4x4 Posté 4 mars 2010 Partager Posté 4 mars 2010 Outch !!! La "réactivité" de WW laisse perplexe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 mars 2010 Partager Posté 4 mars 2010 C'est vrai que çà fait "léger" à ce niveau, c'est bien dommage car il aurrait été simple dès la fabrication d'ajouter de la matière à ce niveau. Avec la mesure que Eric viens d'effectuer il est clair qu'il ne faut pas monter tel quel et je suis confiant sur le fait qu'il va trouver une solution fiable avant montage. L'entraxe des goujons est différent des "récents". Le plus fiable serait de connaitre la composition de l'alliage et recharger au TIG pour retrouver une portée d'au moins 3,5mm sur tout le pourtour >> certaines ont déjà été rechargées et de l'expérience de ceux qui l'ont fait, la base permet une soudure de qualité. Apparemment les guides seraient aussi à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DCA1303LS Posté 4 mars 2010 Partager Posté 4 mars 2010 Salut, C'est claire, que ta solution serais la meilleur !!!! Mais Bon !!! Déjà VU le tarif des piéces, je trouve sa moyen.... Et VU la réputation qualité d'une marque comme W-West... C'est plus à W-West de revoir sa copie ?? non ??? Et perso même si un tel montage me semble trés indiqué pour une Old-Speed... à 4500€ mini le moulin montée.... Je refait un pied mouler en vertion Stock et je me monte un 2l T1 qui arache....... (Et oui un T1 sur une vielle) Slts David C'est vrai que çà fait "léger" à ce niveau, c'est bien dommage car il aurrait été simple dès la fabrication d'ajouter de la matière à ce niveau. Avec la mesure que Eric viens d'effectuer il est clair qu'il ne faut pas monter tel quel et je suis confiant sur le fait qu'il va trouver une solution fiable avant montage. L'entraxe des goujons est différent des "récents". Le plus fiable serait de connaitre la composition de l'alliage et recharger au TIG pour retrouver une portée d'au moins 3,5mm sur tout le pourtour >> certaines ont déjà été rechargées et de l'expérience de ceux qui l'ont fait, la base permet une soudure de qualité. Apparemment les guides seraient aussi à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 9 mars 2010 Partager Posté 9 mars 2010 Pour info, soupapes non étanches : rodage à prévoir avant montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fnarcisse Posté 9 mars 2010 Partager Posté 9 mars 2010 .. à souhaiter que les guides ne soient pas de la merdasse non plus ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wibow62 Posté 1 avril 2010 Partager Posté 1 avril 2010 Bon, je suis curieux donc je repose ma question (effacée par moi). Ou en es tu du fameux montage? De nouvelles surprises? Comme tu me l'as dit en MP, je ne peux que t'encourager a faire un post dedié au montage du kit et adaptations ou verifs a faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 2 avril 2010 Partager Posté 2 avril 2010 Yep, pour en revenir à l'analyse des culasses, hormis le défaut ( majeur ) d'épaulement, le défaut d'étancheité des soupapes (mineur ) je viens de me rendre compte que les sièges ne sont pas à la même hauteur, et que du coup, les queues de soupapes ne sont pas allignées . L'écart entre le siège le plus haut et le plus bas est de 65/100 mm (!) , ce qui n'est pas négligeable . Ce n'est pas dramatique, mais montre le soin et de la qualité de fabrication . De même, il sera impossible de controler l'état des soupapes lors d'une visite de culbu. ( allongement des soupapes ) Les soupapes sont moins bonnes que la qualité d'origine, mis semblent correctes . L'avenir le dira . Sur les guides, il n'y a pas d'épaulement empechant ceux-ci de tomber en cas de pb, mais ce n'est pas non plus un pb si le serrage est bon . Impossible de connaitre le serrage le guide installé, so ... Ayant un peu "taper" les culasses, la qualité de l'alu est bonne, avec tres peu de bullage. Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 2 avril 2010 Partager Posté 2 avril 2010 Sur une culasse okrasa 34ch origine, la porté d'appui du cylindre sur la culasse est de 4 mm au mini voir 4.5 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Snake Posté 3 décembre 2010 Partager Posté 3 décembre 2010 A en voir les infos de Esimon par rapport à son kit, c'est pas du tout top pour des personnes qui n'ont pas les connaissances en usinage ou meme en technique juste pour verifier les éléments. Si il faut faire reprendre une grande partie des pièces du kit, autant etre patient en recherchant un occasion et faire refaire les culasses par un pro ce qui reviendra un peu plus cher certe mais au moins on aura pas de mauvaises surprises au deballage du kit WW. Dans le Oldspeed, la patience est le plus important quand on ne veut pas faire un tres gros cheque à Mr Ruiz ou d'autres vendeurs du meme type. Pour ma part , j'ai en ma possesion un kit Judson NOS complet et un kit Oettinger TSV 2000 HS pratiquement complet. Bien entendu je n'ai pas mis 10 smic dans ces pièces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Split67 Posté 4 décembre 2010 Partager Posté 4 décembre 2010 Esimon, comment as-tu résolu le problème d'étanchéité sur la zone des 1.5mm au niveau des culasses ? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manathan Posté 4 décembre 2010 Partager Posté 4 décembre 2010 Esimon, comment as-tu résolu le problème d'étanchéité sur la zone des 1.5mm au niveau des culasses ? a+ Avec des pistons plus gros : cf ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julienvwspirit Posté 13 janvier 2011 Partager Posté 13 janvier 2011 Est-il possible de commander le kit refroidisseur d'huile (serpentin) à quelque-part ? Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de shop. Cordialement Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ben14 Posté 13 janvier 2011 Partager Posté 13 janvier 2011 salut sujet trés interressant,mais ne croyez vous pas que que les copies sont vieille comme le monde copie de momuments,de meubles.................etc tout le monde copie sur son conccurent pour gagner plus de ..........."pognon" et c de bonne guerre ils ont bien essayer de faire revivre la cox avec la new-beetle la on fait un nouveau kit moteur parce que l original était trés bon , et surtout parce qu il y avait une tete pensante"intelligente" pour améliorer la perfo du moteur (surtout pour la course:elle était trés importante pour l époque) maintenant se n est que mon avis: -si c pour entendre :"c un véritable kit" a chaque réunion vintage;je dit non bientot tout le monde va en avoir un,essayons de garder nos vw comme ils sont et ne pas se copier les uns les autres(on a assez d idee pour faire different) pour finir la repro ça a exister,ça existe et cela durera encore longtemps AVEC QUEL QUALITé????????? a+++ben14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julienvwspirit Posté 25 janvier 2011 Partager Posté 25 janvier 2011 Merci pour vos messages, le kit de refroidissement est bien arrivé par votre contact en Belgique. Subsidiairement, j'ai contacté AA (Jo) pour les pistons en 80mm mais apparemment ils ne sont plus en vente pour l'instant. Le kit chez Porsche a une valeurs exorbitante Auriez-vous une piste pour un kit 80mm ? Cordialement Julien We are still out of stock I know they did 2 runs on them and both times they were not good they still have not given me a time on them Jonathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mach1 Posté 3 octobre 2012 Partager Posté 3 octobre 2012 Et la qualité des carbus PICB en repro? Personne n'en parle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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