Aller au contenu

Réglage carbu cox 1300 de 1970


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà je viens vers vous car j'ai tenté un réglage du carbu de ma cox 1300 sans y parvenir. En effet au vue de ma conso tout bonnement gargantuesque (14 l/100) je me suis dit qu'il serait intéressant de tripatouiller un peu le carbu afin de calmer son appétit !

J'ai suivi le tuto bien connu de El Cobaye, et là arrive les problèmes :

- La vis butée d'ouverture est largement trop vissé, elle augmente considérablement le ralenti, or lorsque je la règle comme le préconise le tuto, pas moyen de démarrer.

- Je n'ai qu'une seul vis de réglage sur le côtés du carbu, je pense donc que c la vis de bypass d'air mais je n'en suis pas sûr à 100%. D'autre part lorsque je suis au ralenti (donc lorsque la vis de butée est mal réglé) et que je joue avec cette vis, je n'observe aucune variation du régime moteur.

Que dois je faire dés à présent ? je n'ai pas réglé le jeu au culbu ni l'allumage, quelqu'un connaitrait il un tuto expliquant le réglage de l'allumage car le maniement de la lampe strombo est pour moi une total découverte ! (Au passage si quelqu'un habite le 95 et a 2-3h a perdre et une lampe strombo, je suis preneur contre un café et une brioche aux pépite de chocolat maison... ;) )

Voilà mes aventures, la suite au prochaine épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du réglage de l'allumage, si tu n'as pas de lampe strobo, commence par un simple réglage à la lampe témoin. C'est moins précis mais ça dégrossit déja le travail...

Pour le jeu de culbu pas besoin d'outillage spécialisé: Cale d'épaisseur(0,15mm), Clé de 13 et tournevis lame plate de la bonne taille...Attention à faire moteur FROID!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...