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Kit repro Okrasa chez Wolfsburg West


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à aucun moment je n'ai parlé de la qualité du produit. il faudrait être débile pour dire qu'une pièce d'époque est de meilleure qualité qu'une pièce repro, surtout sortant de chez WW et compte-tenu du temps qu'il leur a fallu pour avoir le résultat qu'ils souhaitaient.

relisez mon message: je dis qu'il est question de qualité d'offre et de demande, pas de qualité produit!!!

je ne remets pas en cause la qualité de la repro, je dis simplement que le kit d'origine se démarquera d'autant plus du kit repro sur le marché. quand je parle de qualité, je parle de l'aspect original, que les puristes recherchent, ce qui n'est pas vraiment affirmer que la pièce originale est de meilleure qualité!

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...

Je voulais une 356 "qui est faite pour rouler" mais sûrement pas une réplique, pourtant la réplique est moins cher et roule aussi bien (si pas mieux)...

Faut quand même pas exagérer hein, c'est pas conçu de la même façon et quand tout est en bon état et bien réglé, je pense que l'on ne peut pas faire de comparaison directe.

Dans les quelques épreuves de régularité que j'ai faite (donc pas celle où l'on envoie le plus) je me suis sorti de situations avec la A ou je n'aurais pas été à l'aise avec une réplique...

Après c'est sur que à 90km/h en ligne droite, ça roule pareil ;)

Jerome

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relisez mon message: je dis qu'il est question de qualité d'offre et de demande, pas de qualité produit !!!

C'est quoi la définition de la qualité de l'offre et de la demande ????? parce que à force de jouer sur les mots ????? no comprendo, alors merci d'éclairer ma lanterne

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Je ne suis ni de Brest ni de Marseille, 10 smics c'est peut être beaucoup mais je ne pense pas qu'on puisse y arriver pour 3000 euros sur un pied moulé préparé.

Une base moteur = 200 euros (c'est la prix que j'ai acheté les 2 derniers tournants).

Un vilo 74mm Porsche = 1000 euros d'occasion.

Un kit big bore = 500 euros.

Un jeu de culasses Okrasa = 1000 euros avant révision (combien après :eek: ????)

Un arbre à cames perfo pour 30cv = 250 euros.

Un kit carbus pour les culasses = 750 euros.

Un allumeur style 010 ou 019 = 150 euros.

Un echappement = 450 euros en repro et 1000 en occasion/NOS vu récemment sur un site non VW.

Un peu de main d'oeuvre spécialisée et expérimentée = quelques (:D )euros

Mon petit résumé rapide ne demande qu'à être démanti, et seulement par ceux qui ont l'expérience SVP.

D'ailleurs si un "motoriste old-speediste" souhaite faire profiter la collectivité de son savoir faire, j'ai quelques bouts de métal et d'alu a assembler.

Vivement la suite.

Déjà, 3000€, ce n'est pas 10 smic ;)

Et puis, on parlait du kit Okrasa replica, pas forcement de ce qui va autour .

Mais globalement, si un type a tout ce que tu décris, et pas de culasses, je comprends qu'il se lache sur le nouveau produit :D

PS : préfère le kit nikasil au big bore en fonte.

PS2 : tu as oublié les bielles: des 502, voire mieux des 616

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Quoi je suis de mauvaise foi ? Mais non :D

Tu es breton...alors le foie d'un breton, comment s'y fier ?:D :D

Là, je prends des risques...vu que la diaspora bretonne est quasi au complet sur ce forum...;)

Je vous rejoins moyennement quand même. Comme le disait Jacques, breton d'adoption, on a tous un minimum de pièces repro. sur nos voitures, et s'il faut en repasser par là pour recréer un mythe, alors pourquoi pas ?

Le parlement de Rennes a brulé en 1994. Fallait y le laisser à l'état de ruine ou le reconstruire avec "du repro". Le choix a été vite fait et le mythe revit maintenant et c'est tant mieux ! Alors...

PS: Ce sera mon intervention bretonne de la semaine...Flamands de France, bretons...même combat face au jacobisme parisien ! :rolleyes:

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C'est quoi la définition de la qualité de l'offre et de la demande ????? parce que à force de jouer sur les mots ????? no comprendo, alors merci d'éclairer ma lanterne

c'est pourtant simple: ce sont les rares kits ou pièces d'origine face à un magma de kits ou pièces repro.

Ce sera mon intervention bretonne de la semaine...Flamands de France, bretons...même combat face au jacobisme parisien !

tu parles pour Jvila??? Parce que si tu pensais m'atteindre, étant Champenois d'origine et Breton d'adoption, c'est raté! ;)

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Tu es breton...alors le foie d'un breton, comment s'y fier ?:D :D

Là, je prends des risques...vu que la diaspora bretonne est quasi au complet sur ce forum...;)

Je vous rejoins moyennement quand même. Comme le disait Jacques, breton d'adoption, on a tous un minimum de pièces repro. sur nos voitures, et s'il faut en repasser par là pour recréer un mythe, alors pourquoi pas ?

Le parlement de Rennes a brulé en 1994. Fallait y le laisser à l'état de ruine ou le reconstruire avec "du repro". Le choix a été vite fait et le mythe revit maintenant et c'est tant mieux ! Alors...

PS: Ce sera mon intervention bretonne de la semaine...Flamands de France, bretons...même combat face au jacobisme parisien ! :rolleyes:

...

1)Non, pas de pièces repro sur mon ovale .

2)Je ne suis pas opposé à cette production, mais partagé quant à l'utilisation .

3) le parlement, on l'a reconstruit . On n'en a pas fait un moule, pour en vendre des copies en USA . Il y a tout de même une petite difference :p

Eric

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    • Petit déterrage du sujet: Hier je fais rouler un peu le bazar, et après quelques kilomètres, perte de puissance, petit arrêt sur le bas côté d'une jolie petite route bien tranquille. Odeur de friture donc je regarde directement sous les caches culbuteurs, ça goutte de l'huile sur une boîte de chauffage. Donc après ouverture du cache, je constate que le joint en liège (modèle à 1€75 parce que j'avais pas trouvé la qualité de la nasa quand j'ai remonté le moteur) est pas resté en place vers le bas. Bon. Je repose ça au mieux pour redémarrer et rentrer bricoler chez moi. Et après avoir mis un joint neuf que j'avais prévu en stock, je passe commande pour deux joints, les mêmes (cheap) puisque ça semble être un truc qu'il vaut mieux avoir dans la boîte à gants.. Et du coup j'ai vu qu'il y avait ces même joints en silicone, donc par curiosité (et parce que j'avais 20 balles que je savais pas comment dépenser) j'en ai commandé une paire. Des avis sur ces "nouveaux" joints ? Ça fait le job ou c'est du pipeau ? Si vous en avez en silicone vous les avez collés ou juste graissé ? Parce que c'est sympa les arrêts en rase campagne pour bidouiller ce genre de panne facile, mais c'est plus agréable de rouler sans soucis ! Ha oui je précise que c'est sur un moteur type 4 de 2 litres CJ (si ça change quelque chose ?) 
    • Possibilité de vapor lock. Pompe à essence mécanique trop chaude  ou tuyau métallique avant la pompe touchant une partie chaude.
    • Salut non pas de perçage 8 pions d'origine, et la petite galère sur le 215 c'est de trouver du M7 en 12,9 pour le mécanisme...
    • Le 215 mm est en 4 pions 130 N.m ce sera ok avec un embrayage SACHS d'origine et un disque de bonne qualité même sur un bus Camper. le couple admissible dépend aussi de la garniture du disque.de plus de 50 N.m quand même  ! avec le SACHS et un disque d'origine de la même marque sur un volant moteur en bon état le couple admissible est de 19 daN.m mais c'est en comptant sur le coefficient d'adhérence entre la garniture, le plateau de volant moteur et celui du mécanisme. Le coefficient de frottement est toujours plus faible celui d'adhérence mais malgré tout 130N.m est admissible sur un SACHS    
    • Merci pour ces éléments de réflexion. Il est vrai que je suis uniquement en 4 pions, et il faut que je réfléchisse à cela. Le couple attendu sur ce genre de config peux atteindre les 130 N.m. Je ne connaissais pas la subtilité du kenedy plus soft a diaphragme. Peut être la solution la plus simple effectivement même si j’avais un peu occulté cette option pour préserver des contraintes sur câble, levier boîte etc. Le 215mm est en perçage 8 pions d’origine également ?  
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