hervesuper Posté 11 octobre 2009 Partager Posté 11 octobre 2009 salut a tous!proprio depuis 6 mois d 1 1200 1968 etat moyen - ,je prévois de lui faire une resto complète avec décoquage ,etant novis je recherche quelques conseils pour 1er temps:démontage du ciel de toit???? merci a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 11 octobre 2009 Partager Posté 11 octobre 2009 Tu veux faire tout toi même ou aller voir un carrossier? Pour un novice c'est pas simple du tout, il faut du matériel et un minimum de compétences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hervesuper Posté 11 octobre 2009 Auteur Partager Posté 11 octobre 2009 je pense que je démonterai la cox et faire la carrosserie par un pro (corosion perforante panneau ar ) + support de cri h.s. j' ai roulé l'été avec mais je compte attaquer la resto pour l'hiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 octobre 2009 Partager Posté 11 octobre 2009 émontage du ciel de toit???? merci a vous. Le ciel de toit ne se démonte pas . Tu l'arraches si il est à changer (sans tordre les baleines qui vont reservir pour le nouveau) ou tu le laisses tel quel si tu souhaites le conserver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hervesuper Posté 11 octobre 2009 Auteur Partager Posté 11 octobre 2009 donc si je le démonte (arrache) ,il faudra en remettre un neuf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
max zander Posté 11 octobre 2009 Partager Posté 11 octobre 2009 A moins que tu reconstitues le puzzle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hervesuper Posté 11 octobre 2009 Auteur Partager Posté 11 octobre 2009 ok! gros boulot en perspective ,avec vw tech et un peu de courage ça devrait aller:) .projet: german look gris foncé metal. a bientot! merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 11 octobre 2009 Partager Posté 11 octobre 2009 (corosion perforante panneau ar ) + support de cri h.s Si support cric HS, 90% de chance que les longerons seront a changer, le support de cric en lui même est solide c'est le longerons au dessus qui lache. Enlève déjà les 2 marches pieds pour avoir une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cafrottedeja Posté 11 octobre 2009 Partager Posté 11 octobre 2009 Salut hervesuper! Et bienvenue dans le monde de la aircooled! Effectivement, pour le ciel de toit, il n'y a pas trop d' alternative, au moment du remontage (je sias tu as encore le temps!!) il faut simplement, être patient! Tu as des tofs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nicolitito30 Posté 11 octobre 2009 Partager Posté 11 octobre 2009 Le ciel de toit ne se démonte pas . Tu l'arraches si il est à changer (sans tordre les baleines qui vont reservir pour le nouveau) ou tu le laisses tel quel si tu souhaites le conserver... Faux.Je connais un sellier qui a démonté un ciel de toit sur une 64 sans rien déchirer.(ciel de toit version luxe sur la 64) C'est réalisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 11 octobre 2009 Partager Posté 11 octobre 2009 oui mais c'est quand meme super bien collé de partout. c'est a mon sens plus simple de racheter un ciel de toi neuf, surtout si on cherche un resultat parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nicolitito30 Posté 11 octobre 2009 Partager Posté 11 octobre 2009 oui mais c'est quand meme super bien collé de partout. c'est a mon sens plus simple de racheter un ciel de toi neuf, surtout si on cherche un resultat parfait tout a fait d'accord avec toi, surtout quand ta caisse est repeinte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coximanoju Posté 11 octobre 2009 Partager Posté 11 octobre 2009 Si tu veux faire faire par un carrossier, tu as peut-être intérrêt à démonter la coque chez lui, ça évite le transport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rem01 Posté 11 octobre 2009 Partager Posté 11 octobre 2009 Démonter un ciel de toit sans déchirer, c'est possible, le remonter et qu'il retombe pile poil aux jointures et sans plis, c'est une tout autre histoire du genre "on va y arriver" et du coup après 2 jours de bataille on décide d'en faire reposer un neuf... Pour le démontage, si tu as de la place chez toi c'est mieux, surtout si ton carrossier n'est pas à proximité. Renseigne toi d'abord pour le carrossier avant de tout démonter. Si il voit l'auto, c'est bien mieux pour une estimation de la tâche à effectuer et par conséquent du prix aproximatif que ca peut te coûter... Ensuite pour le décoquage, commence par ce que tu veux, mais le ciel de toit n'est pas la chose primordiale... Et fait une séance WD40 partout ou tu vois des vis qui risquent de t'embêter (fixation coque, serrure et mécanisme de porte etc...), et reviens y plusieurs fois à quelques jours d'interval, ca ne coûte pas bien cher et ca évite souvent des tas de soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hervesuper Posté 12 octobre 2009 Auteur Partager Posté 12 octobre 2009 j'ai vu 4 carrossiers de proximité ,pas un me dit la meme chose ,celui que je vais surement choisir est aussi le plus loing (60km), mais il est spécialiste vw air-cooled "cox bleu car concept".le hic,il veut la coque et les elements; entierement sablés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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