Geant Posté 17 octobre 2009 Partager Posté 17 octobre 2009 c'est assez décourageant de constater que dès qu'un truc se dit autour du vintage ça dégénére de suite avec une GUERRE de tranchées entre ceux qui se revendiquent puristes, fans de la rareté et de l'originalité contre ceux qui voient à travers la reproduction un moyen d'accéder à un domaine jusqu'alors inaccessible pour eux. je ne suis pas directement concerner par le kit okrasa mais je retrouve dans la discussion les mêmes quolibets que j'ai subis au sujet de mon speedster chamonix. moi, je considère qu'investir dans une réplique (c'est déjà pas donné!!!) est la volonté de se placer dans l'état d'esprit de l'original, quand ce dernier est financièrement innaccessible (Speedster original = 150.000 euros). je pense que c'est exactement pareil pour ceux qui vont acheter ce kit okrasa repro. pour jvila : un très beau speedster repro, c'est 30.000 euros soit 5 fois moins cher que l'original. je peux te citer une dizaine de propriétaires qui roulent régulièrement avec leur replique. des vrais speedster, je n'en ai jamais vus ailleurs qu'aux Porsche days ou quelques manifestations tres fermées. personnellement, je ne prétend pas posséder autre chose qu'une réplique mais c'est une réplique qui parcours au minimum 5.000 km par an. Et je ne pense pas que beaucoup de propriétaires de véritables speedster puissent en dire autan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 17 octobre 2009 Partager Posté 17 octobre 2009 tu parles pour Jvila??? Parce que si tu pensais m'atteindre, étant Champenois d'origine et Breton d'adoption, c'est raté! Euh "non"...je ne l'avais pas vu comme ça ! Mon propos ne vous concernait pas. Juste un final de phrase lancé comme ça ! Je suis assez de l'avis de Geant. Dans une passion le maître mot est plaisir ! A chercher l'inaccessible (rareté ou prix) on peut passer à côté de chose plus simple que la repro peut apporter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jvila Posté 18 octobre 2009 Partager Posté 18 octobre 2009 pour jvila : un très beau speedster repro, c'est 30.000 euros soit 5 fois moins cher que l'original. je peux te citer une dizaine de propriétaires qui roulent régulièrement avec leur replique. des vrais speedster, je n'en ai jamais vus ailleurs qu'aux Porsche days ou quelques manifestations tres fermées. personnellement, je ne prétend pas posséder autre chose qu'une réplique mais c'est une réplique qui parcours au minimum 5.000 km par an. Et je ne pense pas que beaucoup de propriétaires de véritables speedster puissent en dire autan. Je n'ai pas dit que ça ne roulait pas régulièrement un réplique, j'ai dit que ça ne roulait pas mieux qu'une vraie. C'est tout. N'interprète pas mes propos en le déformant, et pas de gueguerre 356 vs réplique, ni sur ceux qui roulent régulièrement vs ceux qui ne roulent pas, ce n'est pas non plus le sujet. Pour finir là dessus, les répliques sont en général très sympa, j'en ai essayé plusieurs récemment et cela permet de se faire plaisir avec un budget raisonnable. Point. Pour en revenir à cette repro de kit Okrasa, je pense que comme pour les répliques de 356, cela ne fera pas baisser les prix des vrais kits, cela répond, là aussi, à une demande de ceux qui des pieds-moulés et qui souhaitent lui donner plus de pêche avec un budget inférieur au vrai. J'attends d'en avoir un sous les yeux pour avoir un avis sur sa qualité de fabrication. Ce serait intéressant de savoir si les éléments du kit seront dispos séparemment aussi, cela peut -être intéressant pour permettre à ceux qui en on un vrai mais incomplet de le finir et de le monter (un tuyau c'est un tuyau...) Pour ceux qui veulent de l'original à tout prix, il y a quelques préparations d'époques plus ou moins artisanales qui sont sympa aussi, mais ce n'est pas le débat. Toutes les initiatives de ce type sont intéressantes, à partir du moment ou la qualité de fabrication est corecte et où l'on n'essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes. Jerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 octobre 2009 Partager Posté 18 octobre 2009 c'est assez décourageant de constater que dès qu'un truc se dit autour du vintage ça dégénére de suite avec une GUERRE de tranchées entre ceux qui se revendiquent puristes. pourquoi décourageant? il y a autant de motivations différentes que de propiétaires d'anciennes. rouler, posséder, fréquenter les meetings, restaurer, modifier, compétition. tout existe! et la "guerre de tranchées" prête à rire par ses aspects ridicules, non? les seuls vraiment à plaindre ( ) sont les pros et assimilés qui verront diminuer la demande de ces pièces d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté 8 novembre 2009 Quelques précisions puisque au moins un exemplaire de ce kit repro Okrasa est arrivé en France et était présenté par Vintage Import ce Week-end à l'occasion de la Bourse aux Pièces de Soustons. Bruno "PPBMX" a eu la gentillesse de nous laisser détailler les composants du kit et notamment la finition des culasses ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté 8 novembre 2009 Quelques détails des conduits d'admission et d'échappement ... ainsi que du carburateur. Les pipes d'admission sont très belles : soudures polies à l'intérieur et peinture époxy à l'extérieur Pas d'embrouille autour de l'origine des composants : impossible de les prendre pour du "vrai" Okrasa, on voit nettement le logo Wolfsburg West dans la fonderie des culasses et les carbus sont totalement dépourvus d'inscription. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 9 novembre 2009 Partager Posté 9 novembre 2009 Tiens, est-que ce kit est compatible avec des pistons/cylindres big bore en 80mm? (de type Porsche a et pre-a) ou encore un big bore 83mm de VW? La combinaison cylindrée plus importante et culasses/carburation améliorée(s) donnerait de gentille ailes à un paisible pied moulé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oldspeed27 Posté 19 novembre 2009 Partager Posté 19 novembre 2009 Salut, Juste une question par rapport à Wolfsburg West, ont ils un distributeur en France ? @+ Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté 19 novembre 2009 Pas de distributeur officiel mais des importations à l'unité chez quelques pros, dont celui qui présentait cet ensemble à la Bourse de Soustons Hossegor (lien 3 messages plus haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jep84 Posté 8 décembre 2009 Partager Posté 8 décembre 2009 Salut, Juste une question par rapport à Wolfsburg West, ont ils un distributeur en France ? @+ Olivier Tu peux commander directement chez eux, j'ai commandé des pièces et c'est arrivé en 48H! Je dois dire qu'ils sont assez pro:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 9 janvier 2010 Partager Posté 9 janvier 2010 Hello, Juste une petite question... que peux t-on penser de "l'efficacité"/"pertinence" du design des chambres de combustions... (de l'original ou du repro d'ailleurs puisque repro assez fidèle) Il y a une tendance "semi-hémi", bien particulière quand même, et rarement copié finalement... L'emplacement de la bougie est certes intéressant au niveau distance avec les sièges (risque à priori par très élevé de fissuration), mais au niveau de la position de cette dernière par rapport à la charge (disposition par rapport au volume de la chambre) n'est- elle pas excessivement déportée... Ce sont des questions et non des critiques, juste pour savoir en quoi elles seraient mieux ou moins bien que se que l'on voit plus régulièrement aujourd'hui (semi-hémi outil berg ou dégagement traditionnelle...etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 3 mars 2010 Partager Posté 3 mars 2010 Bonjour à tous . J'ai reçu un kit complet directement de chez Wolfsburg West . J'ai à peine déballé, et là ...je dois dire que je suis déçu . Décu de la qualité du produit, particulierement parce que les culasses, point d'orgue du kit, présente un défaut marjeur. Décu également du comportement de WW qui prend note du pb, et c'est tout . Explication : Pour le montage d'une culasse soit fiable et durable, il faut avant toute chose une parfaite étanchéité entre les cylindres et la culasse . Je ne vais pas vous faire le coup du joint de culasse vu qu'il n'y en a pas ... Sans cette étancheité, vous pouvez avoir des compressions non équilibrées et donc des pressions de combustion non équilibrées => moteur qui boitent, ralenti instable, moteur non reglable etc etc . Vous pouvez aussi avoir des points chauds, favorisant du cliquetis ... Bref, ce n'est pas terrible, et certainement pas ce qu'on attend lorsqu'on investit 1500€ dans un kit Okrasa de chez WW. D'origine, sur une culasse 25 ou 30cv, les gars de chez VW avaient bien pigé que c'était important, on donc assuré cette étanchéité par une surface d'appui bien dimensionné : 4mm de surface, assurant du même coup des petits décalages , erreur de parallaxe entre les puits de carter et ceux de culasses . Photos pour illustrer : diamètre du puit 84mm et de plus pres, mesure de 4mm : Sur les repros Okrasa, le "théorique" est à 2.33mm ( issue de plan que m'a fourni Wofsburg West suite à la réclamation) Le pb, c'est que si déjà, cette valeur est completement insuffisante, en réalité elle est tres inférieure . Sur le kit que j'ai reçu, la portée varie de 3mm à .. 1.5mm Wofsburg West reconnait que certains culasses ( toutes ? ) peuvent être sous la tolérance ( euphemisme ...) Une chose est sûr : Entre ce 1.5mm mesuré du bord de la paroi et le vide de la chambre de combustion et l'appui réel qui , en fonction du parallaxe, du diamètre d'emboitement supérieur au fut du cylindre ( 0.25mm ), le petit chanfrein du haut de cylindre, j'ai en plug & play au mieux 1,3mm d'appui, au pire 1mm . Incroyable !! Globalement, ils sont d'accord sur tout ce que j'avance, mais ca s'arrête là ... Super . Des modifs sont toujours possibles, mais ... oubliez le plug and play . Et je n'ai pas encore tout vérifié. (qualité des sièges, des soupapes, tarage des ressorts, guides ... Pas d'insert de bougies ( pourquoi ne pas avoir fait des culots longs de bougies??? ) Bref, tout nest pas idyllique, loin s'en faut . Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fnarcisse Posté 3 mars 2010 Partager Posté 3 mars 2010 Oups la bourde et bien vu eric ! c'est inouï d'avoir fait une telle impasse au vue des études de pré-réalisations ..il va y avoir pas mal de mauvaises surprises d'ici peu ..et ne parlont pas du feedback à venir .. Comme quoi ...rien n'est acquis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ned Posté 3 mars 2010 Partager Posté 3 mars 2010 En clair, et quand on enlève le discours politiquement correct du modo F4E, si je comprends bien, ce truc c'est une grosse merde vendue à prix d'or ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 3 mars 2010 Partager Posté 3 mars 2010 Y'a bien une soluce pas trop honéreuse : ouvrir la culasse et baguer le haut des cylindres, et envoyer la facture de l'usineur a WW ? L'entaxe des goujons de piémoulu est identique aux blocs "plus récents" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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