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Kit repro Okrasa chez Wolfsburg West


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Invité MoominCox
APPIA...je t'adore ! A chaque fois je me fais avoir par ton icône !:D

Ouf je ne suis pas le seul à se sentir idiot devant son écran alors :D

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à aucun moment je n'ai parlé de la qualité du produit. il faudrait être débile pour dire qu'une pièce d'époque est de meilleure qualité qu'une pièce repro, surtout sortant de chez WW et compte-tenu du temps qu'il leur a fallu pour avoir le résultat qu'ils souhaitaient.

relisez mon message: je dis qu'il est question de qualité d'offre et de demande, pas de qualité produit!!!

je ne remets pas en cause la qualité de la repro, je dis simplement que le kit d'origine se démarquera d'autant plus du kit repro sur le marché. quand je parle de qualité, je parle de l'aspect original, que les puristes recherchent, ce qui n'est pas vraiment affirmer que la pièce originale est de meilleure qualité!

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...

Je voulais une 356 "qui est faite pour rouler" mais sûrement pas une réplique, pourtant la réplique est moins cher et roule aussi bien (si pas mieux)...

Faut quand même pas exagérer hein, c'est pas conçu de la même façon et quand tout est en bon état et bien réglé, je pense que l'on ne peut pas faire de comparaison directe.

Dans les quelques épreuves de régularité que j'ai faite (donc pas celle où l'on envoie le plus) je me suis sorti de situations avec la A ou je n'aurais pas été à l'aise avec une réplique...

Après c'est sur que à 90km/h en ligne droite, ça roule pareil ;)

Jerome

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relisez mon message: je dis qu'il est question de qualité d'offre et de demande, pas de qualité produit !!!

C'est quoi la définition de la qualité de l'offre et de la demande ????? parce que à force de jouer sur les mots ????? no comprendo, alors merci d'éclairer ma lanterne

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Je ne suis ni de Brest ni de Marseille, 10 smics c'est peut être beaucoup mais je ne pense pas qu'on puisse y arriver pour 3000 euros sur un pied moulé préparé.

Une base moteur = 200 euros (c'est la prix que j'ai acheté les 2 derniers tournants).

Un vilo 74mm Porsche = 1000 euros d'occasion.

Un kit big bore = 500 euros.

Un jeu de culasses Okrasa = 1000 euros avant révision (combien après :eek: ????)

Un arbre à cames perfo pour 30cv = 250 euros.

Un kit carbus pour les culasses = 750 euros.

Un allumeur style 010 ou 019 = 150 euros.

Un echappement = 450 euros en repro et 1000 en occasion/NOS vu récemment sur un site non VW.

Un peu de main d'oeuvre spécialisée et expérimentée = quelques (:D )euros

Mon petit résumé rapide ne demande qu'à être démanti, et seulement par ceux qui ont l'expérience SVP.

D'ailleurs si un "motoriste old-speediste" souhaite faire profiter la collectivité de son savoir faire, j'ai quelques bouts de métal et d'alu a assembler.

Vivement la suite.

Déjà, 3000€, ce n'est pas 10 smic ;)

Et puis, on parlait du kit Okrasa replica, pas forcement de ce qui va autour .

Mais globalement, si un type a tout ce que tu décris, et pas de culasses, je comprends qu'il se lache sur le nouveau produit :D

PS : préfère le kit nikasil au big bore en fonte.

PS2 : tu as oublié les bielles: des 502, voire mieux des 616

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Invité MoominCox
Déjà, 3000€, ce n'est pas 10 smic ;)

Mais si, c'est juste que je n'ai pas précisé le smic de quel pays.

Quoi je suis de mauvaise foi ? Mais non :D

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Quoi je suis de mauvaise foi ? Mais non :D

Tu es breton...alors le foie d'un breton, comment s'y fier ?:D :D

Là, je prends des risques...vu que la diaspora bretonne est quasi au complet sur ce forum...;)

Je vous rejoins moyennement quand même. Comme le disait Jacques, breton d'adoption, on a tous un minimum de pièces repro. sur nos voitures, et s'il faut en repasser par là pour recréer un mythe, alors pourquoi pas ?

Le parlement de Rennes a brulé en 1994. Fallait y le laisser à l'état de ruine ou le reconstruire avec "du repro". Le choix a été vite fait et le mythe revit maintenant et c'est tant mieux ! Alors...

PS: Ce sera mon intervention bretonne de la semaine...Flamands de France, bretons...même combat face au jacobisme parisien ! :rolleyes:

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C'est quoi la définition de la qualité de l'offre et de la demande ????? parce que à force de jouer sur les mots ????? no comprendo, alors merci d'éclairer ma lanterne

c'est pourtant simple: ce sont les rares kits ou pièces d'origine face à un magma de kits ou pièces repro.

Ce sera mon intervention bretonne de la semaine...Flamands de France, bretons...même combat face au jacobisme parisien !

tu parles pour Jvila??? Parce que si tu pensais m'atteindre, étant Champenois d'origine et Breton d'adoption, c'est raté! ;)

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Tu es breton...alors le foie d'un breton, comment s'y fier ?:D :D

Là, je prends des risques...vu que la diaspora bretonne est quasi au complet sur ce forum...;)

Je vous rejoins moyennement quand même. Comme le disait Jacques, breton d'adoption, on a tous un minimum de pièces repro. sur nos voitures, et s'il faut en repasser par là pour recréer un mythe, alors pourquoi pas ?

Le parlement de Rennes a brulé en 1994. Fallait y le laisser à l'état de ruine ou le reconstruire avec "du repro". Le choix a été vite fait et le mythe revit maintenant et c'est tant mieux ! Alors...

PS: Ce sera mon intervention bretonne de la semaine...Flamands de France, bretons...même combat face au jacobisme parisien ! :rolleyes:

...

1)Non, pas de pièces repro sur mon ovale .

2)Je ne suis pas opposé à cette production, mais partagé quant à l'utilisation .

3) le parlement, on l'a reconstruit . On n'en a pas fait un moule, pour en vendre des copies en USA . Il y a tout de même une petite difference :p

Eric

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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