Aller au contenu

Kit repro Okrasa chez Wolfsburg West


Pleviez

Recommended Posts

  • Réponses 91
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

C'est vrai que çà fait "léger" à ce niveau, c'est bien dommage car il aurrait été simple dès la fabrication d'ajouter de la matière à ce niveau.

Avec la mesure que Eric viens d'effectuer il est clair qu'il ne faut pas monter tel quel et je suis confiant sur le fait qu'il va trouver une solution fiable avant montage.

L'entraxe des goujons est différent des "récents".

Le plus fiable serait de connaitre la composition de l'alliage et recharger au TIG pour retrouver une portée d'au moins 3,5mm sur tout le pourtour >> certaines ont déjà été rechargées et de l'expérience de ceux qui l'ont fait, la base permet une soudure de qualité.

Apparemment les guides seraient aussi à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est claire, que ta solution serais la meilleur !!!!

Mais Bon !!! Déjà VU le tarif des piéces, je trouve sa moyen....

Et VU la réputation qualité d'une marque comme W-West...

C'est plus à W-West de revoir sa copie ?? non ???

Et perso même si un tel montage me semble trés indiqué pour une Old-Speed...

à 4500€ mini le moulin montée.... Je refait un pied mouler en vertion Stock et je me monte un 2l T1 qui arache....... :p (Et oui un T1 sur une vielle)

Slts

David ;)

C'est vrai que çà fait "léger" à ce niveau, c'est bien dommage car il aurrait été simple dès la fabrication d'ajouter de la matière à ce niveau.

Avec la mesure que Eric viens d'effectuer il est clair qu'il ne faut pas monter tel quel et je suis confiant sur le fait qu'il va trouver une solution fiable avant montage.

L'entraxe des goujons est différent des "récents".

Le plus fiable serait de connaitre la composition de l'alliage et recharger au TIG pour retrouver une portée d'au moins 3,5mm sur tout le pourtour >> certaines ont déjà été rechargées et de l'expérience de ceux qui l'ont fait, la base permet une soudure de qualité.

Apparemment les guides seraient aussi à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, je suis curieux donc je repose ma question (effacée par moi).

Ou en es tu du fameux montage? De nouvelles surprises?

Comme tu me l'as dit en MP, je ne peux que t'encourager a faire un post dedié au montage du kit et adaptations ou verifs a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

pour en revenir à l'analyse des culasses, hormis le défaut ( majeur ) d'épaulement, le défaut d'étancheité des soupapes (mineur ) je viens de me rendre compte que les sièges ne sont pas à la même hauteur, et que du coup, les queues de soupapes ne sont pas allignées .

L'écart entre le siège le plus haut et le plus bas est de 65/100 mm (!) , ce qui n'est pas négligeable :-/ . Ce n'est pas dramatique, mais montre le soin et de la qualité de fabrication . De même, il sera impossible de controler l'état des soupapes lors d'une visite de culbu. ( allongement des soupapes )

Les soupapes sont moins bonnes que la qualité d'origine, mis semblent correctes . L'avenir le dira .

Sur les guides, il n'y a pas d'épaulement empechant ceux-ci de tomber en cas de pb, mais ce n'est pas non plus un pb si le serrage est bon . Impossible de connaitre le serrage le guide installé, so ...

Ayant un peu "taper" les culasses, la qualité de l'alu est bonne, avec tres peu de bullage.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

A en voir les infos de Esimon par rapport à son kit, c'est pas du tout top pour des personnes qui n'ont pas les connaissances en usinage ou meme en technique juste pour verifier les éléments.

Si il faut faire reprendre une grande partie des pièces du kit, autant etre patient en recherchant un occasion et faire refaire les culasses par un pro ce qui reviendra un peu plus cher certe mais au moins on aura pas de mauvaises surprises au deballage du kit WW.

Dans le Oldspeed, la patience est le plus important quand on ne veut pas faire un tres gros cheque à Mr Ruiz ou d'autres vendeurs du meme type.

Pour ma part , j'ai en ma possesion un kit Judson NOS complet et un kit Oettinger TSV 2000 HS pratiquement complet. Bien entendu je n'ai pas mis 10 smic dans ces pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

salut

sujet trés interressant,mais ne croyez vous pas que que les copies sont vieille comme le monde

copie de momuments,de meubles.................etc

tout le monde copie sur son conccurent pour gagner plus de ..........."pognon" et c de bonne guerre

ils ont bien essayer de faire revivre la cox avec la new-beetle

la on fait un nouveau kit moteur parce que l original était trés bon , et surtout parce qu il y avait une tete pensante"intelligente" pour améliorer la perfo du moteur (surtout pour la course:elle était trés importante pour l époque)

maintenant se n est que mon avis:

-si c pour entendre :"c un véritable kit" a chaque réunion vintage;je dit non

bientot tout le monde va en avoir un,essayons de garder nos vw comme ils sont et ne pas se copier les uns les autres(on a assez d idee pour faire different)

pour finir la repro ça a exister,ça existe et cela durera encore longtemps AVEC QUEL QUALITé?????????

a+++ben14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos messages, le kit de refroidissement est bien arrivé par votre contact en Belgique.

Subsidiairement, j'ai contacté AA (Jo) pour les pistons en 80mm mais apparemment ils ne sont plus en vente pour l'instant. Le kit chez Porsche a une valeurs exorbitante :eek:

Auriez-vous une piste pour un kit 80mm ?

Cordialement

Julien

We are still out of stock I know they did 2 runs on them and both times they

were not good they still have not given me a time on them

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...