Aller au contenu

Choix d'amortisseurs pour rake?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

en pleine phase de remontage de mon chassis j'arrive au moment ou il faut que je commande des amortisseurs .

Sachant que je veux donner un Rake moyen disons hauteur d'origine derrière et à l'avant suffisamment pour que ca donne l'effet du rake! (Puma à l'avant)

Que me conseiller vous par expérience sachant que je voudrais un bon compromis (confort/tenue de route)?

merci pour vos réponses

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis?

surtout pour le choix de la marque? le type? de l'origine Boge ou kyb gr2 peut-il faire l'affaire à l'arrière?

Amortisseurs à longueur d'origine, a gaz , court? j'ai fait le tour des shop en ligne, je pensais pas qu'il y en avait autant de marques et modèles différents

Si vous pouviez me donnez votre configuration et votre ressenti?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila , avec un puma les amortos longueur stock sont trop longs et les courts trops ... durs ( car pas prévu pour les cox)

le mieux c'est d'investir dans des fusées décalées et ton puma va servir a ajuster au poil ta hauteur.(basseur) tout en gardant des amortos de longueur d'origine prévu pour les coccinelles. ( les kyb gr2 sont bien et pas trop cher )

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longueur d'origine a l'avant comme a l'arriere mais fussée d'écaler a l'avant voire photos perso

superbe ta voiture en tous cas,jadore les cox"gros pare chocs"traités de cette maniere;)

sinon pour les amortos ar j'ai des KYB blancs "gaz a just"et hauteur d'origine tres bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses:) je ne sais pas si je vais monter des fusées décalées en tout cas pour l'instant, je ne compte pas avoir un rabaissement radical de l'avant!

Avec un rabaissement disons moyen (je n'ai pas trop de référence) et juste avec le puma , j'ai vu pour l'avant que certains shop "A..P..." par exemple vendait des amortisseurs dit confort ou sport avec une course semi-courte, a priori cela serait le bon compromis sans fusées décalées!

des retours sur ces amortisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses:) je ne sais pas si je vais monter des fusées décalées en tout cas pour l'instant, je ne compte pas avoir un rabaissement radical de l'avant!

Avec un rabaissement disons moyen (je n'ai pas trop de référence) et juste avec le puma , j'ai vu pour l'avant que certains shop "A..P..." par exemple vendait des amortisseurs dit confort ou sport avec une course semi-courte, a priori cela serait le bon compromis sans fusées décalées!

des retours sur ces amortisseurs?

Up:p

je reviens à la charge!!:) (oui je sais quel boulet le gars!):confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un rabaissement disons moyen (je n'ai pas trop de référence) et juste avec le puma , j'ai vu pour l'avant que certains shop "A..P..." par exemple vendait des amortisseurs dit confort ou sport avec une course semi-courte, a priori cela serait le bon compromis sans fusées décalées!

des retours sur ces amortisseurs?

a bon tiens ils ont font encore !

tres bien ces amortos c'est ce que j'avais mis sur mon puma apres avoir essayé les origines = trop hauts ça bute en compression ( ça cogne en rentrant dans un trou )

kyb courts = ça bute en detente ( ça cogne en sortant d'un trou )

et ceux que tu cite ont résolu les problemes....

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon tiens ils ont font encore !

tres bien ces amortos c'est ce que j'avais mis sur mon puma apres avoir essayé les origines = trop hauts ça bute en compression ( ça cogne en rentrant dans un trou )

kyb courts = ça bute en detente ( ça cogne en sortant d'un trou )

et ceux que tu cite ont résolu les problemes....

MAKi.

ok ben écoute je les pas appelé j'ai juste jeté un coup d'œil sur leur site et ils apparaissent !

De toute manière je les appellerai avant de commander pour savoir!;)

en tout qu'a j'espère que se sera toujours dispo car ca m'avais l'air pas mal niveau cotes débattement pour combiné avec un puma!

et en plus tu viens de me confirmer cela

merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...