Aller au contenu

Kit repro Okrasa chez Wolfsburg West


Pleviez

Recommended Posts

c'est assez décourageant de constater que dès qu'un truc se dit autour du vintage ça dégénére de suite avec une GUERRE de tranchées entre ceux qui se revendiquent puristes, fans de la rareté et de l'originalité contre ceux qui voient à travers la reproduction un moyen d'accéder à un domaine jusqu'alors inaccessible pour eux. je ne suis pas directement concerner par le kit okrasa mais je retrouve dans la discussion les mêmes quolibets que j'ai subis au sujet de mon speedster chamonix. moi, je considère qu'investir dans une réplique (c'est déjà pas donné!!!) est la volonté de se placer dans l'état d'esprit de l'original, quand ce dernier est financièrement innaccessible (Speedster original = 150.000 euros). je pense que c'est exactement pareil pour ceux qui vont acheter ce kit okrasa repro.

pour jvila : un très beau speedster repro, c'est 30.000 euros soit 5 fois moins cher que l'original. je peux te citer une dizaine de propriétaires qui roulent régulièrement avec leur replique. des vrais speedster, je n'en ai jamais vus ailleurs qu'aux Porsche days ou quelques manifestations tres fermées. personnellement, je ne prétend pas posséder autre chose qu'une réplique mais c'est une réplique qui parcours au minimum 5.000 km par an. Et je ne pense pas que beaucoup de propriétaires de véritables speedster puissent en dire autan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

tu parles pour Jvila??? Parce que si tu pensais m'atteindre, étant Champenois d'origine et Breton d'adoption, c'est raté! ;)

Euh "non"...je ne l'avais pas vu comme ça ! Mon propos ne vous concernait pas. Juste un final de phrase lancé comme ça !:(

Je suis assez de l'avis de Geant. Dans une passion le maître mot est plaisir ! A chercher l'inaccessible (rareté ou prix) on peut passer à côté de chose plus simple que la repro peut apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jvila : un très beau speedster repro, c'est 30.000 euros soit 5 fois moins cher que l'original. je peux te citer une dizaine de propriétaires qui roulent régulièrement avec leur replique. des vrais speedster, je n'en ai jamais vus ailleurs qu'aux Porsche days ou quelques manifestations tres fermées. personnellement, je ne prétend pas posséder autre chose qu'une réplique mais c'est une réplique qui parcours au minimum 5.000 km par an. Et je ne pense pas que beaucoup de propriétaires de véritables speedster puissent en dire autan.

Je n'ai pas dit que ça ne roulait pas régulièrement un réplique, j'ai dit que ça ne roulait pas mieux qu'une vraie. C'est tout.

N'interprète pas mes propos en le déformant, et pas de gueguerre 356 vs réplique, ni sur ceux qui roulent régulièrement vs ceux qui ne roulent pas, ce n'est pas non plus le sujet.

Pour finir là dessus, les répliques sont en général très sympa, j'en ai essayé plusieurs récemment et cela permet de se faire plaisir avec un budget raisonnable. Point.

Pour en revenir à cette repro de kit Okrasa, je pense que comme pour les répliques de 356, cela ne fera pas baisser les prix des vrais kits, cela répond, là aussi, à une demande de ceux qui des pieds-moulés et qui souhaitent lui donner plus de pêche avec un budget inférieur au vrai.

J'attends d'en avoir un sous les yeux pour avoir un avis sur sa qualité de fabrication.

Ce serait intéressant de savoir si les éléments du kit seront dispos séparemment aussi, cela peut -être intéressant pour permettre à ceux qui en on un vrai mais incomplet de le finir et de le monter (un tuyau c'est un tuyau...)

Pour ceux qui veulent de l'original à tout prix, il y a quelques préparations d'époques plus ou moins artisanales qui sont sympa aussi, mais ce n'est pas le débat.

Toutes les initiatives de ce type sont intéressantes, à partir du moment ou la qualité de fabrication est corecte et où l'on n'essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez décourageant de constater que dès qu'un truc se dit autour du vintage ça dégénére de suite avec une GUERRE de tranchées entre ceux qui se revendiquent puristes.

pourquoi décourageant?

il y a autant de motivations différentes que de propiétaires d'anciennes.

rouler, posséder, fréquenter les meetings, restaurer, modifier, compétition. tout existe!

et la "guerre de tranchées" prête à rire par ses aspects ridicules, non?

les seuls vraiment à plaindre (;) ) sont les pros et assimilés qui verront diminuer la demande de ces pièces d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques précisions puisque au moins un exemplaire de ce kit repro Okrasa est arrivé en France et était présenté par Vintage Import ce Week-end à l'occasion de la Bourse aux Pièces de Soustons.

Bruno "PPBMX" a eu la gentillesse de nous laisser détailler les composants du kit et notamment la finition des culasses ...

post-1-144551737636_thumb.jpg

post-1-144551737637_thumb.jpg

post-1-144551737638_thumb.jpg

post-1-144551737639_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails des conduits d'admission et d'échappement ... ainsi que du carburateur. Les pipes d'admission sont très belles : soudures polies à l'intérieur et peinture époxy à l'extérieur

Pas d'embrouille autour de l'origine des composants : impossible de les prendre pour du "vrai" Okrasa, on voit nettement le logo Wolfsburg West dans la fonderie des culasses et les carbus sont totalement dépourvus d'inscription.

post-1-14455173764_thumb.jpg

post-1-144551737641_thumb.jpg

post-1-144551737642_thumb.jpg

post-1-144551737643_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, est-que ce kit est compatible avec des pistons/cylindres big bore en 80mm? (de type Porsche a et pre-a) ou encore un big bore 83mm de VW?

La combinaison cylindrée plus importante et culasses/carburation améliorée(s) donnerait de gentille ailes à un paisible pied moulé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Hello,

Juste une petite question... que peux t-on penser de "l'efficacité"/"pertinence" du design des chambres de combustions... (de l'original ou du repro d'ailleurs puisque repro assez fidèle)

Il y a une tendance "semi-hémi", bien particulière quand même, et rarement copié finalement...

L'emplacement de la bougie est certes intéressant au niveau distance avec les sièges (risque à priori par très élevé de fissuration), mais au niveau de la position de cette dernière par rapport à la charge (disposition par rapport au volume de la chambre) n'est- elle pas excessivement déportée...

Ce sont des questions et non des critiques, juste pour savoir en quoi elles seraient mieux ou moins bien que se que l'on voit plus régulièrement aujourd'hui (semi-hémi outil berg ou dégagement traditionnelle...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous .

J'ai reçu un kit complet directement de chez Wolfsburg West .

J'ai à peine déballé, et là ...je dois dire que je suis déçu .

Décu de la qualité du produit, particulierement parce que les culasses, point d'orgue du kit, présente un défaut marjeur. Décu également du comportement de WW qui prend note du pb, et c'est tout .

Explication :

Pour le montage d'une culasse soit fiable et durable, il faut avant toute chose une parfaite étanchéité entre les cylindres et la culasse . Je ne vais pas vous faire le coup du joint de culasse :D vu qu'il n'y en a pas ...

Sans cette étancheité, vous pouvez avoir des compressions non équilibrées et donc des pressions de combustion non équilibrées => moteur qui boitent, ralenti instable, moteur non reglable etc etc .

Vous pouvez aussi avoir des points chauds, favorisant du cliquetis ... Bref, ce n'est pas terrible, et certainement pas ce qu'on attend lorsqu'on investit 1500€ dans un kit Okrasa de chez WW.

D'origine, sur une culasse 25 ou 30cv, les gars de chez VW avaient bien pigé que c'était important, on donc assuré cette étanchéité par une surface d'appui bien dimensionné : 4mm de surface, assurant du même coup des petits décalages , erreur de parallaxe entre les puits de carter et ceux de culasses .

Photos pour illustrer : diamètre du puit 84mm

23520.jpg

et de plus pres, mesure de 4mm :

23521.jpg

Sur les repros Okrasa, le "théorique" est à 2.33mm ( issue de plan que m'a fourni Wofsburg West suite à la réclamation)

23519.jpg

Le pb, c'est que si déjà, cette valeur est completement insuffisante, en réalité elle est tres inférieure .

Sur le kit que j'ai reçu, la portée varie de 3mm à .. 1.5mm

23522.jpg

23523.jpg

Wofsburg West reconnait que certains culasses ( toutes ? ) peuvent être sous la tolérance ( euphemisme ...)

Une chose est sûr : Entre ce 1.5mm mesuré du bord de la paroi et le vide de la chambre de combustion et l'appui réel qui , en fonction du parallaxe, du diamètre d'emboitement supérieur au fut du cylindre ( 0.25mm ), le petit chanfrein du haut de cylindre, j'ai en plug & play au mieux 1,3mm d'appui, au pire 1mm . :mad: Incroyable !!

Globalement, ils sont d'accord sur tout ce que j'avance, mais ca s'arrête là ... Super .

Des modifs sont toujours possibles, mais ... oubliez le plug and play .

Et je n'ai pas encore tout vérifié. (qualité des sièges, des soupapes, tarage des ressorts, guides ... Pas d'insert de bougies ( pourquoi ne pas avoir fait des culots longs de bougies??? )

Bref, tout nest pas idyllique, loin s'en faut .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups la bourde et bien vu eric ;) ! c'est inouï d'avoir fait une telle impasse au vue des études de pré-réalisations ..il va y avoir pas mal de mauvaises surprises d'ici peu ..et ne parlont pas du feedback à venir ..

Comme quoi ...rien n'est acquis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...