... quote] Hello, Dis moi, tu parlerais pas d'un moteur qui se trouve dans une '61 découvrable actuellement ? Parce que si c'est le cas c'est plutôt un 2100 qu'un 1200 Allez tiens nous au parfum, ce sera plus facile pour les conseils. Kenavo PS: penses à l'Hinano pour la scession dépose moteur à ton retour ! Ahaaaa ! Vieille Canaille ! Avec un pseudo aussi subtile, comment voulais tu que je percute ! Ben oui, en éffet ! je vois que la Hinano faisait encore effet quand j'ai écrit le post Maiis, la question reste la meme ! Donc, pour les éléments électriques c'est réglé Question pignons et butées, je reste paumé... En même temps, c'est pas évident quand tu es à 18,000 km de la cox ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NicsWorks Posté 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté 18 octobre 2009 Au fait Cédric, t'aurais pas la config' sous la main ? J'arrive pas à retrouver le fichier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CM 170 Posté 18 octobre 2009 Partager Posté 18 octobre 2009 Y'a qu'à demander : MOTEUR : Bloc type 1 AS21 et volant moteur 215 mm. La '61 sur laquelle ce moteur est montée est équipée d'une boite 8x35 d'origine et est en 12 V. Donc pour le passage sur ta VW, la partie électrique ne devrai pas poser trop de soucis (du plug and play en sommes ) par contre pour l'embrayage ... je laisse parler ceux qui savent A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NicsWorks Posté 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté 18 octobre 2009 Bonjour à Tous ! et merci à toi Cedric ! Donc, l'objet du post est de monter le moteur de Mr CM170 alias Cédric, dans ma 1303 ! Donc : MOTEUR : Bloc type 1 AS21 et volant moteur 215 mm. kit cylindrée MALHE 94mm (pistons et bielles mise au poids), vilebrequin CB 4340 à contrepoids 76mm soit 2110cm3, volant moteur 215mm allégé équilibré, culasse Street Eliminator soupapes 42x37.5, RV 8,9, conduits/pipes alignés et polis, arbre à cames ENGLE 125, rampes de culbuteurs rigides 1:25, ressorts doubles, poussoirs renforcés TAYCO 90g. Pompe à huile gros débit, La '61 sur laquelle ce moteur est montée est équipée d'une boite 8x35 d'origine et est en 12 V. Voilà, moi j'ai encore jamais fait ça, mais je sent que ça va être sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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