ematoic Posté 13 octobre 2009 Partager Posté 13 octobre 2009 eh bien................. heureusement que les brm replica sont sorties avant que les forums n'existent... C'est ce que je pensais et parlons des fuchs aussi SACRILEGE !! De toute facon il n'y pas des dizaines et des dizaines de cox qui roulent en Okrasa NOS et il n'y aura pas des dizaines et des dizaines de kit Okrasa replica vendu. Je trouve ca une trés bonne idée en plus ca reste un prix assez abordable je trouve. Restes à voir la qualité et a l'utilisation mais ca semble trés correct pour le prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
karmann17 Posté 13 octobre 2009 Partager Posté 13 octobre 2009 est il réservé au pied moulé ou convient-il au premier 1200? ?????? ??? ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 13 octobre 2009 Auteur Partager Posté 13 octobre 2009 Un petit mot pour évoquer la disponibilité depuis la fin septembre d'une reproduction de kit Okrasa (haut moteur) pour mécanique "pied moulé" ... c'est écrit au premier paragraphe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rascal Posté 14 octobre 2009 Partager Posté 14 octobre 2009 Mais ce kit ne cherche pas à faire croire qu'il est le kit original, il cherche à faire comme le kit original. La personne qui s'intéresse au oldspeed reconnaîtra au premier coup d'oeil la vraie prépa Okrasa de la WW et ça ne rendra donc pas la prépa Okrasa moins remarquable. Par contre ça rendra moins élitiste le old-speed, et si ça peut éviter de voir des split/ovales tourner avec des 1600 on ne va pas s'en plaindre. Une fois en place je ne vois pas trop comment on fera la différence entre une repro et un vrai kit d'épok Est ce que ça va motiver certains a rouler...je ne suis pas persuadé Au passage , ça ne se limite pas aux splits et ovales.... De toute facon il n'y pas des dizaines et des dizaines de cox qui roulent en Okrasa NOS et il n'y aura pas des dizaines et des dizaines de kit Okrasa replica vendu. des 10 éne de cox a rouler en okrasa NOS en France c'est sûr y'en a pas par contre des 10 ene et des 10 ene de kit repro en France pour le fin de l'année c'est sûr et certain (a ce jour au moin 4-5 sont en attente de leur colis) bien ou pas bien peu m'importe , a chacun de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fnarcisse Posté 14 octobre 2009 Partager Posté 14 octobre 2009 des 10 éne de cox a rouler en okrasa NOS en France c'est sûr y'en a pas par contre des 10 ene et des 10 ene de kit repro en France pour le fin de l'année c'est sûr et certain (a ce jour au moin 4-5 sont en attente de leur colis) ...aprés faut pas que le colis finisse sur une étagère poussiéreuse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 octobre 2009 Partager Posté 14 octobre 2009 Une fois en place je ne vois pas trop comment on fera la différence entre une repro et un vrai kit d'épok Est ce que celà a vraiment d'importance Si le résultat est là? Pour certain je le pense, pour moi, non... Est ce que ça va motiver certains a rouler...je ne suis pas persuadé Ce n'est pas mon cas mais si demain j'ai un pied moulé d'origine; Je le reconditionne et si les finances le permettent, j'envisage de monter un tel kit alors qu'un original d'occasion me tentera moins donc je fais parti de ceux que celà peut aider à rouler dans des conditions plus appropriées aux besoins actuels. Au passage , ça ne se limite pas aux splits et ovales.... Bien d'accord sur ce sujet Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 octobre 2009 Partager Posté 15 octobre 2009 Moi...je suis partant ! Ce n'est pas dans mes préoccupations actuelles...mais pourquoi pas ! QUOI? Toi, tu veux monter de la vulgaire repro, disponible facilement, et pour le commun des mortels? Ou est l'élitisme, la rareté? Les puristes vont te regarder de travers... OK, je => Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 15 octobre 2009 Partager Posté 15 octobre 2009 ...aprés faut pas que le colis finisse sur une étagère poussiéreuse ... Pour être revendu NOS dans 20 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rustybulli Posté 15 octobre 2009 Partager Posté 15 octobre 2009 Le miens est commandé et équipera sur mon low light avec un échappement abarth (repro) un allumeur 019 ( pas encore de repro ) et bien sur il serat destiné a rouler , rouler .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 15 octobre 2009 Partager Posté 15 octobre 2009 Très beau kit. J'aimerai bien préparer un pied moulé un de ces jours. Pour le villebrequin, il est possible d'utiliser un Porsche 356 en course 74mm, cela rentre juste dans un carter de pied moulé si ma mémoire est bonne. Avec un kit 80mm pour les pistons/cylindres - prévu pour les moteur de pré-a - et ce kit pour les culasses et carbus, cela doit donner un petit moteur sympa pour un budget somme toute "raisonnable" comparé à un vrai kit Okrasa. Le 1500S de Porsche sur base pied moulé sortait à l'époque 60CV avec des carbus Solex 40BPI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 15 octobre 2009 Partager Posté 15 octobre 2009 QUOI? Toi, tu veux monter de la vulgaire repro, disponible facilement, et pour le commun des mortels? Ou est l'élitisme, la rareté? Les puristes vont te regarder de travers... OK, je => Zyva...tum cherches ! Woaaa...bouffon va ! Ten d'gamelle au prochain rencard ! Tu rigoles...moi...élitiste ! L'important est de se faire plaisir, et si ça passe par un kit repro et bien qu'à cela ne tienne ! Une vraie 550 ...je ne pourrai jamais ! Un jour, j'aurai une replika ! L'important est d'avoir la sensation ! Il va vraiment me faire passer pour un sectaire... Maintenant, si tu veux que l'on discute, c'est vrai qu'une 76 n'est rien d'autre qu'une repro de cox originale teintée de Golf...et pourtant ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 15 octobre 2009 Partager Posté 15 octobre 2009 des 10 éne de cox a rouler en okrasa NOS en France c'est sûr y'en a pas par contre des 10 ene et des 10 ene de kit repro en France pour le fin de l'année c'est sûr et certain (a ce jour au moin 4-5 sont en attente de leur colis) Oula, ca sens le barn olspit tout ca avec rien que de la bonne piece d'epok . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fabien Posté 15 octobre 2009 Partager Posté 15 octobre 2009 C'est tout benef pour les puriste: etant donné que la demande vas baisser pour un kit okrasa d'epoque le prix va forcement baisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
xilly Posté 15 octobre 2009 Partager Posté 15 octobre 2009 Les copies de BRM n'ont jamais empéché les prix des vraies de s'envoler :-) (Idem pour les volants EMPI flat4 et les vrais EMPI... etc etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 15 octobre 2009 Partager Posté 15 octobre 2009 Est ce que celà a vraiment d'importance Si le résultat est là? Pour certain je le pense, pour moi, non... Ce n'est pas mon cas mais si demain j'ai un pied moulé d'origine; Je le reconditionne et si les finances le permettent, j'envisage de monter un tel kit alors qu'un original d'occasion me tentera moins donc je fais parti de ceux que celà peut aider à rouler dans des conditions plus appropriées aux besoins actuels. Bien d'accord sur ce sujet Loic Je suis de ceux qui sont partagé entre resultat et histoire . Je fais de la prépa, sur du vieux, comme sur du plus recent. Je suis un peu Vintage et un peu perf . Evidemment, là, je suis aussi partagé . Certes, tant mieux si certains entrent ainsi dans le old speed mais dommage que dénaturer les derniers vrais qui restaient. Ce sera juste un secteur de plus à être poluer. Oui, les experts pourront reconnaitre une repro, mais pas 90% des vwistes. Même pas sûr que les journalistes de mag VW .... Loic, on peut déjà rouler dans les conditions actuelles avec un pied moulé d'origine . Le pb n'est pas le moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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