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comment chauffer l habitacle ?


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Bonjour à tous,

le sujet est très intéressant, je me permet une remarque ! :o

L'une des maladie répendu sur nos adorables Cox est un pourrissement long et douloureux :( des longerons par lesquels l'air chaud est amené à l'avant du véhicule.

Avez vous une idée pour maintenir cet apport d'air chaud à l'avant mais sans passer par les longerons ?? Quelqu'un a t il déjà essayé autre chose ?

Merci d'avance

A+

Salut salut,

Je débarque dans le monde de la cox, et woui j'ai craqué il y a quelques jours pour une 69 ...

Bref l'ancien proprio ayant débrancher les conduites de chauffage (pour épargner les longerons) m'a indiqué que l'on pouvait raccorder rapidement et simplement l'habitacle et cela sans passer par les longerons. En faisant courir un tube sous la moquette ... en rajoutant un Y dans le coffre ... sachant que j'ai tjs mes boites de chauffage sur le 4en1 Kadron.

N'étant pas vraiment spécialiste cox et étant proprio depuis 2j à peine j'ai du mal à m'imaginer ce système.

Alors si qqn l'avait déja fait, ou qu'un schéma de montage (même approximatif) a été fait je suis preneur !!

Ma santé vous remercie par avance !! :D

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Salut,

Pourquoi ne pas utiliser les longerons? Bien ventilés et chauffés, ils rouilleront moins vite.

J'ai enseigné la météo (et la thermodynamique) dans une autre vie. Je ne comprends pas d'où vient la légende de la relation chauffage/rouille.

A quantité constante d'eau, si la température augmente, le degré hygrométrique diminue.

Celui qui peut prouver le contraire recevra le prix Nobel de physique 2010. :D

Mes longerons ont plus de 200.000 Km... de chauffage.

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Salut,

Pourquoi ne pas utiliser les longerons? Bien ventilés et chauffés, ils rouilleront moins vite.

J'ai enseigné la météo (et la thermodynamique) dans une autre vie. Je ne comprends pas d'où vient la légende de la relation chauffage/rouille.

A quantité constante d'eau, si la température augmente, le degré hygrométrique diminue.

Celui qui peut prouver le contraire recevra le prix Nobel de physique 2010. :D

Mes longerons ont plus de 200.000 Km... de chauffage.

C'est la condensation à l'exterieur du tube qui conduit le chauffage qui occasionne la corrosion du longeron.

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C'est la condensation à l'exterieur du tube qui conduit le chauffage qui occasionne la corrosion du longeron.

Salut,

Je ne crois pas.

S'il n'y a pas d'apport d'eau, il y a diminution du degré hygrométrique lors d'élévation de température.

A-t-on déjà vu un rouiller l'extérieur d'un tuyau de chauffage central?

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Un longeron traité à la cire pour corps creux, voir traitement à la cire à chaud ne rouillera de toute façon pas de sitôt.

Complètement d'accord ave Lucas, aucune raison de ne pas utiliser le chauffage dans les longerons.

Il y a toujours un peu de condensation dans les corps creux de part la différence de température fréquente entre l'extérieur et l'intérieur de la voiture, et le fait d'utiliser modérément le chauffage peut même être bénéfique pour sécher l'humidité résiduelle dans le longeron...

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Pourquoi ne pas utiliser les longerons? Bien ventilés et chauffés, ils rouilleront moins vite.

Salut Lucas,

Peux tu me dire par quel biais se fait la ventilation du longeron? Vitale pour éviter la condensation et donc la corrosion...

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Salut,

J'ai deux trous sur la semelle, de la taille d'une pièce d'un euro.

A l'achat, ils n'étaient pas bouchés, et ne le sont toujours pas.

J'ai vérifié sur d'autres récentes, et ai constaté sur certaines des bouchons en caoutchouc, sur d'autres, rien...

J'ai aussi la chance de posséder une cox qui fut passée au Dinitrol et Rutex (Blaxon) à l'achat.

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je ne me souviens pas avoir repéré ces trous sur les semelles de longerons de ma Mexicaine? J'imagine qu'il n'y a aucun risque à les percer...

Si comme tu le dis ces trous servent à ventiler les longerons, pourquoi sur certaines cox y trouvent on des bouchons??

D'autre part, je suppose que c'est par ces 2 trous que tu vaporises la fameuse cire pour corps creux?

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je ne me souviens pas avoir repéré ces trous sur les semelles de longerons de ma Mexicaine? J'imagine qu'il n'y a aucun risque à les percer...

Si comme tu le dis ces trous servent à ventiler les longerons, pourquoi sur certaines cox y trouvent on des bouchons??

D'autre part, je suppose que c'est par ces 2 trous que tu vaporises la fameuse cire pour corps creux?

Tu devrais avoir ces trous.

Si tu regardes le dessous de portière, tu verras des trous d'évacuation d'eau.

Sur le longeron, juste à l'aplomb de ces trous d'évacuation, tu as des trous qui donnent dans le longeron. C'est par là que coule l'eau des portières.

Cette eau doit s'évacuer par la semelle, non?

Il est évident que si ces trous sont obstrués par des pastilles, l'eau va stagner dans le longeron?

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Invité MoominCox

En tout cas le chauffage essence c'est dingue comme ça marche bien.

Je me suis décidé à refaire l'arrivée d'essence sur le mien et c'est radical, en soufflant au niveau de la banquette arrière du bus ça m'enlève la buée sur le pare brise :D

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Salut,

J'ai deux trous sur la semelle, de la taille d'une pièce d'un euro.

A l'achat, ils n'étaient pas bouchés, et ne le sont toujours pas.

J'ai vérifié sur d'autres récentes, et ai constaté sur certaines des bouchons en caoutchouc, sur d'autres, rien...

salut !

sur ma cox il y a des bouchons, faut il les retirer ???

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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