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Kit repro Okrasa chez Wolfsburg West


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C'est vrai que çà fait "léger" à ce niveau, c'est bien dommage car il aurrait été simple dès la fabrication d'ajouter de la matière à ce niveau.

Avec la mesure que Eric viens d'effectuer il est clair qu'il ne faut pas monter tel quel et je suis confiant sur le fait qu'il va trouver une solution fiable avant montage.

L'entraxe des goujons est différent des "récents".

Le plus fiable serait de connaitre la composition de l'alliage et recharger au TIG pour retrouver une portée d'au moins 3,5mm sur tout le pourtour >> certaines ont déjà été rechargées et de l'expérience de ceux qui l'ont fait, la base permet une soudure de qualité.

Apparemment les guides seraient aussi à vérifier.

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Salut,

C'est claire, que ta solution serais la meilleur !!!!

Mais Bon !!! Déjà VU le tarif des piéces, je trouve sa moyen....

Et VU la réputation qualité d'une marque comme W-West...

C'est plus à W-West de revoir sa copie ?? non ???

Et perso même si un tel montage me semble trés indiqué pour une Old-Speed...

à 4500€ mini le moulin montée.... Je refait un pied mouler en vertion Stock et je me monte un 2l T1 qui arache....... :p (Et oui un T1 sur une vielle)

Slts

David ;)

C'est vrai que çà fait "léger" à ce niveau, c'est bien dommage car il aurrait été simple dès la fabrication d'ajouter de la matière à ce niveau.

Avec la mesure que Eric viens d'effectuer il est clair qu'il ne faut pas monter tel quel et je suis confiant sur le fait qu'il va trouver une solution fiable avant montage.

L'entraxe des goujons est différent des "récents".

Le plus fiable serait de connaitre la composition de l'alliage et recharger au TIG pour retrouver une portée d'au moins 3,5mm sur tout le pourtour >> certaines ont déjà été rechargées et de l'expérience de ceux qui l'ont fait, la base permet une soudure de qualité.

Apparemment les guides seraient aussi à vérifier.

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  • 4 semaines plus tard...

Bon, je suis curieux donc je repose ma question (effacée par moi).

Ou en es tu du fameux montage? De nouvelles surprises?

Comme tu me l'as dit en MP, je ne peux que t'encourager a faire un post dedié au montage du kit et adaptations ou verifs a faire.

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Yep,

pour en revenir à l'analyse des culasses, hormis le défaut ( majeur ) d'épaulement, le défaut d'étancheité des soupapes (mineur ) je viens de me rendre compte que les sièges ne sont pas à la même hauteur, et que du coup, les queues de soupapes ne sont pas allignées .

L'écart entre le siège le plus haut et le plus bas est de 65/100 mm (!) , ce qui n'est pas négligeable :-/ . Ce n'est pas dramatique, mais montre le soin et de la qualité de fabrication . De même, il sera impossible de controler l'état des soupapes lors d'une visite de culbu. ( allongement des soupapes )

Les soupapes sont moins bonnes que la qualité d'origine, mis semblent correctes . L'avenir le dira .

Sur les guides, il n'y a pas d'épaulement empechant ceux-ci de tomber en cas de pb, mais ce n'est pas non plus un pb si le serrage est bon . Impossible de connaitre le serrage le guide installé, so ...

Ayant un peu "taper" les culasses, la qualité de l'alu est bonne, avec tres peu de bullage.

Eric

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  • 8 mois plus tard ......

A en voir les infos de Esimon par rapport à son kit, c'est pas du tout top pour des personnes qui n'ont pas les connaissances en usinage ou meme en technique juste pour verifier les éléments.

Si il faut faire reprendre une grande partie des pièces du kit, autant etre patient en recherchant un occasion et faire refaire les culasses par un pro ce qui reviendra un peu plus cher certe mais au moins on aura pas de mauvaises surprises au deballage du kit WW.

Dans le Oldspeed, la patience est le plus important quand on ne veut pas faire un tres gros cheque à Mr Ruiz ou d'autres vendeurs du meme type.

Pour ma part , j'ai en ma possesion un kit Judson NOS complet et un kit Oettinger TSV 2000 HS pratiquement complet. Bien entendu je n'ai pas mis 10 smic dans ces pièces.

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  • 1 mois plus tard ......

salut

sujet trés interressant,mais ne croyez vous pas que que les copies sont vieille comme le monde

copie de momuments,de meubles.................etc

tout le monde copie sur son conccurent pour gagner plus de ..........."pognon" et c de bonne guerre

ils ont bien essayer de faire revivre la cox avec la new-beetle

la on fait un nouveau kit moteur parce que l original était trés bon , et surtout parce qu il y avait une tete pensante"intelligente" pour améliorer la perfo du moteur (surtout pour la course:elle était trés importante pour l époque)

maintenant se n est que mon avis:

-si c pour entendre :"c un véritable kit" a chaque réunion vintage;je dit non

bientot tout le monde va en avoir un,essayons de garder nos vw comme ils sont et ne pas se copier les uns les autres(on a assez d idee pour faire different)

pour finir la repro ça a exister,ça existe et cela durera encore longtemps AVEC QUEL QUALITé?????????

a+++ben14

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos messages, le kit de refroidissement est bien arrivé par votre contact en Belgique.

Subsidiairement, j'ai contacté AA (Jo) pour les pistons en 80mm mais apparemment ils ne sont plus en vente pour l'instant. Le kit chez Porsche a une valeurs exorbitante :eek:

Auriez-vous une piste pour un kit 80mm ?

Cordialement

Julien

We are still out of stock I know they did 2 runs on them and both times they

were not good they still have not given me a time on them

Jonathan

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  • 1 an plus tard...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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